Nouvelle Freebox v5

Si ça peut te faire plaisir :stuck_out_tongue:

Je pense très sincèrement que l’offre free HD n’est réellement interessante que pour le geek qui saura tirer toute la quintescence du matos (et qui surtout aura une ligne capable de supporter le bazar)

Pour les droits liés à la fonction HDD, je suis désolé, mais le magnétoscope HDD ça existe depuis un petit moment maintenant… Donc l’imbroglio sur les droits, je pense que ça doit pas être bien compliqué à résoudre.

Ca ne reste que mon avis… Après si tout le monde veut applaudir… (pour ensuite râler sur les forums free :stuck_out_tongue: ) et vu que l’action monte c’est vrai que je vois pas pourquoi j’irais à contre courant :stuck_out_tongue:

Bien sûr que ça existe depuis un petit moment. Mais je te rappelle que la freebox est prêtée gratuitement pendant toute la durée de ton abonnement. Alors je ne vois pas pourquoi cracher sur des fonctionnalités supplémentaires…

[quote=« SirAkuse, post:41, topic: 28591 »]Je pense très sincèrement que l’offre free HD n’est réellement interessante que pour le geek qui saura tirer toute la quintescence du matos (et qui surtout aura une ligne capable de supporter le bazar)

Pour les droits liés à la fonction HDD, je suis désolé, mais le magnétoscope HDD ça existe depuis un petit moment maintenant… Donc l’imbroglio sur les droits, je pense que ça doit pas être bien compliqué à résoudre.[/quote]

En fait ce que fait free est bien et ils le font le plus vite possible à mon avis pour deux raisons :[ul]
[li]Rester à la pointe de l’innovation[/li][li]Masquer un peu les problèmes adjacents qui persistent[/li][/ul]Mais de toute façon Free est bien loin devant ses concurrents du point de vue de son offre et mène une politique bien meilleur que celle du Neuf ou de Alice & Co :[ul]
[li]Pas de publicité à outrance[/li][li]Une forte recherche d’innovation :stuck_out_tongue: [/li][li]Une offre basée sur un produit de « qualité »[/li][/ul]Et leur meilleur publicité est la qualité de leur produit dont tout le monde parle et tous les petits plus qui sont intéressants pour les geek :stuck_out_tongue:

Sinon pour moi il y a deux frounisseurs d’accès valable sur le marché :[ul]
[li]Wanadoo : fiabilité mais lenteur[/li][li]Free : au top de l’innovation mais parfois bancal[/li][/ul]Après c’est sût que Free a des défauts mais puisqu’il n’a pas celui de dépenser son argent dans la pub j’aime ça !

Free est surtout le FAI qui joue le plus la carte geek. Et mine de rien ça joue beaucoup. Sur nous (geek) bien evidemment mais aussi sur le fait que quant tata Jeanine veut choisir un FAI, elle demande à son petit neuveu geek lequel choisir, et celui-ci lui répond Free, donc tata Jeanine va recommander Free à ses voisins, à ses amis, etc.

Moi je veux de l’internet Free en Belgique. Je pense que si’ils s’installaient ici avec la même offre qu’en france 100% des abonnées seraient chez free en moins d’un an, vu la merde qu’on se coltine comme FAI tout le monde va se littéralement jeter sur le nouvel arrivant.

Si tu savais comme c’est nawak le droit…

Par exemple tu sais pourquoi il faut rendre l’ancienne freebox pour en avoir une nouvelle, alors que Free n’en a plus rien à faire et la jette aussitôt reçu ? Parcque c’est considéré comme un « déchet d’entreprise » caché sinon. C’est dommage parcque perso je recupererais bien les composants et la connectique pour bricoler.

Pour l’enregistrement c’est pareil, je connais pas spécifiquement le sujet mais il est très probable qu’il y ai un probleme :

  • Soit parcqu’il faut une autorisation spéciale et que Free a voulu lancé sa freebox rapidement et est encore en train de négocier ladite autorisation.

  • Soit parcque les diffuseurs sont pas content pour l’enregistrement et qu’il faut négocier des accords.

Quoi qu’il en soit il est où le problème ? C’est du matos que Free fourni gratuitement à ses abonnés, à cheval donné on ne regarde pas les dents, surtout qu’à terme ce sera activé donc bon…

Sinon j’ai émis quelques supputations sur cette freebox et l’avenir de Free sur mon blog si yen a que ça interesse. Pures suppositions evidemment.

Ben ouais mais Free est un FAI, ça change un petit peu les choses… :stuck_out_tongue:

heu CANALSAT aussi c 'est un fournisseur, certes il ne fourni pas de la connexion internet mais de l’offre télé. Et ce magneto numerique de la freebox servira pour le contenu télé .
Pourtant CANALSAT a bien sorti tout comme NOOS un demodulateur avec disque dur intégré. Si Rappelez vous de la pub de canal avec un gars qui regarde un match de foot et son bébé pleure alors il met sur pause le direct et y’a Zidane la balle au pied qui attend que le type revienne. Bon ba c’etait le time shifting, et canal n’a pas eu de soucis, alors je vois pas pourquoi Free en aurait.

Moi perso je suis chez club internet, et j’ai vais peut etre aller chez free bien que je me pose la question car la nouvelle freebox est geniale, mais club internet proposera en juin un deco télé avec lui aussi un disque dur donc va falloir comparer. Donc tout ca pour dire, que Free doit juste attendre un feu vert administratif pour activer le disque dur c’est tout.

Sur Freenews TV il y avait un sujet sur la nouvelle freebox. Le gars parlait des options qui pour l’instant ne sont pas activés, et justifiait celà par le fait que les hotlines n’étaient pas encore formées sur ces fonctionnalités.
Bon, alors c’est vrai que c’est un argument qui fait un peu léger…

[quote=“Matth, post:49, topic: 28591”]Sur Freenews TV il y avait un sujet sur la nouvelle freebox. Le gars parlait des options qui pour l’instant ne sont pas activés, et justifiait celà par le fait que les hotlines n’étaient pas encore formées sur ces fonctionnalités.
Bon, alors c’est vrai que c’est un argument qui fait un peu léger…[/quote]

FreenewsTV gRRrrrr… Les non-dégroupés ont toujours la sale impression de servir de “vache à lait” pour les autres, heureux bénéficiaires de toutes les innovations de M. Rani et ses acolytes. Si tous les dégroupés de France achetaient quelques actions, la politique de Free accélererait encore le dégroupage (dans 138 ans pour moi selon les derniers calculs ;-(

Bon je me calme et vous souhaite de
bien profiter de votre Freebox v5 !!

Arnaud un freenaute toujours pas dégroupé,
toujours pas de TV donc même si je suis qu’à 2,5km de mon NRA…

Tsssk.

  • Boukobza a annoncé pour fin 2007 la disparition totale des zones non degroupés. (grâce à la location de fibre noire). La dernière fois qu’il a annoncé quelque chose de similaire c’était la fin des zone degroupés ADSL1, et les délais ont été à peine depassés, donc à priori on peut faire confiance à cette annonce.

  • FreenewsTV est accessible en stream pour tous, même les non degroupés.

edit : l’information marrante du jour : Selon Reuter France Telecom aurait adressé ses félicitations à Free pour la Freebox V5. Ils n’ont pas saisi l’ironie de Niel dans ma signature ou bien… ?

[quote=“Clad, post:51, topic: 28591”]Tsssk.

  • Boukobza a annoncé pour fin 2007 la disparition totale des zones non degroupés. (grâce à la location de fibre noire). La dernière fois qu’il a annoncé quelque chose de similaire c’était la fin des zone degroupés ADSL1, et les délais ont été à peine depassés, donc à priori on peut faire confiance à cette annonce.

  • FreenewsTV est accessible en stream pour tous, même les non degroupés.

edit : l’information marrante du jour : Selon Reuter France Telecom aurait adressé ses félicitations à Free pour la Freebox V5. Ils n’ont pas saisi l’ironie de Niel dans ma signature ou bien… ?[/quote]

Je pense que Wanadoo n’a pas besoin comme Free d’être pionné, il lui suffit de regarder ce qui marche et de suivre. Ne pas lancer quelque chose ne signifie pas que la techno n’est pas dispo mais uniquement en veille dans un carton…

En généralisant peut-être un peu, les clients de Wanadoo ont choisi Wanadoo parceque c’est un nom rattaché à France Télécom et qu’ils lui accordent leur confiance, alors qu’ils doutent de l’honnêté des autres providers (le net « repaire de bandits, de brigands, d’arnaqueurs »…) qui sont tous plus ou moins sortis de nulle part.
Ce ne sont pas des technophiles et encore moins des geeks, ils font plus que se foutre des fonctionnalités inclues dans la Freebox: ils en ignorent le sens. Ils ont déjà du mal à brancher un jack mâle dans la prise femelle correspondante, alors les 25 sorties à l’arrière de la Freebox V5, c’est plus l’enfer que le futur pour eux.

Ces gens là ne vont pas aller chez Free; et perso je ne peux pas dire que Wanadoo n’est pas un FAI de qualité, n’ayant eu ni déco ni baisse de débit depuis près d’un an (une mise à jour de la box ayant été la seule interruption de service). Ils sont criticables sur le matos qu’ils fournissent, et encore uniquement parceque je pense en faire une utilisation non courante pour un abonné Wanadoo.

Mode troll
Une petite provocation de mauvaise foi aux freenautes: une entreprise qui a fait ses choux gras du minitel rose est donc un exemple de boite visionnaire? C’est une position qui soulève beaucoup de questions :stuck_out_tongue:
Je plaisante bien sûr.
/Mode troll

Ceci dit, moi je bave bien sur cette Freebox.

C’est exactement en raison de cette confiance que FT a choisi de rebrander Wanadoo au sein de France Telecom et le premier est amené à prendre le nom du second (sauf dans les pays étrangers ou ça n’aurait aucun impact et là Wanadoo devient Orange). Ca fait plusieurs mois que l’opération est en cours mais on n’en voit pas encore les effets. C’est complexe et légèrement onéreux comme mouvement.

Trop bien un (faux) troll, je peux sauter dedans à pieds joint !

Ce n’est pas visionnaire de s’être rendu compte que certains seraient capable de payer pour avoir du pr0n sur un ecran noir et plan de 40*30 pixels sur 8" ? Qui eut crû que ça marcherait ?

Hmmm, free et les délais, c’est carrément pas ce qu’il y a de plus fiable. J’étais censé être dégroupé fin 2004, c’est passé à 1er semestre 2005, puis 2ème semestre 2005, et maintenant c’est fin 2006. Alors la disparition totale des zones non dégroupés d’ici fin 2007, j’y crois pas pour l’instant, j’y croirais si je suis dégroupé avant noel 2006.

légèrement ? ^^

la news de Reuters et les félicitations de FT sont antérieures à la formulre de X. Niel lors du chat.
Et je suis presque sûr que c’était pas ironique, d’ailleurs cette formule vient au moment où on leur demande ce qu’ils pensent de leurs concurents…et le seul dont ils parlent…c’est FT, les autres… euuu bah…
mais bon, on sait tous que FT c’est pas un « vrai » concurrent.

[quote=“Clad, post:35, topic: 28591”]…
(on parle - mais ce ne sont que des rumeurs, et encore même pas, des spéculations - de contenu “en streaming”, c’est à dire calculé sur la machine d’un fournisseur et juste relayée par la freebox… ce qui impliquerait un léger lag mais une qualité graphique potentiellement aussi importante qu’un PC dernier cri, donc meilleur qu’une Xbox 360 ou une PS3 quand elle sortira) mais c’est comme les chaines payantes, t’en veux pas tu t’abonnes pas.[/quote]

Ce sont des spéculations de fumeurs de moquette alors… On parle bien de mettre, côté serveur, en face de chaque FB abonnée au service un PC haut de gamme? Dans ce cas rien que pour une petite dizaine de milliers d’utilisateurs simultanés se sont des dizaines de millions d’Euros d’investissement qui seraient en jeu !
Faut être raisonnable, c’est la première fois que l’on voit ce genre de controlleurs sur la télécommande d’une box, donc il s’agit d’un coup d’essai, ils ne vont rien faire d’aussi ambitieux pour une première fois. A tous les coups on va se contenter de remakes de tetris et de R-type, et ce serait déjà sympa, encore plus si le service est gratuit. Et puis si on regarde les commandes, une croix de direction et quatre boutons, ce genre de contrôles nous approchent plus de jeux S-NES que de produits next-gen.

En outre j’ai petite question subsidiaire, la haute définition sera-t-elle compatible avec le multiposte? Ce serait pas mal d’en profiter sur l’écran du PC alors qu’on possède une télé “normale”.

Allons allons. On parle de fournisseur de contenu exterieurs qui pourraient fournir du « temps de jeu » depuis leur propre bécane. Il ne s’agit pas de mettre un PC derriere chaque Freebox, il s’agit de mettre autant de PC que de gens utilisant simultanément le service. Et oui ce sont de pures spéculations sans aucun fondement, mais on reste dans le domaine du plausible.

edit bis : Bon ouais en fait aRa a raison, quoter des anonymes enrichi pas forcément le thread.

si les quotes des nonames sur un board ou un newsgroup deviennent références…alors…
t’en trouveras plein qui disent la même chose des ingénieurs de Free

ça serait bien de savoir qui parle pour essayer de savoir si ces propos ont une quelquonque valeur