Nvidia lance officiellement GeForce Now

J’aimerais bien tester le bouzin mais il me jette à l’étape du login Steam :face_with_monocle:

Bonjour, bon comme Caf a été me chercher sur twitter, je pose ça la. Par contre je pense que le mieux vu le nombre interrogations et de questions serait une sorte de papier question/réponse. Un point essentiel en ce moment : ne pas juger en phase de lancement…les serveurs absorbent la charge… L’idee fondamentale de GeForce NOW est de proposer au joueurs qui ont une bibliothèque de jeux PC de pouvoir y jouer dans le cloud en 1080P60 (peu importe le jeu). MAIS certains jeux ne sont pas disponibles pour des questions de business. Nous travaillons d’arrache pied avec les développeurs et les Publisher pour leur présenter notre solution mais chacun a sa stratégie cloud. GeForce NOW est une offre open, dans le sens ou le catalogue est indépendant de la machine. Pour les tech (chercher nvidia GRID sur google) , ce sont des RTX serveurs avec des cartes RTX spécifique pour les data center…

14 « J'aime »

Et ne jamais écrire jamais sur GeForce NOW, le cloud c est un wip permanent.

4 « J'aime »

Et pour les vieux qui se posent la question, oui, c’est bien ce DocKant là :arrow_heading_down:

Posez un genou à terre. :wink:

9 « J'aime »

Merci pour ce papier :kissing_cat::

Je testerai ça sur la shield, pour le fun.
Si ça marche, ça pourrait permettre à la miss de pouvoir jouer à de vrais jeux sans foutre le feu son laptop avec chipset intégré.

Je ne mets pas le genou à terre, ça fait trop mal et pas certain de pouvoir me relever, mais le respect est là :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais non Caf, pas les genoux !

Un rappel essentiel pour les joueurs PC que vous êtes (ou pas encore) ! C’est du cloud gaming en 1080P60fps… soit une GeForce à 5€49 - En vrai ça ne peux pas être une machine de jeux principale ! Mais un add-on à votre RTX 2080Ti (je déconne pour la Ti) mais c’est l’idée.

La majorité des réponses à vos questions se trouvent dans cette seule question : quel joueur êtes-vous ?

Le plus important c’est d’avoir un cloud pour nos bibliothèques PC qui sont conséquentes… Bon, je retourne à Quake II RTX sur GFN… et à FlightSim sur mon PC 3 écrans…

MESSAGE A CARACTÈRE INFORMATIF : on peux brancher un clavier / souris sur une SHIELD. (pour les mots de passe) et un truc de dingue il existe même une application Android pour piloter la SHIELD qui offre un clavier…https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nvidia.shield.remote&hl=fr

3 « J'aime »

C’est vrai, c’est pas des problématiques impossibles non plus, et je devrais pas être aussi tranché. Ce que je dit reste une évaluation à chaud en fonction de ce que je lis ici et ailleurs, sans avoir mis les pieds sur votre service (pour l’instant, je compte bien lui donner sa chance). À prendre avec toute la salière donc.

Mais le cloud c’est pas non plus magique. Même avec des bidouilles comme de la déduplication, il faudra bien stocker la donnée unique du client si on rajoute de la persistance sur ses bricoles personnelles, et avec des performances acceptables s’il vous plaît ! Tout ça ne sera pas gratuit, aussi bien au niveau du poids financier du client qu’en complexité opérationnelle. Mais si vous y arrivez à ce prix-là, ça sera tout à votre honneur et je serais d’autant plus curieux d’essayer d’en savoir plus. Parole de concurrent :innocent:

La question que je me pose c’est « peut-on caster depuis l’appli Android sur une chromecast »? Et soyons fous jouer avec une manette ?

Merci des encouragements !, surtout venant d un partenaire ! :innocent:

théoriquement possible, toutefois le quête du Cloud c est la chasse a la latence ! Mon conseil, craquez pour une SHIELD (il y a des promos a 145€) et oui on supporte toutes sorte de manettes : toujours filaire en priorité, wifi ensuite et jamais BT…(chaque ms de gagner en latence est une victoire sur le cloud)

3 « J'aime »

Avec Arkham Knight, j’ai noté que le Steam de la machine virtuelle ne téléchargeait pas les x 10aines de Go du jeu mais uniquement quelques Go. Comment ce fait-ce?

Il y a un intérêt à jouer en multijoueur avec ce système? On cumule les latences, non?

Edit : GForce NOW s’installe sur le lecteur C: sans possibilité de choisir? C’est dommage…

Bon bah j’ai testé directement sur la Shield en rentrant, ça tourne bien.

Rien d’autre à dire que ce qui a été dit, c’est sympa de pouvoir tester sans trop de contraintes.

Je regrette juste que le support de jeux excellents comme Yuppie Psycho ne soit pas encore là. :nerd_face:

4 « J'aime »

ouais alors je pense que pour Yuppie Psycho chaque ms compte pour l’esport. pas un jeu pour le cloud ca

Deuxième session, même jeu mais la qualité est bien supérieure. Là c’est quasiment comme si le jeu tournait sur mon PC en local. Impressionnant.

2 « J'aime »

wow, c’est assez impressionnant. La qualité du streaming m’a surpris (j’ai dû vérifier qu’il lançait pas le jeu en local, le petit filou), surtout en testant Elite Dangerous et No Man’s sky qui ont parfois des soucis de « flou dans l’espace » en streaming, c’était super propre. Il y a un côté facilité d’utilisation qui m’a séduit : dans une config un compte steam + une manette Xbox, on appuie sur deux boutons et on lance le jeu, c’est un peu comme ça que j’imaginais Stadia en bien.
Je n’ai certes pas le côté Cloud Computing de Shadow, qui me permet de lancer toutes sortes de clients de jeu, des outils tiers prisés quand on joue à Elite ou qui reconnait mes HOTAS par USB, mais c’est assez compensé je trouve par la rapidité de lancement, et le côté « pas de second windows à démarrer » (qui fait l’intérêt de Shadow), faire alt-tab pour passer à une autre fenêtre.
Et c’est malin d’avoir une formule gratuite, car on peut tester et se sentir à deux doigts de prendre l’abonnement qui n’est pas du tout abusé.
Dans ma tête, ça fait débat avec Shadow mais ça détruit complètement l’intérêt pour Stadia, avec ce lien « compte steam » + « lancement express »

1 « J'aime »

En tout cas, autant je suis pas fan du streaming de jeu comme ca de maniere generale, autant annoncer ca synchronisé avec les deboires recents de google avec Stadia pour leur faire un petit doigt, j’aime beaucoup :slight_smile:

3 « J'aime »

Ils leur ont fait plus qu’un doigt : ils les ont mis KO debout. Ils auraient pu appeler ca « Stadia as it should have been », ca aurait été pareil :slight_smile:
Le coup de la bibliothèque steam accessible, c’est le dernier clou dans le cerceuil de stadia. Y’a juste 0 raison de prendre stadia plutot que GeForce Now.

2 « J'aime »

J’essayait de chercher une raison, mais j’aime pas stadia depuis le debut, meme sans GF Now, donc en fait ouais :smiley:

3 « J'aime »

Petite déception hier soir en voulant tester the division 2 sur gforce now.
Déjà un peu galère de s’authentifier sur uplay depuis la Shield TV, mais bon, ça finit par passer.
Le jeu se lance ensuite plus vite que sur mon pc.
Mais ensuite, passage du patch ingame, reboot du jeu as usual et la c’est détecté comme une fin donc jeté de ma session.
Rebelote pour une recherche de serveur dans la liste d’attente.
J’ai abandonné…

J’ai testé rapidement Kingdom come deliverance hier soir (30aine de minutes) car j’avais abandonné sur mon PC pas assez puissant. Ca tournait au top.

Il faudrait que je test sur un FPS genre apex pour tester un peu la latence, vu mon niveau je pourrais reprocher mes (nombreuses) morts à Nvidia comme ça :ninja: