Nouvelle mouture du site & bugs

Bon, je suppose que je suis un vieux papy, à utiliser encore des technos genre Windows 2000 et Internet Explorer 6 (ouais je sais 80% des utilisateurs de Geekzone sont sur Firefox). Mais en tant que vieux croulant et en vertu de la loi du “c’était mieux avang” (en gros la navigation par onglets, j’aime PAS du tout c’est le meilleur moyen de m’y perdre, j’aime avoir toutes mes fenêtres dans la barre des tâches en bas).

Bref juste pour dire que le site est juste inutilisable (impossible de poster en fait) sous Windows 2000/Internet Explorer 6. Et c’est pas parce que la version 7 est sortie sous XP qu’il faut oublier ces pauvres utilisateurs qui ont fait le choix de rester sous windows 2000 (ou pas, c’est aussi la config que j’ai au boulot).

Je sais pas si c’est du ressort du codeur du thème, ou si le bug se retrouve dans l’interface générale d’IPB (dans ce cas je suppose que vous ne pouvez rien faire), mais s’il est possible de corriger ces quelques bugs, je serais ravi de filer un coup de main, ou de développer moi même un patch pour corriger ce problème (s’il est accepté, naturellement).

Tiens, un sujet pour parler des bugs, je vais en profiter pour exposer mon problème.

Le forum ne se souvient pas de moi alors que je pense à cocher la case nécessaire. Je suis toujours obligé de me reconnecter.

Avant que vous me dîtes de vérifier mes paramètres pour les cookies, je tiens à dire que je l’ai déjà fait. Et que j’ai ce problème aussi bien sous Safari que Firefox.
Aucun problème de cookie avec d’autres sites.

Le problème est apparu avec la nouvelle version de Geekzone. Et je crois que d’autres geeks ont le même problème.

Moi par exemple. Firefox 2 et mêmes symptômes que les tiens.

[quote="[PERE]Cil, post:1, topic: 32272"]Bref juste pour dire que le site est juste inutilisable (impossible de poster en fait) sous Windows 2000/Internet Explorer 6.[/quote]En effet je viens de tester dans IE 6, je peux poster mais le site a une tete un peu etrange, meme sous XP…

Pour le problème d’identification, quelqu’un a dit dans le thread “c’est doux c’est neuf?” que c’était peut être dû à un changement d’adresse IP d’une connexion à l’autre. J’ai moi même le souci entre deux démarages du PC et je sais que mon fournisseur d’accès m’attribue une adresse IP différente à chaque fois…

Sinon, j’ai toujours des erreurs dans la page de poste, avec les boutons “insérer lien/image/etc” qui sont HS. Je suis sous IE7.

Ouais mais sous Windows 2000, c’est carrément plus pire: tu peux pas poster. J’ai comparé ma version du navigateur IE6 sous XP et 2000, c’est pas exactement les même numéro de révisions; certainement un patch appliqué au IE d’XP et pas appliqué au IE de 2000, parce que le support de 2000 a été abandonné.

Quoi qu’il en soit, un des bugs IE6 se retrouve aussi sous XP, mais n’empêche pas de poster, comme tu l’as dit (ipb_global_lang is undefined).

Ouais mais bon, je poste ça avec IE 6 sous XP pour tester et ça fonctionne.
Ca fonctionne même avec un XP même pas SP1 (je reinstallais un portable hier).
Donc déjà Win2k, c’est mort hein, faut quand même pas déconner. Ensuite la navigation en onglet je sais même pas comment on peut faire sans mais l’important c’est que ça fonctionne… Virez vos cookies, forcer le refresh pour avoir les bons javascripts, etc. Et tout rentre dans l’ordre… Et si jamais ça bug toujours, décrivez AVEC PRECISION ce qui se passe. Merci. B)

Pour un peu je croirais que l’on a énervé le grand chef B)

Héhé, après une recherche sur le web, le passage en langue anglaise (menu déroulant en bas de page, choix “english”) semble régler le problème de l’erreur Java script “ipb_global_lang is undefined”.

C’est à dire que maintenant, les fenêtres java script d’insertion de lien, image ou autre fonctionnent correctement. Pour ce qui est de l’identification à chaque reconnexion, c’est autre chose.

Un autre topic du même site fait allusion, je cite, au “répertoire dans lequel est le langage pack” et indique qu’il faut le renommer “fr”. J’y connais rien mais le type dit que son problème est résolu… A voir.

Je vais tenter ça on verra. B)
Raka : nan pas énervé hein, mais j’aime bien les messages précis plutôt que les “ça marche pas”. B)

Moi je confirme qu’il semble y avoir un lien entre changement d’IP et déconnexion de la cafzone. Je viens d’en avoir une y’a une demi-heure alors que je me promenais sur les forums. Enfin bon moi ça me gêne pas des masses, mon IP change toutes les 36 heures, c’est pas catastrophique.

edit : ah, je vois que le boss a les mains dans la mécanique, j’ai tout qui vient de passer en anglais B)

Yup, j’ai modifié un truc on verra si ça passe mieux. Moi j’ai pas de soucis donc pas facile pour tracker un bug, et en plus j’en soupçonne certains d’avoir du mal avec le concept de nettoyage de cookies + cache refresh… B)

Bah en fait, je me proposais même de corriger la coquille, Caféine. Je répètes sous XP ca empêche pas de poster, mais bon t’as quand même l’icone erreur JS qui apparait en bas a gauche. Je voulais juste savoir si mon patch aurait été accepté (ou pas).

Edit: Plus d’erreur JS en tout cas sous XP/IE6. Je testerai ASAP sur Windows 2000.

[quote="[PERE]Cil, post:1, topic: 32272"]Bref juste pour dire que le site est juste inutilisable (impossible de poster en fait) sous Windows 2000/Internet Explorer 6.[/quote]Ceci est une réponse postée depuis un IE6/W2kSP4

Sinon dans les bugs (mais je crois que t’y peux rien a part faire remonter le probleme aux gens d’IPB), on dirait que le forum se melange un peu les pinceaux quand il envoie les mails des threads auquels on est abonnes, en mettant un thread dans le mail mais en annoncant un autre thread dans le texte de debut. C’est fouillis donc example:

[quote]lucasbfr,

Voici le sommaire des messages dans le sujet “Montrez vos bureaux 3” pour aujourd’hui :


Sujet: C’est doux, c’est neuf ? (Forum: GeekZone)


lucasbfr – Hier, 00:12
CITATION(phili_b @ 20/12/2006, 17:32) [post=“534171”]<{POST_SNAPBACK}>[/post]et y’a un remède pour ça ? B)

T’as tente de vider ton cache? Parce que c’est clairement un bug de don IE B)

(…)[/quote]

Ouais donc ca a du être fixé par le masta.

Fast edit: résolution du bug confirmée sur mon poste. On peut fermer et se rendormir, merci beaucoup B).

Petit problème de mon coté, j’ignore si c’est volontaire ou non.

Lorsque j’essaye d’uploader une nouvelle photo personnelle ( un peu plus glamour ), j’obtiens un joli message qui me stipule : " Echec de l’envoi. Contactez l’administrateur et faites lui des bisous".

Et comme je suis quelqu’un qui lit ce qui est marqué sur les écrans, je m’execute, sauf pour le bisou, faut pas deconner !

update:
(histoire de mettre des infos techniques)
1er poste : Win XP SP2 testé avec FF 1.5 et IE6
( je testerai le reste ce soir )

Tu peux tester avec un autre browser / PC / mac / whatever ? Histoire de savoir si c’est toi ou le site B)

J’ai testé aussi, avec FF2. J’ai le même message, même quand je diminue mon image pour la mettre à la taille indiquée.

Décidément j’ai l’impression que j’ai tous les bugs moi, sauf les vraiment chiants B)

Edit: idem avec IE6.

Même soucis ici (" Echec de l’envoi. Contactez l’administrateur…") pour poster l’image perso… FF2, XP SP2…