Bon je suis sur le point de me commander ma nouvelle config, mais quitte a mettre mes brouzoufs dedans, je prefererais faire les bons choix … normal non ? donc je fais un tire groupé de mes diverses interogations
Concernant le proc, je suis fixe: un athlon 64 3800+
la carte mere:
apparament le choix est limité: VIA K8T800 Pro ou NVIDIA nForce3 Ultra.
ma preferance irait au nForce3, mais c est vrai que je n ai pas trouvé de bench digne de se nom.
la MSI K8N Neo2 Platinum 54G me semble quand meme bien attirante.
la carte graphique:
j etais parti sur un X800XT … mais elle est bien moins dispo que les 6800 ultra, et je me demandais si associer CM nvidia + CG nvidia ne pouvais pas etre preferable … j attend vos lumieres la dessus.
la ram:
c est la ou le plus de questions se posent. je ne prendrait pas de noname c est sur, je penchais pour de la corsair … mais est il preferable de prendre de la 3200 haut de gamme (LL, XL ou CAS2) ou plutot de la 3700 ou de la 4000, pour prevoir une enventuelle upgrade quand le besoin s en fera sentir. Apres reflexion, et vu que AMD compte passer a la DDR2 dans pas si longtemps que ca, je ne pense pas que les futures possibilités d upgrades soient si nombreuses que ca … ici aussi j ai grand besoin de vos conseils. et sinon au niveau de la quantitée, le pc etant definitivement oriente jeux, est ce qu avoir plus de 1Go est un plus appreciable ou juste une luxe ?
ecran:
Le Q17+ est toujours une reference ou a t il ete surpasse depuis ?
et merci d avance a toute personne qui aura la gentillesse de passer quelques minutes a m eclairer.
Moi j’ai été déçu par VIA et leurs anciens chipset pas terroches, donc je recommande la plus grande prudence. Les nouveaux sont ptet très bien, mais documente toi bien. Perso je ne m’y suis pas intéressé donc j’ai pas d’avis là dessus.
Pour la CG, je vois pas en quoi une ATI irait mal sur une nForce… Moi j’ai personnellement une préférence chez ATI pour la qualité des drivers, les performances et le silence des cartes (par rapport à des GeForce hein ) mais bon, c’est assez arbitraire je l’admet. Regarde plutôt au prix.
Quand à la ram comme le PC est neuf, 1Go me semble nécessaire. En 2x512 pour profiter à fond. Après la marque… si t’as des sous autant prendre de la qualité (Corsair, etc…) et comme les possibilité d’upgrade sont limitées (pas de DDR2 sur la carte mère je pense) autant taper dans le haut de gamme. Mais si t’as pas trop de sous de la noname ça va aussi, c’est juste moins bon pour l’overclocking et les perf’s sont un peu plus faible mais bon… moi j’ai su m’en satisfaire.
Niveau écran j’en ai aucune idée je traine mes vieux CRT 20" Sony depuis… longtemps
Hop ! Je suis dans le même cas que toi Kzi
Donc moi La Neo Platinum 2 me semble très bien d’après les tests sur le net. En proc j’hésite avec les FX. Sinon faut que je vérif si y’a le dual channel pour la ram sur le nforce. Moi ce sera avec ma r9800 e mon 17" dell pour l’affichage.
Voilà
[quote]Donc moi La Neo Platinum 2 me semble très bien d’après les tests sur le net. En proc j’hésite avec les FX. Sinon faut que je vérif si y’a le dual channel pour la ram sur le nforce.[/quote] si je ne raconte pas de conneries, c est justement un des apports du socket 939, le controleur memoire du proc etant double canal contrairement au 754, donc non dependant de la carte mere
Bon pour moi au niveau Proco ta fait le bon choix,
ensuite pour la CM je suis plus indécis je conseille plus la K8T800, car il y a eu beaucoup de polémique sur le NF-3 ensuite j’ai remarqué que pendant les tests divers beaucoup utilisaient le K8 se qui montre qu’il a quand même des points positifs pour ma part je n’ai jamais été déçu par les via je l’ai accumule depuis le bon vieu KT133A et à l’heure actuelle mon vieillissant KT400 ne m’a jamais planter en 1 ans 1/2 que je l’ai.Mon choix irai vers la:
Carte mère K8V SE Deluxe, Socket 754, audio/GbLAN/FireWire/SATA/RAID Asus®, PC
Pour la mémoire ya pas photo, la corsair en 3200 est le plus adéquat vu le proco que tu prends et sachant que les via K8T800 ne gère que sa officielement.
Ensuite pour la carte graphique, sur le haut de gamme il n’y a po photo la X800XT à le dessus dans la plupart des cas sauf exception tel DOOM.
Sur ce point là je conseille HIS Calibur IceQ 2 qui est certe plus chère mais ki a la particularité d’être plus silentieuse et très overclockable.
perso je te conseille le cg de nvidia surtout si tu utilise un linux ou si tu compte y passé car nivau drivers nvidia est bien meilleur que ati mais maintenant faut bien sur regarder le prix aussi
[quote][quote]Donc moi La Neo Platinum 2 me semble très bien d’après les tests sur le net. En proc j’hésite avec les FX. Sinon faut que je vérif si y’a le dual channel pour la ram sur le nforce.[/quote]si je ne raconte pas de conneries, c est justement un des apports du socket 939, le controleur memoire du proc etant double canal contrairement au 754, donc non dependant de la carte mere
Ce message a été édité par Kzi le 29/08/2004[/quote]Pas de dual channel avec le socket 754 ? o_O
non pas de dual channel en 754.
Mais pourquoi vous attendez pas les nForce4 et tous les nouveaux bidules de fin d’année…??? C’est clairement pas le moment d’acheter AMHA.
Quant à la ram, vu que pour le proc et la cg, vous tapez dans les très haut de gamme, il me semble intéressant de prendre 1gig de ram MAIS en UNE barrette pour passer un peu plus tard à 2gig en deux barrettes (en dual sur du socket 939)
Comme me l’a si bien dit C_Wizard, en novembre, baisse des prix des cartes graphiques et un peu plus de chances que certaine suite d’un jeu très célèbre soit sortie, et qu’on puisse comparer les performances des nVIDIA et Ati en connaissance de cause. Sans compter les drivers qui auront maturé des deux côtés. Donc, j’attendrais un peu que les cartes nFORCE 4 se pointent avant d’acheter à ta place.
en fait quand je voulais prendre une 9800XT il y a quelques mois on m a conseillé d attendre les X800, quand j ai failli craquer pour un athlon 64 (s754) il était « preferable d attendre le nouveau socket du futur qui tue tout » …
donc non quand les NF-4 sortiront on parlera deja de la prochaine generation de carte graphique … moi ce que je veux c est pouvoir jouer correctement aux jeux actuel et pourquoi pas futur, ce que mon 2000+/radeon 8500 ne me permettent plus. le seul « detail » qui me fasse hesiter, c est l absence de carte mere 939+pci-express, ce que le nf4 apportera …
et pour HL2, quelque chose me dit que ca sera jouable avec une config type 2400+/9600XT, sinon valve ils vont se faire taper sur les doigts par ati, mais ce n est que mon avis… et ce n est pas les eventuelles differences de 10 fps qui vont me gener, et c est aussi pour ca que je tape dans le haut de gamme.
dites vous vous etes ligué pour me faire douter ou quoi ?
Non, mais personnellement, je pense que la marge d’évolution sera plus grande en prenant du bleeding edge que sera un nFORCE 4, socket 939 et une GeForce 6800 xx sur PCI Express (tu pourras en racheter une d’occaze pour la mettre en SLI et booster les perfs graphiques). Je me rappèle d’avoir à l’époque (1999-2000) attendu les K7 et GeForce avant d’acheter ma machine, et je ne l’avais pas regretté, Pentium 133 ou pas (durée de vie de la machine, trois ans et demi bien tapés…). Enfin, tu fais bien ce que tu veux, et il faut de toutes façons bien se décider à un moment ou à un autre, le tout étant de choisir le bon.
J’attends depuis 1 an et demi. ALors comme Kzi, là ça suffit. Ma config a 3 ans et tousse de plus en plus. On va prendre du 939 dual chan avec un gros processeur. Le pci-e ça va mettre du temps à se mettre en place. Pour la ram, c’est bien vu 2 x 1 giga mais moi j’ai déjà le giga en 2 x 512 donc… (les sous c’est encore cher de nos jours)
Quand le contrôleur mémoire est intégré on ne peut plus « bencher » les cartes mères comme avant. Les différences ne se font plus sur le northbridge (je pense que tu te fous d’un bench de la bande passante AGP, non ?) mais sur les features du southbridge et la qualité des drivers. nForce 3 150 < K8T800 < nForce 3 250 donc
2 Go de ram ca fait beaucoup et pas grand monde les utilise. Oui c’est du luxe
Affinités X800/6800 nForce 3… Ca c’est une longue histoire. Pour des raisons inconnues tu gagnes 1 à 2% avec nForce/6800 comparé a VIA/6800 alors que nForce/X800 et VIA/X800 sont identiques. Après tu vois par toi même.
3200 LL > 4000 et cie.
Tout ca à été dit et redit maintes fois ici et dans Joy
Pour moi c’est pas necessaire d’attendre le PCI-E qui va etre comme toute les nouveautés à un max de brouzoufs.
Perso ma technique d’achat c d’attendre les nouveauté,d’acheter l’ancien haut de gamme une fois qu’il a bien baissé.Et je revend toujours mon ancien matos a des utilisateurs classiques type burautique grace à ça je me fait une nouvelle tour tout les ans sans avoir a mettre un budget enorme et en ayant toujours une config plus que raisonnable.
Bon choix ? www.dabs.com est fiable ? sinon y’a-til un équivalent prix en commande sur le net ?
Le ventirad d’origine du 3500+ est efficace ? (température / bruit ?)
Que vaut le son du chipset nforce3 ?
Quel ventilo silencieux de tour (extraction) mettre avec ?
Merci de vos réponses
[quote]www.dabs.com est fiable ? sinon y’a-til un équivalent prix en commande sur le net ?[/quote]J’ai y ai commandé une MCC pour mon tél portable il y a quelques temps et en plus d’avoir un prix réellement compétitif le service est (pour le moment au moins) impeccable.
Bref, je recommande pour le moment. Sinon, si tu es sur Paris, il y a maintenant quelques enseignes vraiment sérieuses (une 1ère !) rue Montgallet. Donc check aussi là
[quote]
-Alimentation :
Alimentation LC6550, ATX, 550 W, antibruit, 19 dBA, LC Power, PC
42.95 euros http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_inb928.html[/quote]La LC Power 550w est beaucoup (vraiment beaucoup) plus bruillante que la 420w (celle ci est vraiment silencieuse par contre). Donc, si tu n’as pas besoin réellement de 550w, je te conseillerais la 420w pour reposer tes oreilles.