Numéricable

envoie moi ton num de client et ton nom de famille par PM, je suis pas certain que ça passe mais on va tenter :slight_smile: (Vu que je prends l’offre TNT…)

Tu ne peux plus recevoir de message. Dans l’email mentionnant l’offre de parrainage, ils me demandent de m’authentifier sur leur site puis de t’envoyer un mail, donc je peux essayer de cette façon si tu m’envoies ton adresse mail.

S’il faut parrainer quelqu’un je suis également partant :slight_smile:

Salut,

J’envisageais de changer pour Numéricable à moyen terme (je suis resté sur SFR suite à mon déménagement pour pas me prendre la tête de suite en plus), même si j’ai pas franchement eu de bons échos du service client (mais bon, SFR, c’est loin d’être mieux).

Mais vu que SFR chie dans la colle sévère depuis samedi (synchro ok mais pas de connexion depuis samedi après-midi, et malgré 2 à 3 appels à la hotline par jour, toujours pas d’estimation avant rétablissement, à part “pas avant mardi soir au mieux” obtenu de haute lutte ce soir… Quand tu cherche du taf et que t’as des trucs en vente à droite à gauche, c’est super pratique), je sens que je vais accélérer le mouvement.

Vu que la TV ne m’interesse pas, je suis aussi assez branché par l’offre iTNT… Si lucasbfr peut nous confirmer que le parrainage marche avec cette offre, je te prend les infos nécessaires avec plaisir, olivarius !

Tiens, je suis dans le même cas : SFR merdoit depuis 3 semaines, chaque appel à la hot-line, c’est 30 minutes à regarder les voyants et à jouer du cure-dent… Or je viens de voir que mon immeuble était fibré. J’hésite un peu à sauter le pas (même si le risque est minime).

Aujourd’hui, j’ai 3Megas chez sfr et il n’est pas possible de regarder la tv (vive la tnt)

edit : Il y a des services de catch up tv sur numéricable ? Oui, mais leur site promotionnel est mal fichu…

C’est jusqu’au 30 novembre. Tu m’envoies ton email via MP avec ton prénom et je t’envoie l’invitation.

Pour le moment, je n’ai pas pu tester. Pour des raisons indépendantes de ma volonté (je me suis fait tirer mon portable) je suis en train de lorgner sur ideo Fibre de Bouygues (qui grosso modo rend le truc à 20�?�). Je me décide cette semaine :slight_smile:

Wouah, ça c’est ce que je veux. Par contre, pour trouver des infos, c’est pas gagné. Je passe en boutique demain (ou j’appelle).

Le seul truc qui me pouurait faire reculer, c’est que le cable n’ai pas le signal TNT.

Bon, finalement, j’ai appris qu’un ami étudiant était également chez Numéricable, et le coup de main du parrainage l’a pas mal soulagé (les bourses mettent une éternité à tomber cette année).

Ton parrainage pourra donc profiter à quelqu’un d’autre… Merci quand même !

Pas de problème :wink:
Dis à ton ami qu’il peut parrainer autant de personne qu’il le veut. Il peut devenir riche :stuck_out_tongue:

Ouaip, ideo fibre est en méga rodage (le soft du conseiller client plante avec mon adresse, par exemple). Les mecs ont 0 support en cas de souci, ce qui explique pourquoi c’est encore vendu sous le manteau… Mais si tu arrives à t’inscrire ça peut être intéressant.

C’est fait ! Le mec de l’agence avait pas l’air de débarquer. J’ai récupéré les équipements hier et installé le tout. Un technicien passe mardi, il y a surement un brassage à faire (il y a une grosse boite numéricable dans le garage).

La box est super complète : ADSL, port cable et SFP + un dock, visiblement, elle peut servir à tout ! Mais ils ont oublié les fixations pour la fixer au mur (big fail)

J’espère améliorer mon débit (3-4 méga ce jour) et surtout la stabilité (une déco par heure). Mais j’ai déjà amélioré les finances (47+30�?� avant, 60�?� après).

Je vous tiens au courant.

Cool ça!
/die
/jaloux :slight_smile:

Bah on peut dire plein de choses sur Numéricable, mais en tous cas, ils sont rapides !
Technicien passé lundi pour câbler (très sympa, et pourtant il a pas eu de bol : obligé de se taper deux poteaux sous la neige, celui sur lequel débouchait la gaîne étant plein), activé dans l’après-midi.

Les 18Mb down, presque 1Mb up, et 26ms de ping changent sacrément du réseau pourri de SFR !

Par contre, il a viré le répartiteur existant et remplacé la prise murale sur laquelle on a raccordé le câble par du type F (vissé, type satellite), pour des raisons de qualité du signal.

Deux questions :

• Je souhaite remettre un répartiteur trois voies pour garder le modem dans le bureau mais à terme pouvoir avoir la télé dans le salon. Je regarde donc les répartiteurs en type F. Et là, c’est le drame : “classique” (5Mhz-1Ghz) ou “satellite” (1GHz-2GHz) ?
  • Quelqu’un saurait où trouver des prises murales encastrables en fiche F femelle, de type monoprise, double prise type F, et prise type F + prise FM (coax traditionnel) qui ne soient pas trop moche ? Parce que pour l’instant, ce que j’ai vu n’était pas fameux fameux…

Oui, ils sont rapide : le rendez vous était entre 12h et 14h. Il vient de partir

Up 5,25 Mbit
Down 100 Mbit

Faut dire la fibre arrive au pied de l’ascenseur et on est maximun 8 sur le cable coaxial (les autres sont sur une antenne hertzienne, il y a un panneau de brassage)

Pour le moment la télé marche pas, mais cela semble être un bug global.

Petit chanceux ! /me n’a pas autant :frowning:

ça change de mes 3 Megas des bons jours :slight_smile:

Edit : pour la télé, c’est parti, le décodeur était branché sur la box sfr…

Pour le 100Mbit profite bien pour le moment. Moi ça a duré 6mois et après ça a sévèrement chuté. Je pense que ça vient de l’afflux de nouveaux clients…

Pas sur, on a une fibre répartie en 3 brins cuivre de 8 appartements. Et ce n’est pas une résidence étudiante !

Sinon petit retour après 2 semaines :

côté réseau

• Vitesse de téléchargement la plus lente constatée en vrai 30 Mbits
  • La box offre du wifi n sur la bande 2.4 GHz (pas top)
  • 4 ports GigaEthernet
  • niveau config elle permet les resa dhcp (ça c’est cool)
  • il y a des configs nat simplifiés pour pas mal d’applis/jeux
  • Le reste, c’est du grand classique (nat, etc)

Partie TV:

• Oui, il y a plein de chaines
  • Le guide TV est bien foutu, avec possibilité de programmer des enregistrements (mais les horaires sont trop justes)
  • Le timeshift, c’est cool
  • Pas de média center (mais c’est prévu pour le début d’année)
  • la télécommande est jolie

En gros, ça marche plutôt bien. J’ai réussi à faire baisser ma facture là où d’autres annoncent des augmentations.

J’ai déjà un problème (le vpn de mon boulot ne passe pas), je vais pouvoir tester la hotline…

Bon, je me répond à moi-même, mais ça aidera peut-être quelqu’un…

Alors là, par contre, c’est la dèche.
J’ai vu sur le site de Schneider (si mes souvenirs sont bons) une prise murale encastrable triple (type F / coax FM / coax TV) avec deux entrées coax, donc avec une chance de ne PAS avoir de filtre sur la type F. Malheureusement, je ne l’ai encore jamais vu en magasin (faut dire que sorti de Legrand et de leur marque « maison », chez Casto comme chez Leroy-Merlin, point de salut), donc je ne peut pas en dire plus.
J’ai trouvé du Legrand encastrable en type F tout simple, sans filtre. Mais c’est de la daube, et à 10�?� pièce j’en ai encore mal au fondement : le système de tenue du câble coaxial dans la prise est daubique, ce qui fait que le câble bouge et le contact de l’âme est très mauvais. Résultat : 1 seul multiplexe de récupéré sur la télé en qualité irregardable, et le modem qui n’arrive même pas à se synchroniser… J’ai viré cette merde et ai mis une bête fiche F avec un raccord femelle-femelle : 30 chaînes en qualité nickel. Bon, ben ça, c’est fait.
Du coup je vais essayer de me faire rembourser la deuxième prise que je n’ai pas encore monté, et je vais voir si je peut pas customiser quelque chose à la main de celle-ci avec le fameux raccord femelle-femelle histoire de faire un peu plus propre. Au pire j’ai vu qu’ils font des prises type F coudées.

Prochain défi : réussir à ne pas péter un plomb avec ces µ%£¨µ%*ù$^ de coffrets encastrés sur lesquels on visse les « capots » de prise, et qui bougent joyeusement dans le mur. Pratique pour visser le machin dans le biniou…