Nouvelle configuration avant fin août

Contrairement a une alim classique ou tous les cables sont déjà fixés a l’alim, là tu branches que ce dont t’a besoin. Moins de cables qui trainent pour rien dans le boitier.

[quote=« Iamawinner, post:39, topic: 45560 »]j’aimerais connaître vos modèles préférés de carte mère à base de chipset Nvidia dans le cas d’un SLI ultérieur et si cela vaut le coup. Ou est-ce un mauvais calcul?[/quote]Très mauvais calcul, voir post précédent. C’est moins stable, ca vaut pas les emmerdements pour un SLI que tu n’utiliseras pas parce que tu pourras acheter une carte plus performante pour le même prix quand t’aura besoin de plus de puissance.

[quote=« Iamawinner, post:39, topic: 45560 »]Dernière question pour la route, j’ai bien compris qu’il fallait une 8800GTS 640 Mo pour un écran 24 pouces mais est-ce qu’un SLI de GTS 320 Mo peut convenir?(je suis preneur du pourquoi! B) )[/quote]Non, ca ne s’additionne pas bu qu’en SLI il faut que les données soient en mémoire en simultanée sur les deux cartes.

Total fumette. Intel > AMD en l’étât.

[quote=“McRemic, post:36, topic: 45560”]Concernant l’alim, la S12II est 40 euros moins cher que la M12. La M12 a simplement plus de prises, un ventilo de 6cm supplémentaire et 4 rails 12V contre 2 à la S12. Cela vaut-il le coup de prendre quand même la M12 ? Qu’apporte le fait qu’elle ait ces 4 rails ? Plus de stabilité ?[/quote]La S12II a un rendement très légèrement meilleur. Mais les 4 rails ca ne correspond pas a grand chose en vrai.
(bon et j’arrête les multiples posts)

Vu que le topic a déjà été hijacké, je me permets moi aussi de m’incruster.

Mon père me dit: “j’aimerais m’acheter un pc de bureau, j’en ai marre de mon portable super lent.”

Après questions, il s’avère que:

600€ environ (tout compris)
usage: photo, bureautique, internet, et jeux occasionnellement (très occasionnellement, et probablement GTR2, tiens…)

Alors je lui trouve ceci:

Ma question est la suivante: je connais pas les marques de ces composants (à part le DD, le graveur et la CM) et j’ignore si je peux faire confiance (bon, ok, y a la garantie, mais bon…)

merci B)

Ok merci pour les précisions, et du coup j’ai d’autres questions B)

Pour l’alim, d’après le compteur de Watts de CPC, j’ai besoin de 450 Watts. Vaut-il mieux que je parte vers une S12II 500w ou bien une M12 600w ? Est-ce mieux d’avoir plus et d’utiliser moins en gros ? Car il y a quand même une différence de prix…

De plus, après lecture du Joy de ce mois-ci, j’ai une question super existentielle : Est-ce judicieux d’acheter un PC maintenant (Aout) ou bien de l’acheter en Septembre ? Sachant que j’irai, de toutes façons, à Montgallet.

Sinon, Ilford, tu as un peu oublié ta question B)

500W sont largement suffisants, la consommation réelle est loin des résultats donnés par ces « calculatrices ».

Les seules config qui demandent plus, c’est avec un C2D @ 1.5 V, 2 raptors, 2 autres DD, un sli de 8800 GTX et 4 Go de ram.
avec leur config « haut de gamme » (X6800, 8800GTX, 2 Go, 1 raptor et 1 autre DD), une 450/500W suffit.

Non non, héhé !

Elle est sous l’image, en gros: c’est quoi ces marques que je connais même pas ? C’est-y de la bonne came ?

Il se passe quoi en Septembre ? Baisse de prix ?

Il me semble que septembre est l’occasion d’une petite hausse traditionnelle des tarifs. Mais bon, des trucs comme les CPU ou les cartes graphiques, ça reste surtout sujet aux volontés des constructeurs et c’est ça qui coûte le plus cher. Par contre, la mémoire…

Et pour ceux qui s’inquiètent du bruit du machin refroidissant une GeForce 8800, qu’ils se rassurent : il n’en fait presque pas, même à pleine charge.

Heu, il y en a d’autres qui peuvent confirmer ? Comme je vais toucher ma paye vers début septembre, si il y a une hausse de prévu je vais surement acheter plus rapidement que prévu B)

C’est plus compliqué, septembre c’est le back 2 school, et donc une disponibilité souvent limitée de certains composants.

Comme moi aussi j’ai une config qui ressemble particulièrement à celle la j’en profite aussi pour poser quelques question : B)

  1. Mon assembleur a quelques problèmes d’approvisionnement sur le E6850 et comme j’en ai marre d’attendre je risque de me rabattre sur le Q6600 …
    Je n’ai jamais fait d’overclockage, c’est vraiment relativement facile et sans trop de risque ?
    Faut t’il utiliser un ventirad plus performant ou celui de base est il suffisant ? (je vise les 3GHz) Une reference chez Zalman ?

  2. Il n’a pas d’alim Seasonic juste Antec sont elles de bonne qualité ? Et quelle est la gamme a choisir NEO High Efficiency 500, TruePower III 550, PHANTOM 500 W Ultra Silencieuse ?
    Je trouve les P182 un peu cher surtout en rajoutant une alim … quelqu’un a un avis sur le SONATA II ? Ou un autre boitier de qualité mais dans la gamme d’en dessous ?

  3. 226BW + 8800 GTS 320 ou 226BW + 8800 GTS 640 ?

Vidons notre compte banqua ire ensemble ! B)

[quote=“Norman, post:52, topic: 45560”]1) Mon assembleur a quelques problèmes d’approvisionnement sur le E6850 et comme j’en ai marre d’attendre je risque de me rabattre sur le Q6600 …
Je n’ai jamais fait d’overclockage, c’est vraiment relativement facile et sans trop de risque ?
Faut t’il utiliser un ventirad plus performant ou celui de base est il suffisant ? (je vise les 3GHz) Une reference chez Zalman ?[/quote]
pour un overclocking, je crois me souvenir qu’il est fortement recommandé de changer de ne pas utiliser le ventirad de base. C_Wiz recommande du Thermaltake. soit l’ultra 90 soit le 120 ( qui est une grosse tuerie apparemment )

[quote=“Norman, post:52, topic: 45560”]2) Il n’a pas d’alim Seasonic juste Antec sont elles de bonne qualité ? Et quelle est la gamme a choisir NEO High Efficiency 500, TruePower III 550, PHANTOM 500 W Ultra Silencieuse ?
Je trouve les P182 un peu cher surtout en rajoutant une alim … quelqu’un a un avis sur le SONATA II ? Ou un autre boitier de qualité mais dans la gamme d’en dessous ?[/quote]
no idea B)

[quote=“Norman, post:52, topic: 45560”]3) 226BW + 8800 GTS 320 ou 226BW + 8800 GTS 640 ?
Vidons notre compte banqua ire ensemble ! B)[/quote]
tjrs selon mes souvenirs, une 320 devrait suffire pour un 22"

voilà !

Doud

[quote=“Norman, post:52, topic: 45560”]Comme moi aussi j’ai une config qui ressemble particulièrement à celle la j’en profite aussi pour poser quelques question : B)

  1. Mon assembleur a quelques problèmes d’approvisionnement sur le E6850 et comme j’en ai marre d’attendre je risque de me rabattre sur le Q6600 …
    Je n’ai jamais fait d’overclockage, c’est vraiment relativement facile et sans trop de risque ?
    Faut t’il utiliser un ventirad plus performant ou celui de base est il suffisant ? (je vise les 3GHz) Une reference chez Zalman ?

  2. Il n’a pas d’alim Seasonic juste Antec sont elles de bonne qualité ? Et quelle est la gamme a choisir NEO High Efficiency 500, TruePower III 550, PHANTOM 500 W Ultra Silencieuse ?
    Je trouve les P182 un peu cher surtout en rajoutant une alim … quelqu’un a un avis sur le SONATA II ? Ou un autre boitier de qualité mais dans la gamme d’en dessous ?

  3. 226BW + 8800 GTS 320 ou 226BW + 8800 GTS 640 ?
    Vidons notre compte banqua ire ensemble ! B)[/quote]

  4. Les Termalright comme le dit C_wiz, les Scythe sont très bien aussi, et très bon marché

  5. La Neo HE 500 est bien

  6. 640 Mo si tu es gourmand (AA et AF activés) et éventuellement pour faire face aux prochains jeux

Une petite question supplémentaire ! B)
Avec une telle configuration, il vaut mieux prendre VISTA 32 ou 64 bits ?

XP B)

Vista 32 bits en attendant de franchir la barrière de mémoire vive adressable et de demander à MS de se faire envoyer un DVD de la version 64 bits à priori. Dans les tests que j’avais vu à l’époque, les gens s’accordaient à dire que quelques petits détails de drivers et de compatibilité étaient plus importants sous Vista 64 bits.

Et que la plupart des protections de jeux plantent sous Vista 64.

Je suis sous Vista Ultimate 64 RTM depuis la fin de la Bêta, début Décembre je crois. J’ai au début eu des problèmes de drivers (en gros ça tournait pas super sous les jeux, voire sacrés bugs), mais ce fut vite réglé lors de la release officielle grand public.

Je n’ai jamais eu aucun problème avec les jeux, que ce soit les versions box ou les jeux sous Steam. Au pire pour les jeux les plus mal foutus il faut les lancer en administrateur.

Vista 64 est vraiment un meilleur choix que Vista 32 surtout si tu as plus de 2 Gio de RAM. Toutes les applications .NET bénéficient immédiatement de la puissance 64-bit, pour les autres, hélas, bien peu de développeurs livrent un binaire 64 pour le moment il est vrai.

Le fait que Vista 64 refuse les drivers non-signés est un avantage, pas un inconvénient.

Pas pour tout le monde.