Nouvelle Freebox Delta (v7), couteau suisse efficace ou usine à gaz trop chère ?

Je t’ai pas dit que ça existait. Je t’ai dit, texto, au tout début, qu’ils avaient quelque chose qui s’en rapproche.

Mais effectivement, par la suite, j’ai fait un raccourci.

Alors, pour la téléphonie, je me demande si y’a pas une histoire de contrainte légale dans l’affaire.
Mais pour le reste je suis d’accord avec toi, et effectivement, cette offre-là (excellente connexion fibre et rien d’autre) n’existe pas… et à mon avis ce n’est pas prèt d’arriver. En effet, vu que les frais d’interconnexion sont (à ma connaissance) toujours facturé au volume, une offre trés haut débit sans quota à faible coût et sans service annexe pour marger ne me semble pas rentable.

1 « J'aime »

J’ ai trouver la keynote consternante . Free , ce prend pour Apple ou AMD , hors , il n ’ invente rien . Et puis Devialet , eu qui non pas réussi à ce vendre à la firme de Cupertino … on verra , mais la Free est parti pour etre le Star Citizen des FAI

1 « J'aime »

Petit thread intéressant sur le bordel du 10Gb/s (enfin la conv est intéressante).

1 « J'aime »

Alors attention parce que je dis pas ça souvent (!) mais excellent papier sur Free et la Freebox delta chez Les Nums. :wink:

Ah oui ca balance du bon scud :ok_hand:
C’est rare sur les nums où on est plutôt proche du communiqué de presse d’habitude :ninja:

1 « J'aime »

J’avoue, j’étais (agréablement) surpris. :smiley:

Au passage je vois qu’ils ont enfin vu la lumière et ont migré leur forum sur discourse hier :ok_hand:

1 « J'aime »

Ce que je trouve consternant, c’est l’effort fourni pour écrire ta réponse.

6 « J'aime »

Étonnante cette Freebox Couscous-boulette avec cette box multimédia à 480€.

Quid du soft derrière, il a souvent fallu plusieurs années aux freebox pour sortir 80% du potentiel annoncé à la base. J’ai hâte de voir la première année. Et ce qui m’a tué c’est l’absence de 5G aka le nirvana du désert numérique. On sait qu’une freebox c’est là pour plusieurs années, alors pourquoi ?

60€ la box, le panier moyen je croyais que ça se faisait désormais avec un prix bas et un plateau de services qui donne envie, pas un pack tout en un hors de prix

Signé un neo-campagnard qui va finir en zone 512ko ADSL un jour… (même si actuellement la fibre 1Gb/s m’est tombée dessus sans prévenir d’une semaine à l’autre en habitant au vert mais dans une proche banlieue) et espère donc que la 5G se déploie un peu d’ici là.

1 « J'aime »

Les papiers de Next Inpact racontent que la partie serveur est modulaire, dans une certaine mesure. Apparemment, la partie modem cellulaire est interchangeable, ce qui permettra de passer à la 5G si nécessaire. Mais de toutes façons, si tu es dans un désert numérique, tu risques d’avoir la 5G assez tard, tous les déploiements de nouvelles technologies cellulaires ou fixe ont commencé en zones très denses…

1 « J'aime »

Justement les box 4G puis 5G sont ce qui va finalement finir le maillage haut débit dans le déploiement haut débit pour tous contrairement a l’idée initiale qui prévoyait 30mb/s pour tous d’ici 2022 (idée bien illusoire déjà à l’époque).

En terme d’infrastructures c’est carrément plus facile d’upgrader les pylônes existants et éventuellement d’en installer encore un peu plutôt que de faire de la fibre en ouvrant le sol partout.

Je lis un peu le débat depuis l’autre côté de la frontière où mon fai vient d’annoncer une offre de 400/20 à 80 boules par mois …

1 « J'aime »

Ca sent le gros fail. 480 boules la box de gros de chie ? Oo, de la merde.
40 000 options, du netflix moins cher, du alexa et cie ? Osef, youtube ca marche maintenant?
Du 10Gb ? Avec le temps qu’il a fallu pour que leur reseau mobile devienne a peine acceptable, j’en rigole deja.
Tiens en parlant de ca, le mix avec la 4g quand ta connec 10gb tient plus la route et que ca fallback sur leur 4g pourrave ? Plz stop :joy:
Et le prix ? Ils se sont deja dit fuck la neutralité comme aux US, maintenant on leur met les memes prix ?
Les cpu sur leurs box ? Serieux, avec le software qu’ils ont l’habitude de livrer, ca va etre magique :scream:
Serieux, on dirait qu’ils ont vraiment trop laissé la place aux marketeux et que les mecs ont calé le plus de trucs possible sans logique.

/jeanpierrecoffe out.

4 « J'aime »

J’ai l’impression que le rachat de Eir en Irlande par Niel lui a donné des idées niveau tarif.
Ici on a de très bon débits, mais les offres les moins chères sont à 40 balles, en tarif d’attraction pendant 6-12 mois, et après ça monte à 60-80 balles ou plus selon les options.

Quand j’habitais encore en France, je n’avais vraiment pas été emballé par la révolution (ayant déjà un lecteur bluray) et j’avais préféré là Crystal à 2€ par mois avec ventes privées ;p

Question con, Free n’était pas réputé comme l’un des pires FAI pour Netflix, avec des débits réduits ?

Il est loin le temps de Rodolphe, où avoir une Freebox était le summum du cool (quand je me trainais encore du AOL 56k illimité à 100 francs), finalement, Free a réussi son coup en popularisant le net en France à bas coût, maintenant, le grand public est accro, on peut remonter les tarifs :smiley:

A priori ça c’était avant. Je les ai largué en début d’année a cause de ça justement. Comme depuis ils ont conclu un partenariat avec Netflix (d’où l’abo compris sur cette box) j’ose espérer que les débits sont meilleurs.

Graph de novembre. Ca va mieux on dirait.

Merci pour le récap’ :slight_smile: Je n’avais suivi ça que de très loin.

Je pense être sur le marché pour un nouveau FAI en Irlande, Niel ayant racheté Eir il y a quelques mois (qui etait diffuseur de la F1 la saison qui vient de se terminer, je m’étais posé en observateur des news de Free, (je pense que les offres Freebox vont passer les frontières italiennes et irlandaises à terme pour la rentabilité ?)

Mais Sky a de toutes façons récupéré l’ensemble des diffusions F1 en Irlande, bref… :smiley:

1 « J'aime »

Après reflexion, finalement cette freebox Delta à 60 €, c’est chère mais pas tant que ça. Chez Orange, c’est 58 € sans mycanal et Netflix, pas de fonction nas, un player qui en fait beaucoup moins, etc…

Après je pense que free a fait une grosse erreur marketing en communiquant sur le player Devialet. Tout le monde ne parle que du prix de 480 € alors qu’au final le matériel t’appartiendra et que ça coute pas beaucoup plus cher que chez les autres par mois…

Et je pense qu’ils auraient du faire un player plus basique en plus tout proposant les mêmes services pour moins cher qu’avec le player devialet.

honnetement le player devialet il me freine grave .
J’en fait quoi de mon sonos ? et du coup ces gros HP sur la box c’est juste du gachis . C’est pas tres green tout ca.

Surtout, on en fait quoi quand on a pas de TV et qu’on utilise que son ordi ?
La même offre sans le player, je prendrai surement.

1 « J'aime »

C’est pile poil le principe de ce genre d’offre: si ça rentre dans tes usages, financièrement c’est cool, mais ça t’attache chez eux pour longtemps.

Sauf que là en “bonus”, tu as le player devialet qui est peut être un peu trop spécial … Je serais eux je ferais rapidement machine arrière là dessus et proposerait un player “classique” en option pour ceux qui ont déjà ce matos ou qui veulent pas alexa par exemple.