[nouvel ordi] lenteur et prob de mail

Bonjour a tous !

Mes parents ont acheté un toshiba il y a tout au plus un mois, et depuis ils ont quelques problèmes :

1_ lenteur de l’ordinateur, même en ayant desinstaller tous les programmes inutiles (il y en a un certain nombre au demarrage :slight_smile: ) l’ordinateur est très long au démarrage (sachant qu’il est impossible d’enlever les prog au demarrage sous vista…) ou dans son utilisation
2_ la boite mail (windows mail) ne permet pas l’envoie du courrier. Au depart il n’y avait aucun soucis mais maintenant, leur boite ne fait que recevoir les mails il ne les envoie plus (erreur 554), j’ai essayé de suivre quelques pistes que l’on me donnait sur le net comme demander une authentification pour le serveur, mais rien ne change.

Est ce que vous auriez une(des) solution(s) ?

Merci d’avance

Pour les programmes au démarrage msconfig fonctionne aussi très bien sous vista.

…ca fait troi ordi que je bouge a ce niveau et tous ont des probs avec vista :slight_smile: alors que javais jamais eu de problemes avec xp par exemple…

Une question: quelle est la configuration de la bête ? Autant du point de vue matériel, que du point de vue pare-feu/antivirus ?

  1. msconfig, Codestuff Starter ou Autoruns pour les programmes et services au démarrage
  2. config SMTP foireuse ?

Hum… Toshiba, c’est pas les rois de la bonne intégration… Genre hop, un bon processeur, une bonne carte graphique pour portable (à l’époque)… Et un disque dur 4200 tours/minute…

Qu’as-tu donc qui démarre sur le portable ? Tu es bien en admin de la machine (question bête mais on ne sait jamais) ?

Pour la boîte mail… Hum… Je n’ai jamais utilisé Windows Mail, ils sont chez quel fournisseur ? Y’aurait pas eu un changement de configuration par hasard ? Du genre ils sont chez Orange, ils utilisaient le mail hotmail (exemple hein), et paf Orange n’accepte plus l’envoi SMTP autre que par son serveur.

En tapant ça, ça me fait penser, justement si ils utilisaient Hotmail, y’a un changement à faire il me semble, car il y a un changement harmonisation du point de vue Microsoft je crois.

Edit : juste pour préciser, j’ai un ordi Toshiba, et ça me semblait la bonne came lorsque je l’ai acheté, mais je n’avais aucune idée du disque dur jusqu’à ce que je reçoive la machine… 4200 tpm… Punaise mon netbook il va 10x plus vite (ou presque).

Vandal : tu veux tout sur ce que l’ordi a ??? parce que je sais même pas exactement comme c’est pas le mien… je connais mais sans plus. Peux fouiller…

Rolyat : le nombre de prog est… surprenant je te fais la liste et je la post après
�?videmment je suis l’admin (mais ca change rien :cry:)
Ils ont toujours été chez free, mon père a jamais changé. Ils ne sont pas passé par une boîte hotmail, mais de outlook a windows mail.

J’ai pas de toshibat perso :crying: un ordi monté de toute pièce, et un lenovo histoire de prendre mes cours de l’année pro en iut info :slight_smile:

Bah c’est à dire que… oui.
Tu nous dit que ça rame constamment, mais si le pc en question est un celeron entrée de gamme, avec peu de mémoire vive et un disque à la rue, c’est normal.
Bon ne paniquons pas, il faut juste connaître:
-processeur
-mémoire vive
-Disque dur (vitesse de rotation comme expliqué par rolyat)

Un clic droit sur le poste de travail devrait te donner cela en environ 4.2 secondes (estimations officielles :crying: )

Mais ça ne résoudra pas le souci de la boîte mail, c’est juste éventuellement pour le ramage.
Merci :slight_smile:

Pour les mails, tu dis que ça fonctionnait très bien avant mais que maintenant ça ne fonctionne plus, c’est depuis la migration outlook=>windows mail ou ça a fonctionné un jour avec windows mail.

En regardant un peu sur le net l’erreur 554 est souvent donnée pour des erreurs de configs.

non non ca a fonctionné pendant quelques jours après cette migration windows mail et la config n’a pas été touchée pendant ces quelques jours.

Désolée Vendal, je suis un peu lente et j’avais complètement oublié cette option ^^’ (je suis pas toute débutante en info… mais je zap toujours la moitié de ce que je sais :))
donc,
processeur : intel core 2 duo CPU T6400 2GHz
3,0 de memoire vive
disque dur : 5400tours/minute
4.2 secondes ??? euh… c’est long ca non ?

Et la liste des softs ?

Bon 5400 tpm, c’est pas si mal pour un portable “tout public”… Vous avez fait un passage Outlook (normal) à Windows Mail ou Outlook Express à Windows Mail (je préfère demander).

Et en repartant à zéro pour Windows Mail (désinstallation puis réinstallation, c’est possible ça ?).

bah je peux assayer, jai pas le cd ici, faudra que je vois si cest possible, sinon sur le net je pense qu’il y a… et cest de outlook express a windows il me semble… mais mon pere avait sa boite mail sur plusieurs ordi avant donc je sais pas si sur tous yavait express :s

Tu n’as pas essayé de reconfigurer le compte mail dans mail justement?
En en créant un nouveau et en remettant tout à plat.
Regarde aussi le serveur SMTP utilisé actuellement, comme le disait AcidBen.

le serveur smtp est bon, jai verifier, j’ai tout essayé, nouveau compte, autre compte d’amis… ca passe pas

Et Thunderbird ? Bah oui, hein, au pire… Puis ça peut pas faire de mal de changer :slight_smile:

la j’avoue, je vois pas du tout ce que c’est :slight_smile:

Je m’étonne que personne n’ait suggéré de passer un bon AV sur la machine (voire 2). Parce que bon, le syndrome du “ça marchait mais ça marche plus” couplé à la curieuse impossibilité d’accéder à un SMTP, à une machine lente (qui plus est “blindée de plein de softwares”), moi j’aurais tendance à considérer l’éventualité d’une machine corrompue par un virus (ou au pire, un spyware).

…pas de virus ni de spyware…

Vérifié avec un AV qui démarre à partir d’un CD Live ? Genre Ultimate Boot CD ?

gh ??? je suis lachée la :’(