Nouvel Ecran ?

Me suis fait offert le 206BW il y a deux jours. Je l’ai testé 1h, je trouve que ca arrache pas mal. J’ai un IIyama 17 Vision Master Pro 400 (un peu une antiquité de nos jour) et je n’ai pas vu de baisse flagrante de qualité.

Par contre niveau hauteur d’image, faut pas s’attendre à gagner… Mais bon un wide c’est quand même vachement pratique j’ai plus tendance à mettre les fenêtres en mosaique verticale qu’horizontale.

J’ai testé avec un jeu pour voir ce que ça donnait niveau zooming, ca reste très correct. L’idéal étant de le faire tourner dans sa résolution native. En revanche je me suis pas penché sur le pb des jeux en 4/3.

Look noir laqué hyper sympa, commandes agréables, qualité de fabrication hyper correcte. Ca m’a l’air d’être un bon choix.

Maintenant il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à mon anniversaire Arggg…

Par contre le pied n’est pas orientable ni réglable… Bof bof, cependant je pense que l’orientation de base n’est pas trop mal. J’ai en plus vu qu’on pouvait remplacer le pied (3 vis à enlever)…

www.widescreengamingforum.com

A bookmarker, indispensable B)

Alors, une fixation basique, ça ne coute que 10-15€, ensuite il suffit d’être un poil bricoleur et on peut faire des trucs sympas. Pour mon 226BW, voici ce que j’ai construit :

Et je n’avais qu’a dispo un tournevis pourri.

Sinon sur le fait de faire faire un 180 à l’écran, je pense que c’est une mauvaise idée : la dalle est faite pour être vu à l’endroit, a l’envers c’est très moche (perte de luminisité, contraste). J’ai aussi un 970P qui a une dalle PVA, même si c’est à des kilomètres du 226BW, à l’envers c’est moche (et il a la fonction pivot).

Sinon j’ai fait des tests : le retournement d’écran, fait le avec le pilote de la carte graphique, c’est la méthode la plus véloce)

le but c’était de retourner le pied et d’avoir la dalle à l’endroit.

enfin c’est plus vraiment d’actualité, un certain nombre de dépenses imprévues (y compris mais non exhaustivement le remplacement d’une carte graphique qui a plus ou moins grillé) m’ont fait mettre ce projet en suspens pour une période indéterminée.

J’envisage de renouveler ma config bientot (avec 4 ans d’age elle ne va pas resister a Crysis B) ) et au passage de changer mon ecran CRT par un LCD.

Mais je suis un fan des CRT et je n’y connais rien en LCD et j’ai peur de faire le mauvais choix quand a mon utilisation :smiley:

Je profite donc de ce post :smiley:

On parle beaucoup des Samsung SyncMaster 226BW et Samsung SyncMaster 931BW (je n’ai pas encore decide mon bdget pour l’ecran et donc pas fixe encore la taille).

Mais sont t’ils adapte a un usage polyvalent ? Ils sont reputes pour etre « mauvais » en video, les fims sont t’ils vraiment moches ?

Je veux un ecran adapte en priorite aux jeux, puis ensuite au visionage de films et video (donc DVD et autre formats numeriques) ne serais je pas decu par ces ecrans lors du mattage de mes series preferees ? B)

Pareil que toi. Je voudrais changer d’écran pour un très bon 19 pouces wide et on m’a souvent sorti cet écran. Après je sais pas il existe encore mieux en 19 pouces wide ?

J’ai acheté un samsung 226BW il y a quelques mois. J’ai eu la malchance de tomber sur une dalle pas samsung, mais à part un défaut de calibrations, je ne trouve rien à redire. C’est pas aussi bon que mon 970P, mais c’est pas le même prix non plus.

Ah si, un truc, le contraste dynamique : je m’y fait pas du tout !

Pour l’histoire de la vidéo : tant que l’on n’a pas mieux sous les yeux, on peut pas voir que c’est moins bien. Cette lapalissade vous est offerte par les clotures Zontrax !

mega up de la muerte pour dire que je me suis acheté un 226CW de Samsung donc. Pour l’instant bah… c’est mon premier LCD apres une loooongue epoque CRT qui avait debuté avec du monochrome (vivi pas bicolor, MONO color, le super marron degueux) et j’etais passé par le CGA/EGA/VGA N&B, VGA color enfin, puis des Sony et autres Iiyama de bonnes factures (masterpro) pour finir sur un 21 CRT qui mourrait à petit feu.

Bref, j’ai un chti soucis visuel quand meme. Le gris du haut de l’ecran (sur ce forum par exemple) n’est pas le meme que celui du bas. Ca doit etre un probleme d’orientation mais j’arrive pas à voir comment regler le probleme.

Je decouvre les LCD, tests dans la soiree :))

Si vous avez des liens, des explications, etc… je suis preneur (j’ai deja mis les drivers de l’ecran)

bon cette difference de contraste entre le haut et le bas de l’ecran commence à ma saouler severe… impossible de regler le probleme et ce quel que soit l’orientation de l’ecran.

A mon avis tu pourras pas le règler… Les LCD ont des zone luminosité différente donc en fait c’est sans doute parce que ton rétroéclairage donne plus à cet endroit là. J’ai aussi ce genre de trucs sur les miens.

C’est rare que les écrans LCD aient véritablement une luminosité uniforme.

Donjhon, ce que tu veux, c’est ca.

Donjhon,

Hum d’après ce qu’ils en disent ici, il y a peut-être mieux ailleurs.

J’ai le même problème que toi mais en plus je me fait pas du tout à la résolution de l’écran (1600x1080) qui est beaucoup trop petite pour moi.
Je suis donc repassé sur mon CRT 19"…

[quote=“ace, post:52, topic: 44372”]Donjhon,

Hum d’après ce qu’ils en disent ici, il y a peut-être mieux ailleurs.[/quote]
Oui, je me suis fait avoir pensant logiquement que le CW était le modele apres le BW (donc mieux ou tout du moins plus récents). Je vais aller changer mon CW par un BW ce soir. C’est simple : je peux pas garder un tel ecran, mes couleurs sous toshop sont fausses et faisant du dev web, c’est impossible de bosser avec.

En effet, si j’ai bien compris la “logique” SAMSUNG, la suite du 226 BW est le 2232BW, mais bon encore la loterie pour les dalles même si cela à l’air un peu mieux.

hop, je reposte ici ce que j’ai posté sur le thread “quel ecran pour la fin de l’année”, ca peut interesser donjohn :

[quote name=’“Moi”’]Hop, juste pour dire que j’ai craqué pour un Samsung 2232BW (22" dalle TN), et c’est de la balle grave … je suis en dual screen avec le samsung en master et mon IIYAMA vision master pro 450 (19" CRT) en secondary, et ca dechire grave de chez grave.
Le 22", ca depote, j’en suis enchanté !
Je l’ai négocié a 299€ a carrefour au lieu des 350€ affiché. On le trouvait sur le net a 275€, mais fdpout, et surtout a carrouf, si ya un pixel mort tu le rapportes dans les 15 jours … Ce qui est arrivé a mon pote ! Le mien n’a rien, mais le sien a un superbe pixel blanc en plein milieu. Il va donc le rapporter.
Coté dalle, c’est une CDA, mais je me rends compte que je dois avoir de la merde dans les yeux, parce que je trouve les réglages de bases assez bon. J’ai quand meme appliqué les reglages du site les numerique, histoire de dire smile.gif

Bref, j’en suis enchanté, si vous chercher un bon 22" en cette fin d’année, le samsung est impec.

Voilou.[/quote]

Ouaip, c’est fait, je suis l’heureux possesseur d’un 2232BW qui dechire le slip à sa moman. Rien à voir avec la bouse du 226CW (Surcouf a pas été trop chiant à le changer, j’ai du insister quand meme). Voilà, fin de l’histoire et donc du thread vu que je l’avais demarré ^^

Le retour (up !) de l’histoire…
Il y a un an j’avais tenté la bascule du CRT au LCD. Bad choice : avec un Belina (j’ai oublié le modèle) j’ai découvert le désespérant angle de vision des dalles TN. Je me suis empressé de me débarrasser de mon 22" pour prendre deux 19" qui trainaient au boulot, afin de vite oublier les couleurs qui changent dès qu’on se tasse d’un centimètre dans son fauteuil.
Seulement, voilà, un de mes écrans est mort et je voudrais quand même profiter du confort d’un 22".
Qu’en est il aujourd’hui ? Donjohn, tu peux me parler des angles de visions (inférieur notamment) de ton 2232BW ? J’ai remarqué qu’il n’est pas ajustable en hauteur. Vraiment gênant ?
Le LCD du moment semble être le ViewSonic VX2255wmb, quelqu’un l’a chez lui ?
J’ai beaucoup de mal à trouver des écrans 22" avec des dalles IPS ou MVA, vous avez des liens à me filer ?

Merciiiiiiiii
Antoine

Je peux répondre pour le 2232BW, vu que je fais mumuse avec depuis pres de 2 semaines maintenant.

L’absence de réglage en hauteur n’est pas génante. L’inclinaison de l’ecran sur le pied compense cette impossibilité de bouger en hauteur. Pour ce qui est des angles de vision, c’est visible, mais pas violent. Enfin, c’est l’avis d’un dev que je donne, pas d’un graphiste. Ma sensibilité sur ce point est peut etre moindre qu’un professionnel de l’image. Mais tant en terme de luminosité, de couleurs et de rémanence, c’est un excellent ecran. (Niveau lum, j’ai été « obligé » de descendre a 5 / 100, tellement c’etait trop pour mes yeux de geek habitué aux lumieres douces :slight_smile: ). Seul bémol, les boutons de réglages pas super pratiques. (en bas de l’ecran , sur la tranche.)

Sur mon 226bw chez moi j’ai vraiment du mal avec ces angles réduits. Quand je bosse ss toshop je passe mon temp à incliner l’écran histoire d’avoir les meilleures couleurs mais c’est dur :crying: (surtout comparé au dell 24 2407WFPHC que j’ai au travail qui lui ne souffre pas de ce pb même si lui aussi n’est pas parfait). Je pense pas que je vais le garder hyper longtemps cet écran samsung :slight_smile: