Nouvelle Freebox v5

[quote=“Clad, post:59, topic: 28591”]Allons allons. On parle de fournisseur de contenu exterieurs qui pourraient fournir du “temps de jeu” depuis leur propre bécane. Il ne s’agit pas de mettre un PC derriere chaque Freebox, il s’agit de mettre autant de PC que de gens utilisant simultanément le service. Et oui ce sont de pures spéculations sans aucun fondement, mais on reste dans le domaine du plausible.

edit bis : Bon ouais en fait aRa a raison, quoter des anonymes enrichi pas forcément le thread.[/quote]
J’ai bien écrit “dizaines de milliers d’utilisateurs simultanés”, ce qui semble une hypothèse raisonnable (voire basse) vu qu’un service de ce type rencontrerait à n’en pas douter un succès fulgurant, pensez, un PC de jeu dernier cri pour quelques (dizaines d’) Euros par mois!

je verrais plus effectivement comme Sylvestre des jeux d’arcade type Tetris et compagnie, jouable en multi.
On pourrait meme imaginer un système comparable au xbox live avec une box de ce type. ça ouvre quand meme pas mal de perspective. Une bonne gestion de l’usb (genre casque + micro sans fil) serait interessante…
Mais bon, malgré toutes les compétences de Free, FAI c’est pas le même métier que constructeur de console de jeu, j’espère qu’ils ne foncent pas tout droit dans un mur en voulant en faire toujours plus…

Wait and see comme on dit…

C’est sur, ils se sont tellement plantés en se prenant pour opérateur téléphonique ou diffuseur télé.

Que ce soit le jeu vidéo ou autre chose, je crois en la capacité de diversification perso.

[quote=“Clad, post:63, topic: 28591”]C’est sur, ils se sont tellement plantés en se prenant pour opérateur téléphonique ou diffuseur télé.
Que ce soit le jeu vidéo ou autre chose, je crois en la capacité de diversification perso.[/quote]

Faut pas exagérer non plus. Microsoft (et ce n’est pas le seul exemple) a des milliards de cash et pourtant ils ont relativement du mal à s’imposer avec les Xbox, alors Free qui se lance sur ce terrain là, perso j’y crois pas une seconde.

je doute que même le plus fondu des dirigents de Free pense à réellement rentrer en concurrence avec Sony ou Nintendo.
au mieux ça sen le bonus pas dégueu ! :stuck_out_tongue:

Je viens d’apprendre de sources officieuses que le remplacement v1-2-3-4 -> v5 sera gratuit d’ici quelque mois. Donc si vous vouliez renouveller, attendez un peu.

[quote=“Clad, post:63, topic: 28591”]C’est sur, ils se sont tellement plantés en se prenant pour opérateur téléphonique ou diffuseur télé.

Que ce soit le jeu vidéo ou autre chose, je crois en la capacité de diversification perso.[/quote]

hého, keep cool, j’ai pas dit “de toute façon ils vont se planter, c’est tout vu”. J’espère juste qui vont pas nous sortir des trucs indignes d’une vcs 2600.

Perso il me fallait un routeur wifi, donc je n’ai pas attendu pour le renouvellement, mais c’est une bonne nouvelle si ton info s’avère exact.

Euh, bizarre tout ça. Je me rends compte que je n’ai aucun moyen de savoir si ma demande de renouvellement a bien été prise en compte.

La confirmation a été faite sur le site mais pas de mail, et pas d’infos dans le suivi de compte…

[quote=“pad, post:68, topic: 28591”]Euh, bizarre tout ça. Je me rends compte que je n’ai aucun moyen de savoir si ma demande de renouvellement a bien été prise en compte.

La confirmation a été faite sur le site mais pas de mail, et pas d’infos dans le suivi de compte…[/quote]
Si tu tentes à nouveau un renouvellement, ils doivent te dire que ton renouvellement est en cours…

Pour Clad, c’est fiable ton info, ou c’est une simple rumeur?

[quote=“Clad, post:63, topic: 28591”]C’est sur, ils se sont tellement plantés en se prenant pour opérateur téléphonique ou diffuseur télé.

Que ce soit le jeu vidéo ou autre chose, je crois en la capacité de diversification perso.[/quote]

[quote=“titibgosse, post:65, topic: 28591”]je doute que même le plus fondu des dirigents de Free pense à réellement rentrer en concurrence avec Sony ou Nintendo.
au mieux ça sen le bonus pas dégueu ! :P[/quote]

Alors, un FAI comme free, son métier, à la base, c’est de créer des tuyaux les plus gros possibles (des lignes adsl qui poutrent) et de les remplir.
Au bout d’un moment, l’utilisateur de ce tuyau n’arrivait plus à utiliser tout le débit possible en surfant uniquement, free décide d’utiliser le débit qui reste dans les tuyaux pour proposer d’autres services “simples”, de la voix, de la vidéo.
Toujours de la place dans ces tuyaux, pourquoi ne pas proposer d’autres services supplémentaires qui vont attirer le client? Mise en place de VoD, bientôt de la téléphonie mobile.

En suivant cette évolution, et en envisageant le développement du jeu vidéo sur freebox, pensez vous vraiment qu’il va s’agir d’une nouvelle manière de remplir du tuyau ou simplement d’un petit gadget qui fera baver les geeks et l’oncle popaul?

L’hypothèse d’une freebox servant de “terminal leger” relié à une machine puissante pour faire tourner des jeux élaborés. Elle est peu crédible, même s’il serait rentable de mettre en place de grosses machines de l’autre côté du tuyau, en faisant payer bien entendu pour jouer. Ce n’est pas la le métier de free.

Hypothèse des petits jeux en local et en réseau avec une architecture ouverte. Hyper crédible. Free apporterai une nouvelle plate forme de dévelopemment, certes limitée en puissance, mais dotée d’un potentiel multijoueur considérable, assez rapidement le portage d’émulateurs, avec leur logithèque (sans support de free j’imagine) et surtout, encore du contenu pour les tuyaux.

Ce que j’en pense : chacun son métier.

Campagne de pub télé « un peu décalée » pour le lancement. Je vous conseille en particulier le JMMPP :stuck_out_tongue:

Ca vous semble pas bizarre à vous le discours de free : « cher abonné à un autre opérateur, tu es un crétin, viens chez free, c’est plus plus mieux ».

J’espère que c’est une pub uniquement destinée au marketing viral/internet et qu’elle ne passera jamais après un 20h, entre la pub de neuf et celle de wanadoo… Sinon ça va faire mal en terme d’image. « free, le FAI qui prends ses prospects pour des cons », la classe.

plutot pas mal comme pub, j’aime :stuck_out_tongue:

A mon avis, c’est bien prévu pour la TV, et entre ça et la pub mensongère de 9tel (je veux dire par là le « chez neuf, c’est simple » alors qu’ils ont l’offre la plus tordue du moment (testé et approuvé quand j’ai tenté de m’abonner chez eux) à base de « cette option est obligatoire si vous prenez cette option. pouf, +6€ par mois »).

Le sens des pubs cretin.fr, c’est qu’il faut comparer les offres et pas n’écouter que les pubs. Et c’est plutôt sain :stuck_out_tongue:

Ca y est, le site crétin.fr est ouvert.
Et en fion de compte, plus je regarde ces spots, plus ils me font rire, le reste du site l’est aussi, drole, mais pas très fourni.

cool
j’espère que ta source est bonne (au fait qui ça?) parce que ca fait un peu cher pour les abonnes depuis moins d’un an :stuck_out_tongue:

Sinon vous avez vu la http://www.dedibox.com/ ? Encore une surprise des monsieurs de chez Free.