Avec tout mon respect et envie sincère d’un dialogue apaisé (vraiment ! ), je ne comprends pas ton propos.
on a une succession de contradiction et j’arrive pas vraiment à suivre :
Ok donc où est le problème ? si tu n’en fait pas le procès , pas besoin de se justifier, donc pourquoi dire que la justification de la tradition n’est pas valable? tu fait le procès ou pas en fin de compte ?
Le forum c’est des gens , c’est pas skynet avec sa propre conscience. si par là tu veux dire les gens du forum , manifestement une part non négligeable est ok avec ça , et certains vont même jusqu’à parler de traditions du forum justement. Donc tu présages des pratiques du forums en faisant fi de ses traditions que tu définis comme
« La tradition n’est pas un motif particulièrement valable à mon avis » . Je suis perdu .
Ah ben ok … mais alors ce que tu as écrit au dessus ? je ne retrouve clairement pas mon chemin .
. C’est comme venir dans un restaurant et dire
« - j’adore votre carte mais sérieux la tête de veau je voudrais que vous la viriez de la carte . Je trouve que c’est vraiment hors sujet . »
Et à la table d’a coté ben tu as des gens qui mangent une tête de veau justement ( et ki kiffent bien en plus) …Oo … Chaud quand même non ?
Adapté à quoi ? je comprends pas.
Be my guest .
Bref très confus tout ça, soit tu sais pas trop ce qui te dérange , soit tu sais et tu veux pas trop le dire …