[Nouvelle config gamer] Besoin de conseils avisés

Hi all, il est temps pour moi de passer ma vie de gamer PC au défibrillateur via l’achat d’une nouvelle bécane.
Je me permets de venir chercher vos conseils éclairés parceque ça fait bien deux ans que je suis un peu out du circuit hardware. Tellement que j’ai même plus de religion niveau proco ou CG, c’est dire un peu la catastrophe.

Le but de cette future config est de tenir pour les 2 prochaines années de manière honnête, tout ça pour moins de 1000�?�.

Je vous colle ça là, dites moi ce que vous en pensez si vous avez une minute ! Merci !

Proc : Intel® Core�?� i5 760
CG : Sapphire Radeon�?� HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Mobo : Asus P7P55D 1 118,49 �?�
HD : Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Boîtier : Antec Three Hundred
Rad : Noctua NH-U12P SE2

Ca m’a l’air honnête, par contre l’alim elle est où là dedans?

+1 l’alim c’est le truc que tu negliges et qui finit par te le faire rappeler un jour ou l’autre

Bussiere

Pas encore décidé pour l’alim’, comme pour le boîtier d’ailleurs. Je voudrais du fiable et silencieux pas cher (bien entendu !)

Le threehundred est pas trop mal, mais l’agencement intérieur n’est pas des plus agréables et les ventilos made in antec sont quand même assez bruyants, même au mini. Perso j’ai un petit faible pour le HAF 922 (cooler master).

Ouch, j’ai un peu de mal avec les design directement issu de Cybertron :stuck_out_tongue: Et j’essaie d’arrêter les LEDs
Mais c’est vrai qu’un boitier un brin bien pensé serait un minimum !

  • 1To en ecogreen pour le systeme ? en samsung en plus, pas judicieux amha.
  • En RAM, je préfère Corsair pour la fiabilité ou Kingston pour le prix.
  • J’ai un threehundred , les ventilos en moyen sont pas si bruyant que ca. Disons que rapport qualité/prix c’est bien. Maintenant, pour 20 petrogolmons de plus, le boitier de Glasofruix a l’air pas mal.
  • Alim: corsair ou seasonic, c est des valeurs sur.

Ah ouais, pas vu moi que c’était de l’ecogreen, doit être du 5400 rpm ça.

Tiens, un panier. Si ton but c’est d’avoir une config qui tient longtemps, il est beaucoup plus efficace de prendre un moins gros processeur et une plus grosse CG. En prime, je t’ai mis un petit SSD, c’est cadeau.

Ah, et Ecogreen, c’est de la merde. C’est lent et le gain de consommation est ridicule (déjà qu’un DD ne consomme pas grand-chose). Pour le boîtier, s’il ne te plaît pas, j’ai d’autres idées à prix égal ou inférieur.

Erk erk erk 5400rpm :stuck_out_tongue: Je vais revoir ça ! Je pensais SSD d’abord, mais pas assez de sousous dans la popoche :confused:

Il a pas mal ton panier, mais tu vas pas être un peu emmerdé pour monter un core i5 sur un socket AM3 ? :ninja:

En fait je disais des conneries, c’est qu’il s’est cumulé avec mon panier en cours :teehee: My bad

Merci pour vos conseils, je vais effectivement partir sur une 5870 au lieu d’une 5850, par contre le SSD restera sur la touche cette fois-ci, j’essaie de me convaincre de son caractère « caprice » et d’être raisonnable :slight_smile:

Je suis preneur pour les idées de boîtiers :wink: thx !

Juste une petite question : tu colles cette config sur quel écran ?

Non parce que sur un écran 1920x1080, du 5870 c’est ultra costaud quand même…(enfin, d’un autre coté, vu le prix et ton budget…)

Et sinon, tu attends quoi d’un boitier ? Encombrement réduit ? Look sobre ? Prix ridicule ?

Parce que pour moi, avec mon PC sous le bureau, et si il n’y avait pas eu une question d’encombrement, c’est clairement un Define R2 de chez Fractal Design
Les prises USB et eSATA sur le dessus du boitier, c’est juste du “must have”, et la façade est magnifique (surtout vu l’utilité des lecteurs de média maintenant)

Pour l’instant tout ça ira se coller sur un 1650x1080, le temps pour moi de passer la vitesse supérieure niveau écran. Mais je pense 5870 pour voir un peu plus loin, c’est tout. Tu penses que j’aurai tout intérêt à rester en 5850 mais penser SSD ?

Niveau boîtier, je me colle 80-90 euros de limite, avec le silence en crtière principal. des gros ventils lents en somme :slight_smile:

non, va sur une 5870, fonce (moi j’ai pris l’option 5850 O/C avec 2Go de ram, mais parce qu’elle était en promo)

Et attention, qui dit SSD dit 8Go de mémoire si tu veux être tranquille (et t’affranchir du fichier swap sur un HDD), donc la facture augmente d’autant.
Pour moi, le SSD ce sera lorsque le prix sera au maximum à 2�?� le Go.

Et mon boitier R2, il ne te conviens pas ? (perso, les diodes façon Macumba Disco, c’est pas super WAF)

Il me plait carrément, classe… et dispo sur ldlc de plus :slight_smile: Mais dans les coms ça parle de difficulté à faire passer une 5970hd, et au vu de ma grande carrière de Jean-Jacques Padbol, je flippe un peu de tomber sur la seule 5870 too big :confused:

une 5970HD fait plus de 2,5 cm de plus qu’une 5870, ce qui laisse une sacrée marge tout de même (surtout si une 5970HD rentre dans ce boitier, même à coups de marteau)

Attention, avec ce genre de cartes, il ne faut pas t’attendre à avoir une place folle entre le cul de la carte et la cage des HDD, exception faite si il n’y a pas de cage à HDD dans le passage bien sur!

Alors:

  • je ne suis pas d’accord avec BarracuddA pour le SSD (mais on en a déjà parlé sur son topic). Je pense qu’on peut en avoir un sans 8 Go de RAM et que la vie est quand même plus belle (à demander à ceux du forum qui en ont un et sur quelle partition ils ont mis le swap)
  • pour la CG, j’aurais effectivement dû demander ta résolution. En 1680*1050, une 5870 est clairement overkill et c’est probablement aussi le cas de la 5850 (cf l’autre topic où on parlait de 5770 et GTX 460). Mea maxima culpa pour avoir fait le panier sans demander la résolution. Il n’est jamais intéressant de prendre beaucoup trop gros pour que ça dure plus longtemps. Tu as bien mieux fait de rester raisonnable et de racheter une CG quand l’actuelle commence à faiblir.

Pour les boîtiers, regarde déjà les (même si c’est vrai que je trouve le R2 superbe).

  • Lancool K58
  • Xigmatex Midgard

Autres boitiers sobre et silencieux dans cette gamme de prix: CoolerMaster 690 et LianLi Lancool pc-k58

J’ai 6Go de ram, le swap déplacé sur un HDD, et je swappe jamais. Je sais pas ce que tu fais, mais même avec 25 applis dont firefox (qui bouffe déjà sa mère) et chrome (qui bouffe sa grand-mère) et des jeux, j’ai pas de souci.