Nouvelle Freebox v5

Du bol mais il faut relativiser aussi, en France il existe encore un paquet de gens limités à du 512k et même un gros paquet qui attend toujours une connexion à haut débit. C’est bien de ne parler que du bon et de la techno mais pensez aussi à ceux qui sont parfois tout proches de grandes villes et n’ont droit à rien.

Pour moi le premier pays en haut débit c’est celui qui raccorde tout le monde, pas celui qui raccorde la moitié des gens avec des connex de folie en laissant les autres sur le bas côté. Je ne dis absolument pas ça contre Free par ailleurs, je parle d’un ensemble. Il y a des zones françaises qui pourraient être passées en haut débit et qui ne le sont pas quand d’autres (et je pense à certaines plages corses, un coin vital ou les gens passent toute l’année, bien entendu) le sont depuis 3 ans maintenant.

Oui, pensez a eux! De la maison de ma mere je vois le central limite (si y avait pas la coline), y aurait un debit de tuerie, et c’est pas degroupé encore… Edit: Remarque ici c’est pareil, y a un programme pilote de “fibre a la maison” juste a cote de chez moi… 100 Mbps y parait… et c’est bien connu les fibres, c’est bon pour ameliorer le transit des paquets dans les tuyo…

Arf, ça vous rappelle pas un truc, le coup de la télécommande-manette ? Oui, je sais, ça n’a pas grand chose à voir, dans le fond.

Ayé, j’ai craqué. 60€. Mais franchement, je voyais difficilement comment résister. Ils ont quand même bien assuré au R&D. Reste à espérer qu’il n’y aura pas de souci de fiabilité… Ma première Freebox V4 était quand même HS à l’arrivée chez moi.

J’ai craqué aussi … 90€ :stuck_out_tongue:

Mais bon avec ça je vais pouvoir revendre mon routeur Wifi qui vaut à peu près ce prix :stuck_out_tongue: et je me débarasserai enfin de quelques cables.

Connaitre sa Freebox HD (site officiel Free).

Tiens nous au courant du délai de livraison ^^ Enfin c’est cool, on a plus besoin d’envoyer le colis via la poste et ça, c’est une super nouvelle :]. Remarque, c’est pas encore dit que je ne lâche pas mon blé, vu que la V5 risque de rester en place quelques temps. M’enfin je préfère un peu attendre les avis et que les gens testent tout ça :P.

Au passage, pour répondre en ce qui concerne le câblage de toute la France et tout, je suis clairement de l’avis de yavin. En France on a tendance à se la raconter genre : ouais on fait si, on fait ça, sauf qu’on oublie généralement de préciser : A Paris et p’tre avec un peu de bol dans 3-4 villes. Comme la vaste blague qu’est la TNT, qui je le rappelle n’est par exemple pas dispo à 80 km au Nord de Paris (là où je vis). Non parce qu’encore quand on dit que pour les régions frontalières c’est chaud à cause des fréquences, je veux bien (on a l’air con mais bon) mais là, c’est du ridicule. Et comme d’hab on balance : 35% de la population française desservie (avec Paris et alentours on fait déjà 10%), jamais le territoire.

EDIT : Bon allez, de la merde, je la prends aussi. J’trouverai bien un moyen de revendre mon modem/routeur wifi qui deviendra inutile de fait :P. Ca tente personne un WAG54G de Lynksys non des fois ? P’tit PM au cas où, genre 50€ le machin (c’est correct je pense, non ? ).

Et pendant ce temps là, l’action grimpe

Y B X A ! :stuck_out_tongue:
ils ont vraiment poussé loin l’analogie pour le coup :stuck_out_tongue:

[quote=« lije, post:4, topic: 28591 »]flap flap flap

Et sinon une nouvelle intéressante pour les non-dégroupés, ils pourront arrêter de battre des oreilles pour un grand nombre d’entre eux d’ici à la fin 2007 si j’en crois ceci :

Quelqu’un a une idée du nombre total de NRA en France ? Edit : laissez j’ai trouvé, y’en a plus de 12 000… (moins de 4000 abonnés, pleurez avec moi)[/quote]
Bouhouhou :stuck_out_tongue:
J’ai eu la chance d’avoir du 2048 chez Free assez tôt dans une région pas très habitée (mais assez proche d’une grande ville) mais le dégroupage je sens que je ne l’aurai jamais !
Je n’ai aucun chiffre mais le dégroupage est surement assez cher pour ne réserver ce traitement qu’aux grands ensembles.

HS: J’avais lu que EDF avait réalisé des tests de connexion par Internet à l’aide des câbles électriques (ne me demander pas comment ça marche) avec des débits très élevés. Mais je ne retrouve pas d’infos là-dessus. Quelqu’un est au courant du truc ?

Déjà essayé, déjà merdé. La connexion sur l’ordi n°2 passe à 3kb/s automatiquement, donc à part lancer MSN (et encore) on ne peut rien faire.

Et pour le prix chez Belgacom c’est dans les 39€/mois pour 10go et 4mb/s (le plus abordable) ou alors 29€/mois avec les débits 2 fois plus bas et 400 méga de transfert/mois (si, si, vous lisez bien 400 mégaoctets par mois). Pour avoir droit à de la bonne connexion sur un deuxième ordi il faut débourser 5€ de plus.

Donc la question, quand est-ce que free débarque en Belgique?

Et moi j’ai vendu les miennes genre une semaine avant l’annonce.

Quel con ptain quel con ! (enfin j’ai fait une belle PV quand même)

C’est pas dans les projets immediats et Boukobza a dit « pas tant qu’on pourra encore s’améliorer sur le marché français ».

[quote=“Glasofruix, post:30, topic: 28591”]Déjà essayé, déjà merdé. La connexion sur l’ordi n°2 passe à 3kb/s automatiquement, donc à part lancer MSN (et encore) on ne peut rien faire.

Et pour le prix chez Belgacom c’est dans les 39€/mois pour 10go et 4mb/s (le plus abordable) ou alors 29€/mois avec les débits 2 fois plus bas et 400 méga de transfert/mois (si, si, vous lisez bien 400 mégaoctets par mois). Pour avoir droit à de la bonne connexion sur un deuxième ordi il faut débourser 5€ de plus.
Donc la question, quand est-ce que free débarque en Belgique?[/quote]

C’est bizarre. Chez moi j’ai un pc (celui de mon pere) avec la mule qui tourne, mon portable avec la mule, firefox et msn, et mon pc qui fait tourner un MMO, le tout en meme temps et sans aucun probleme(sauf si on considere l’achat de volume pack supplementaire comme etant un probleme).
Je precise que j’ai l’offre normale a environ 39 roros et que j’habite dans un bled paume genre 1000 habitants.

Sans jouer les aigris, je reste assez dubitatif devant l’« usine à gaz » que semble être la V5. Déjà deux boitiers je vois ça plus comme une régression qu’autre chose. Et puis si c’est pour vendre une console, je préfère à la limite acheter une vraie console de jeu plutôt qu’une pale imitation (le hard derrière ? les jeux ?), tout comme la mesquinerie de ne pas activer le DD… Ca se vend dans le commerce les magnéto HDD, alors il est où le pb ?

Pour la TVHD, faut attendre les programmes et puis en qualité voir ce que ça donne sur une ligne…

J’ai l’impression que cette Freebox HD préfigure le Free de demain : un wanadoo like où pour activer telle et telle fonctionnalité, télécharger ses jeux il faudra passer au tiroir caisse…

Ferais mieux d’investir les brouzoufs dans les lignes, le support etc plutôt que dans du nouveau hard qui au final ne touchera qu’une population de geek ayant la chance d’habiter à coté du répartiteur :stuck_out_tongue:

[quote=“Glasofruix, post:30, topic: 28591”]Déjà essayé, déjà merdé. La connexion sur l’ordi n°2 passe à 3kb/s automatiquement, donc à part lancer MSN (et encore) on ne peut rien faire.
Pour avoir droit à de la bonne connexion sur un deuxième ordi il faut débourser 5€ de plus.
Donc la question, quand est-ce que free débarque en Belgique?[/quote]

Hu? qu’est ce que tu nous racontes?

Tu peux brancher plusieurs pc sur un meme routeur avec le meme abonnement pour 0euro en plus. Et la vitesse se reparti equitablement sur les differents pc en fonction des besoins de chaque. Teste et approuve sur Skynet (a different endroit belge: Namur Liege Arlon)

A moins que tu parles de te connecter avec deux modems differents et un meme abonnement sur deux pc differents la c’est autre chose.

Mais ton probleme de la connexion n°2 qui passe a 3kbps avec un routeur -> rien a voir

Alors alors…

  • Usine à gaz ? Au contraire ! Si tu n’utilises pas la télé, tu n’utilise que l’une des deux boites, celle qui ne fait que routeur et téléphone. ça simplifie bien et ça fait juste ce dont tu as besoin. Si tu as une télé, tu met le module « télé » en dessous et ça ne gere que les fonctions associés à la télé. Pour moi c’est une bonne idée de séparer et clarifier, d’un côté le module « internet », de l’autre le module « multimedia tagada tsointsoin ».

  • Le module TV c’est du hard assez balaise dedans (c’est supposé encoder et décoder du divx à la volée, pour soulager le côté PC entre autre), donc ça leur coûte absolument rien de designer la télécommande/manette de manière à ce que l’on puisse l’utiliser pour le JV, autrement dit ça te coûte rien. Donc si tu as une vraie console et que tu l’utilise pas ben t’auras rien perdu. C’est tout de même ridicule de râler pour un truc qu’on t’offre. Après si tu veux l’utiliser il y a fort à parier que ce sera ouvert au dev homebrew, donc tu auras du contenu gratuitement (on peut parier sur une tetrachiée d’émulateurs je pense). Et il y aura probablement à terme du contenu payant (on parle - mais ce ne sont que des rumeurs, et encore même pas, des spéculations - de contenu « en streaming », c’est à dire calculé sur la machine d’un fournisseur et juste relayée par la freebox… ce qui impliquerait un léger lag mais une qualité graphique potentiellement aussi importante qu’un PC dernier cri, donc meilleur qu’une Xbox 360 ou une PS3 quand elle sortira) mais c’est comme les chaines payantes, t’en veux pas tu t’abonnes pas.

  • L’activation du HDD se fera une fois quelques problèmes d’ordre nawako-juridique reglés. C’est pas par plaisir que Free ne l’active pas ! Et ce service sera gratuit à utiliser. Faut que tu m’expliques où tu vois la mesquinerie.

Va vraiment faloir que je raque chez free maintenant :stuck_out_tongue:

Une question le boitier suplementaire il peut étres connecter en Wifi ou il a besoin obligatoirement d’une connection filaire avec Freebox ???

Par ce que si il peut étres connecter en Wifi alors je pourrait aussi faire profiter mes parents de la Tv numérique :stuck_out_tongue:

Sinon vue la photo des connecteur du monstre je remarque que la prise qui sert a connecter la partie vidéo ce sert de la prise ethernet de l’ordi principal… Cela veut’il dire que je serait obliger de passer en USB (vue que je connecte mon modem en ethernet) ???

Hum, je pense que tu peux passer par le wifi entre le module internet et le module video, sinon, je ne vois pas l’intérêt de mettre 3 antennes sur chaque module.

La liaison entre les deux modules est bien evidemment sans fil.

(Sinon il y a 5 ports rj45 sur la freebox, de quoi faire tout de même)

Et d’une, on a pas tous la ligne téléphonique à côté de la TV. De deux, tes deux autres points ne sont là que pour râler. Donc si, t’es aigris.

je vais être un peu HS mais pas trop, je profite de cette tribune pour poser une petite question aux expatriés qui sont aux USA.

Pour un particulier dans une grande ville, vous avez quoi comme débit/formule pour le net, et à quel prix?

Je sais juste que le marché du dsl aux US est plutot petit, comparé au cable…

Merci de satisfaire mon insatiable curiosité.
+++