Nouvelle config

Bonjour a tous,

Je voudrais une nouvelle config pour mon pc, cependant je n’en ai jamais fait auparavant. Je fais donc appele à vous! :crying:

Voila ce que j’ai trouvé en épluchant un peu les topics de config :

Pros : Core 2 Duo quad Q6600 (158€)
CM : P5Q (103€)
CG : Geforce 9800 GTX+ (188€)
DD : Spinpoint F1 S-ATA (113€)
RAM : Corsair, Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator (109€)

J’ai déjà le boitier , le clavier , la souris et pour la carte son je pense m’en sortir :slight_smile:
Hors de question de dépasser ce budget, soit 670 €.
Cette config est plutôt orienté jeux.

Merci à vous !

9800GTX + ? une HD4850 serrait plus conseillé, je pense et pour moins cher.

Sinon, t’as pensé au graveur dvd ? on l’oubli trop souvent.

[quote=“Chewby14, post:2, topic: 48044”]9800GTX + ? une HD4850 serrait plus conseillé, je pense et pour moins cher.

Sinon, t’as pensé au graveur dvd ? on l’oubli trop souvent.[/quote]

+1 : la 9800GTX est une arnaque marketing

TU peux peut-etre prendre exemple sur ce qui a été dit ici.
en enlevant un peu, tu es même à moins de 670€ :slight_smile:

[quote=« Chewby14, post:2, topic: 48044 »]9800GTX + ? une HD4850 serrait plus conseillé, je pense et pour moins cher.

Sinon, t’as pensé au graveur dvd ? on l’oubli trop souvent.[/quote]
Je tiens à rester sur nVIDIA. :slight_smile:
De plus, j’ai longtemps ganberger sur la CG que j’allais prendre et la Geforce 9800 GTX+ ma parru la bonne , en quoi est-ce une anarque marketing ? Et que pourriez vous me proposer sur nVIDIA , en restant dans ces prix , qui soit digne de ce nom ?
Oui,j’ai deja un graveur dvd, les seuls composants qui me manque sont eux que j’ai présenté.

[quote=« lhooq, post:5, topic: 48044 »]Je tiens à rester sur nVIDIA. :slight_smile:
De plus, j’ai longtemps ganberger sur la CG que j’allais prendre et la Geforce 9800 GTX+ ma parru la bonne , en quoi est-ce une anarque marketing ? Et que pourriez vous me proposer sur nVIDIA , en restant dans ces prix , qui soit digne de ce nom ?
Oui,j’ai deja un graveur dvd, les seuls composants qui me manque sont eux que j’ai présenté.[/quote]
C’est une arnaque marketing car il s’agt de 8800 gt ou gts (je sais plus trop) avec une nouvelle etiquette.

Certaines sont de fabrication récente et ont été gravés plus fine, mais d’autres ont juste étaient repacketés.

Effectivement, dit comme ça…
Que pouvez vous me conseiller pour remplacer la Geforce 9800GTX+, en restant dans ces prix et chez nVIDIA ?

Si la raison commence pas par CU et finit pas par DA, c’est STUPIDE. Apres, rien ne t’empeches de faire ce que tu veux.

La 9800gtx +, c’est une 9800gtx (qui est elle meme une 8800gts 512 o/c), avec de plus hautes fréquences, car gravée plus fine (55nm).

Bon, après, c’est la seule carte Nvidia dans tes prix. Au dessus tu as : GTX 260 > 9800GX2 > GTX 280.

On trouve des GTX 260 au environs de 250€.

Meme si j’ai, comme toi, été habitué a du Nvidia (J’ai une GTX 280, acheté à la sortie, et c’est la plus grosse erreur que j’ai faite en achetant mon nouveau pc), en ce moment ils sont largué niveau performance/prix. J’ai récemment installé sur deux configs d’amis une HD4850 et une HD4870, et franchement, ca rox. Rien a dire. Et si tu as besoin de drivers linux, je crois que ATI les fournis, maintenant.

Si tu veux dépenser plus d’argent pour moins de performances, à toi de voir, mais moi, je regrette. (J’aurais pu avoir un Xfire de HD4870 pour le prix de ma GTX 280).

+1 : ca ne sert à rien d’être pro-Nvidia ou pro-ATI. Maintenant les drivers des deux marque sont bon sous Windows ET Linux. Le mieux est donc de prendre la meilleure carte du moment. Moi il y a plus d’un an j’ai pris une 8800GTS320Mo et maintenant il faut prendre une HD4850-70. Après si tu veux payer plus cher pour moins bien prends une GTX260 et non pas une veille 9800

D’accord, va pour la HD4850 , après tout ,vous en savez plus que moi , je vous fait entièrement confiance :slight_smile:
Et sur l’ensemble de la config , a part la CG , tout colle ?

Un quad core n’est pas forcément la meilleure option.
Regarde cette config pour 700€ : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…st&p=651893
C’est un très bon choix proposé.

J’ai choisi un Quad Core puisque contrairement à bon nombre d’entre vous ,je ne tiens pas à changer ma config tout les ans ou tout les deux ans , en utilisant un Dual Core je serais vite dépasser , tandis qu’avec un Quad Core o moins y a pas de risques :slight_smile:

Moui euh, et sinon, tu sais si l’action Google va remonter ? (nan parce que t’arrives a predire le futur pour les proc, alors on sait jamais…) Et perso, ce que je vois, c’est que dans 2ans, on sera deja a 8cores, facile. Est ce que les applications le gereront mieux qu’aujourd’hui (oui, parce que c’est quand meme toujours pas la panacée hein), bien malin qui arriverait a le dire ! Serieux, qu’est ce qu’il faut pas entendre des fois :slight_smile:

Comme quoi, le marketing ca marche hey :crying:

Dejà quand tes 2 cores seront utilisés pleinement ça sera bien :slight_smile:
Je pense qu’un 8400 est quand même plus judicieux…

Finalement j’ai opté pour :

Pros : Core™ 2 Quad Q6600 (168€)
CG : Radeon™ HD 4850 1 Go (177€)
DD : Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (87€)
CM : J’hésite entre la P5Q et la P5Q SE2 sachant qu’il n’y pas une grande différence de prix, 20€.
RAM : Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 (62€)

Un total d’environ 620€.

Il t’as fallu 4 mois pour te décider ?! :slight_smile:

Tu as pensé au refroidissement du CPU ? Parce que si tu prends un Core 2 Q6600, j’ose espérer que c’est pour le pousser un peu plus fort que ses 2,4 GHz d’origine… La dernière que j’ai acheté une carte mère, j’avais bien aimé le site d’Asus, qui, quoiqu’affreusement lent, avait le mérite de détailler en profondeur toutes les caractéristiques de ses cartes mères. Apparemment, la P5Q a quelques ports SATA en plus et probablement un peu plus de connectique, donc ça va surtout dépendre de combien de périphériques genre disques durs et compagnie tu comptes mettre à plus ou moins long terme dans ta machine. Mais avec 6 connecteurs, t’as de quoi voir venir, même en admettant que même les lecteurs optiques passent au SATA.
Dernière question à se poser, tu es sûr de la qualité de ton alimentation ? Mine de rien, un Quad Core en 65 nm et une HD4850, ça doit bien finir par pomper 350 W à pleine charge donc il faut quand même un minimum de puissance dans l’alimentation, qui est évidemment de marque, genre Seasonic.

Non, je me suis décidé avant, c’est juste le temps d’économiser :slight_smile:
Euh…j’y ai pas vraiment pensé, j’ai 4 ventilo (sans compter celui de l’alim).
Oui, je me tâte aussi pour l’alim, j’ai une Enermax 375 watts, est-ce suffisant ?
Un conseil peut-être ? Merci ^^

Non, pour le refroidissement, je pensais au CPU… À moins que tu ne te prennes une version boite avec tout le bazar fourni avec, mais les ventirads d’Intel sont pas des foudres de refroidissement, ils ont plutôt tendance à faire le boulot sans plus.
Pour te faire une idée de à quel point tu as envie de te payer une Seasonic 500W, c’est par là qu’il faut aller pour évaluer la consommation de ta future machine. Si je crois cet outil-là, tu es bon pour le grillage d’alimentation à la première tache chargeant un peu CPU et carte vidéo. À part ça, il y a collé en sticky sur ce forum tout plein de très bons conseils, même si pense qu’il mériterait sa petite mise à jour semestrielle.

Oui, pour le CPU je pensais utiliser l’aircooling, je tourne trés bien avec 4 ventilos au minimunm, (j’utilise un zalman) sinon j’en rajouterais 1 ou 2.
Pour l’alim une Seasonic 500W m’a plutôt l’air pas mal, pas affreusement cher, alors pourquoi se priver ?