[nouvel ordi] lenteur et prob de mail

Testé avec quoi ? Tu peux nous balancer un log Hijackthis pour juger sur pièces ?

Nalianne: Thunderbird: le programme de gestion de mail de la fondation Mozilla (aussi bien sinon mieux qu’Outlook Express)

UBCD nommé aussi Ultimate Boot CD (google quoi bon, allez hop, ça ma pris 2 secondes: http://www.ultimatebootcd.com/ ), c’est un CD-Live, à partir duquel tu démarres ta machine (elle boote sur le CD (ou la clé USB mais il faut chercher un peu)) et qui permet de dépanner/diagnostiquer des machines. Si mes souvenirs sont bons, il y a un anti-virus dessus. Donc le CD analyse ta machine sans que Windows soit démarré, et donc en évitant des potentiels virus en mémoire au démarrage de Windows.

Ah oui, c’est une interface type DOS, mais bon, OSEF, ça marche 'achement bien.

+1 pour Thunderbird, de toute façon sa peut pas faire de mal :cry:

Ultimate Boot CD, l’acte de la dernière chance… :slight_smile:
Sinon un Hijackthis, c’est pas une mauvaise idée.
Et si sa marche toujours pas, tu peux formater. :crying:

Tu peux aussi essayer System Mechanic : http://www.clubic.com/actualite-289430-opt…disponible.html
Je l’ai essayé, malgré mes doutes habituels pour ce genre de logiciels, et je dois dire qu’il a identifié des problèmes assez poussés (fragmentation de la base de registre, associations dangereuses, retrait des programmes inutiles au démarrage). C’est un logiciel payant mais la période d’évaluation de 30 jours permet de nettoyer son PC.

My 2cp.

Roylat : j’ai essayé tunderbird… mais j’ai le même problème…

hijackthis ? comment je dois faire exactement ??? (je dois trop vous paraitre etre un boulet ^^’)

je vais essayer ce que tu me conseille furism :slight_smile: merci

Bah si le même problème qu’avec Windows Mail, clairement, ça sent le besoin d’un anti-virus à jour… Et le live CD ? P’tet un peu moins obscure qu’Hijackthis…

Aller parce que google est gentil, un lien qui t’indique comment utiliser Hijackthis ici

Tu fais ce qu’il y a marqué et tu postes le log stp.

rolyat : je viens d’installer avast sur cet ordinateur (enfin depuis son achat) alors ce serait ilogique que ce soit un problème de mise a jour… non ?
pour tout ce qui se passe sur CD, je vais attendre de rentrer chez moi (je suis en vacances la) pour avoir du matériel et pour avoir d’autres ordi a disposition en cas de soucis plus important :s

zerross :j’espere que c’est ce que vous voulez :slight_smile:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:03:08, on 24/07/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Users\jean-michel\AppData\Local\Temp\Temp1_hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Partner BHO Class - {83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4} - C:\ProgramData\Partner\partner.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.15642\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User ‹ Default user ›)
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‹ Tools › menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-…1&site=home (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.802.22438 (GoogleDesktopManager-022208-143751) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\partner.exe
O23 - Service: SmartFaceVWatchSrv - Toshiba - C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatchSrv.exe
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TempoMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TempoSVC.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe


End of file - 5966 bytes

De plus, j’ai installé un nouveau logiciel sur les conseil d’un ami : ccleaner afin d’enlever tous les programmes au démarrage. Tout a été désactivé, mais l’ordi est aussi voir plus lent. Il ne sert plus a rien de faire la liste de ce qui se démarre, il n’y a que avast :crying:

A priori le seul truc pas catholique que je vois c’est dans Program Files\Partner\Partner.dll

Et Google aussi a priori…

et je suis censée l’enlever comment ?? enfin… s’il faut vraiment que je l’enlève

Au pif je dirai à la main et violente: par Démarrer sans échec (F8 de mémoire au boot), et “Del/Eff” du dossier Partner… Puis aussi tu cherches dans MSConfig un appel à cette DLL.

(ah j’ai pas dit, c’est pas un méthode propre, mais bon).

Ouais et puis aussi installer un VRAI antivirus à l’avenir, Avast, ça protège strictement que dalle, je compte même plus le nombre de machines que j’ai vu passer vérolées jusqu’au l’os avec Avast dessus.
Donc à priori en gratuit y’a AVG qui parait-il tient la route, et sinon en payant Kaspersky ou Norton (pas taper, il est beaucoup moins pourri qu’avant). �?a coute jamais qu’une 30aine d’euros pour un an, et c’est pas cher payé pour être vraiment tranquille.

jamais eu de gros bleme avec avats… par contre norton a fait que des siennes… donc plus jamais :slight_smile: tant que avast tient la route pour mes ordis je changerai pas je crois mais bon, je m’en voudrai peut etre un jour :crying: merci des conseils

merci rolyat, j’essaye ca demain a la premiere heure (entre 10h et 11h quoi :cry: )

Euh, là Avast vient juste de te laisser passer un gros virus, donc dire qu’il tient la route… aheum…

:crying:’

Rolyat : j’arrive pas a mettre la main sur le dossier partner… :slight_smile:

Regarde là:

C:\ProgramData\Partner\partner.dll

oui cest ce que jai fais, mais je trouve pas ou c’est :slight_smile:
je suis nulle :’(

Tu as essayé la ligne de commande ? C’est p’tet un dossier caché ?

ligne de commande cest a dire ? (dsl. je connais jamais les noms de ce a quoi je touche xD)
executer ?

Hum… Démarrer, exécuter, cmd
puis tu fais:
c:
cd
cd programdata
dir
et là avec du bol tu vois “partner”