Nouvelle Freebox Delta (v7), couteau suisse efficace ou usine à gaz trop chère ?

Ok, merci tous les deux pour ces précisions.

Bon, je reste dubitatif pour le moment sur cette nouvelle offre.
De toute façon, comme le dit Caf, il vaut mieux attendre que les premiers clients testent tout ça :smiley:
Ca permettra d’avoir un peu de recul et de se faire une idée plus précise de ces box

On est bien d’accord: une box c’est un cheval de Troie chez toi pour te vendre du service associé (d’ailleurs @Cafeine je pense que c’est pour ça qu’ils « disruptent » pas au point de faire du fibre only qui tabassent à pas cher => top pour les clients mais balle dans le pied pour eux)

Alors là tu crois pas si bien dire.
J’étais un client historique de Free (depuis leur offre tel, puis tel + 50h, ainsi que pratiquement toutes les versions de Freebox). J’en étais globalement content jusqu’à des désynchronisations sur ma ligne (avec une Freebox v6).
Je les appelle (à l’époque payant pour ta gueule), je les préviens que ça merde. On me répond, de mémoire, qu’ils interviennent qu’à partir de 4 désynchro sur 24h. J’en avais 3…
Je me dis que ça va aller.

Et là patatra. Plus de connexion internet. Pendant 15 jours !

Au pire moment bien sûr sinon c’est pas drôle (migration de sites web, gros transfert de données…=> le genre de choses où tu as besoin d’avoir une connexion rapide, stable et fiable).
Je contacte leur « assistance de proximité ». Les mecs sont aux fraises.

Je leur fais part de mon mécontentement. Je me fais signifier que « c’est pas une offre pro donc que en gros je suis pas sport de gueuler ». Je leur rappelle que quand même ils sont devenus le deuxième FAI Fr, que je suis un client historique, que quand ils étaient une jeune pousse je pouvais être tolérant mais que là non c’est juste pas possible. FIn de non recevoir.
Le divorce a été complet à partir de ce jour. (et je pense que je suis pas le seul dans ce cas, d’où le fait que je rejoins ton analyse @Keligh)

L’autre truc dont on parle pas et qui te coûte un rein + un foie c’est la résiliation.
Parceque ça m’a coûté cher l’histoire (fin de l’engagement initial/3 (loi Chatel) + renvoi des deux Freebox en AR + les coûts téléphoniques j’en ai été pour 150 euros !) mais plus JAMAIS je ne retournerai chez eux.
Ils ont bien essayé de me récupérer à coût de démarchage téléphonique mais je commençais toujours mes phrases par « Commencez par me rembourser les 150 € et ensuite on parle ». J’ai plus jamais eu de nouvelles d’eux.

Depuis je suis en fibre 1Gb chez SFR/Numericable à 36€/mois (offre pro) et je n’ai pas de souçis depuis 3 ans.

#my two cents

2 « J'aime »

Sinon merci @Cafeine pour le papier clair, synthétique et précis.
ça évite de se taper wat mille news plus insipide les unes que les autres.
:+1::clap:

1 « J'aime »

Honnêtement, ce que j’aurais trouvé disruptif en 2018 / 2019, c’est offrir un accès à Internet.

Exactement ce que je pense…

Bouygues fait ça à pas cher avec la BBox fit.

@mono mais pas en fibre :frowning:

en effet, je ne suis pas fibré ( et j’en suis loin je pense :slight_smile: )

Yep je sais bien mais quand t’as une hémorragie d’abonnés comme eux en ce moment, c’est pas mal pour stopper la cata, y compris niveau boursier. Tant pis pour Niel. :man_shrugging: :smiley:

2 « J'aime »

Y’a des fois tu te demandes si les mecs sont conscient de ce qu’ils font et de leur marché, tellement même nous qui sommes juste extérieur voyons que ça va droit dans le mur :confused: Et je parle pas spécialement de Free

3 « J'aime »

Bah tu sais… Altice rêve bien d’un abo a 120€/mois

1 « J'aime »

toi tu connais pas Proximus en belgique :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens petit détail intéressant : il est possible de prendre uniquement la Delta sans la box TV !

Pour ça on doit s’inscrire au 1044. Ca baisse le tarif de deux euros par mois ET ça ne nécessite pas de payer leur player à 480 balles.

C’est pas déconnant pour une offre 10 Gbits pour le coup.

1 « J'aime »

Hmm t’es sur ? Parce que sans l’offre Freebox TV ouaip, c’est indiqué dans la brochure tarifaire comme pour la One, 47 au lieu de 49.99, mais je n’ai vu nulle part le player en option.

Mon collègue est en train de vérifier pour le papier. Je vous tiens au jus.

Question bête, il y a pas une nouvelle norme wi-fi qui doit sortir en 2019 ?
Du coup stratégiquement c’est pas le pire moment possible pour sortir un matos de ce genre, à moins que matériellement ça soit déjà compatible et qu’il suffise ensuite d’une maj logicielle ?

C’est typiquement ce qui pourrait m’intéresser justement. Si ton collègue pouvait également se renseigner sur le fait que l’abo 4G est compris dans le prix… :slight_smile:

Wifi 6 (le nouveau nom de 802.11ax) à priori pas avant fin 2019.
Rien n’empêche Free de faire une révision de matos en cours de vie de la Delta, ils ont bien fait ça sur la Révolution qui n’avait pas le 5Ghz dans les premières versions.

1 « J'aime »

J’ai lu le contraire un peu partout donc ouais, je veux bien la suite des infos. Ça reste super cher (je paye 45 chez Orange AVEC la TV…) (et le 10 Gb/s y’a personne qui le tient hein :stuck_out_tongue: )

(Pour l’instant. :ninja:)

Tiens a priori ils vont ajouter le Dolby Atmos soon
https://www.universfreebox.com/article/47594/Xavier-Niel-annonce-que-3-grosses-nouveautes-vont-etre-lancees-prochainement-sur-la-Freebox-Delta

Rien à voir, je suis pas trop d’accord : ça reste une offre avec un minimum de services. Mais je suis d’accord, il est tout a fait dommage que cette offre ne soit pas compatible fibre.

Après,tu regardes Sosh, il propose l’accès fibre (si éligible) + téléphonie, sans rien d’autre a coté, à 20 euros en ADSL, 25 en fibre, avec TV en option. Pareil pour RED. Donc en fait l’offre dont tu parles, elle existe donc, je vois pas trop le soucis en fait ?

Le temps que ça serve, ça sera dispo ailleurs. :man_shrugging:

J’ai vu passer ça hier, ça prouve bien que les mecs ont quand même terminé le truc en mode Yolo pour rajouter ce genre d’annonce 24h après… Ça promet.

Bha fallait pas me dire que ça existait du coup. Perso je parle bien de ça : une offre fibre (le reste OSEF, ET ça existe), avec rien autour. Tes exemple ça reste du « presque ». SOSH fait pas de 1 Gb/s (c’est 300 max, super), le téléphone fixe OSEF). MY POINT, AGAIN : je parle pas de partir d’une offre lambda et de la castrer mais construire un truc spécifique, autour d’une excellente connexion et laisser les gens se démerder. Point. (et un peu de respect plz, on parle pas de SFR / RED ici hein, ces gens n’existent pas.)

1 « J'aime »