[nouvel ordi] lenteur et prob de mail

il veut pas le supp…

Pas Norton. Il faut prendre Symantec Antivirus. C’est la même boite mais pas le même client, le Symantec Antivirus « tout court » est très léger. McAfee est bien aussi.

fais la manip en mode sans échec (touche F8 juste avant le démarrage de windows, et choisis mode sans échec dans le menu)

je suis en mode sans echec (sur lordi concerné)

pas sûr que ça marche, mais tente de le supprimer avec unlocker

Le truc c’est que j’ai pas de mess
quand je mets del partner il me demande O/N je rep O et il fait rien :slight_smile:

il me semble qu’il faut d’abord rentrer dans le dossier pour supprimer les fichiers à l’intérieur avant de supprimer le dossier lui même

hum… je pensais pouvoir le supprimer comme ca. M’enfin j’essayerai demain d’enlever ce qu’il contient demain.
'ci

Hum… Le dossier Partner, c’est pas lié à la Google Toolbar (le truc à virer aussi d’ailleurs : maintenant tous les navigateurs modernes intègres une zone de recherche et ça rend, à mon avis à moi que j’ai que je partage, les Yahoo|MSN|Google toolbars un peu inutiles).

Le plus simple à ce point c’est de réinstaller Windows. Mets un anti-virus sur une clef USB (depuis un PC non infecté), et ne raccorde pas le PC à Internet avant d’avoir installé l’anti-virus. Puis branche le PC et fais les 400 000 mises à jour Windows. Ou installe Linux :slight_smile: Si c’est pour un PC de bureautique, Ubuntu est plus adapté que Windows, sans parler de la sécurité accrue.
Mais je m’égare.

Ben tant qu’à m’égarer, petit fun fact: Une étude a mis en évidence que Windows est l’OS le plus dur à prendre en main pour des gens n’ayant jamais touché de PC. Le plus simple et intuitif est Mac OS, suivi d’Ubuntu, puis Windows. Il faudrait que je retrouve le lien, c’était posté sur Slashdot.

Essaye Spybot… Le truc en question est un malware/spyware, pas un virus donc un antivirus servira probablement à rien dans ce cas.

Une recherche sur google sur partner.dll donne pas mal de liens sur la façon de s’en débarrasser.

Pour en revenir au problème de lenteur ? Quels sont les les taux d’occupation CPU par process histoire de voir s’il y a pas un bouffeur de cpu… Je dis ça je dis rien…

Enfin quelle est la durée du boot ? 30s ? 1min ? 3min ?

Pour l’antivirus, tu peux en essayer d’autres mais bon tous ne traitent pas les malware / spyware.