Nvidia lance officiellement GeForce Now

On parle de fibre, mais concrètement ça demande quelle bande passante ? Je suis en VDSL et j’ai un ping correct (10ms) mais niveau débit je plafonne à 16 Mbps :confused:.
Et sinon 1080p 60fps ok, mais en quelle qualité ? On a quelle puissance derrière ? (equivalent 2080,2080ti,sli de 2080ti ? )

Je vais essayer ça ce soir juste pour voir.

Devant tant d’enthousiasme, je me sens obligé de poser ça là. :stuck_out_tongue:

Avec un code de lecture gratuite de 24h pour le premier qui prend: OMEKXS

Alors je suis vraiment pas la cible (j’ai un pc qui tourne très bien et j’entends bien garder des machines chez moi) mais j’ai quand même testé vu l’enthousiasme quasi général.
Et c’est vrai que c’est bluffant.
Comment enterrer la « concurrence » sans forcer.

J’ai testé Dead Cells sur mon smartphone en mauvaise 4G. C’est assez convainquant !

Forza ne fait pas partie de la liste, dommage :frowning:

Perso je n’ai pas la fibre à la maison, uniquement au coeur de la commune. J’ai un débit descendant entre 80 et 90 Mo/s mais quand je vois l’activité réseau en jeu, GForceNOW utilise 15 à 20Mo/s. Le ping de 10 est équivalent au mien. Il y a un 3ème paramètre mesuré par l’appli au premier lancement qui est exprimé en %age, et le mien était mauvais.

Selon la connexion, on utilise un matériel différent. Avant-hier, j’étais équipé d’une CG à 24Go de mémoire (Tegra je crois). Hier, c’était une RTX qui faisait tourner mon jeu.

1 « J'aime »

C’est effectivement une évidence qui m’a frappé.
Je sais pas aussi s’il y a une limite d’installation de jeu, d’espace disque, je dis ça avec le syndrome du shadower marqué par ses 256 Go de storage, et ses désinstallations/installations constantes.

1 « J'aime »

A mon premier lancement de Arkham Knight, le Steam distant a installé quelques Giga sur un disque qui disposait de 255Go de libre (donc pas le mien car je n’ai clairement pas autant de place chez moi). Pourquoi uniquement quelques Giga pour un jeu qui doit en peser une bonne 20aine? Je ne sais pas…

J’ai l’impression qu’ils lancent une VM à chaque fois, ou un truc du genre.
J’ai remarqué aussi que sur certains titres, l’installation était quasi instantanée, ce qui m’a surpris je me demande si y’a pas l’appli en cache. Ou alors leur débit en interne est ultra élevé.

J’ai pu tester ce matin à la maison, sur Dirt Rally 2.0, ça passe nickel, c’est impressionant :+1:

Tu as la fibre ? Chez moi ça passait mal, la latence était beaucoup trop élevée pour un jeu aussi exigeant. Mais le test de connexion m’indique toujours une perte de trames. Je ne comprends pas trop pourquoi vu que ma connexion n’est pas trop naze (70 mbps et 8 ms de ping).

Idem ici, avec un débit et un ping similaires aux tiens. Je ne sais pas sur quoi il se base pour calculer cette perte…

Sur le principe pareil, mais c’est un pc fixe.
Du coup, je vais quand même aller regarder un truc du genre de ce qu’utilise @Archi (Splastop Streamer) pour voir si je peux bricoler quelque chose pour quand je suis pas là.
Sur le principe Spalstop pour faire le taf, mais pour streamer en remote, c’est un abonnement apparemment. Et payer un abonnement pour quelque chose dont je vais me servir 4-5 fois par an, ça me fait moyennement rêver.

C’est pas de la vrai fibre (terminaison coaxiale), mais ca marche bien, j’ai pas ressenti de lag. La seul vrai différence que j’ai ressenti c’est au niveau des fps bloqués à 60, avec un écran 144Hz ca passe pas inaperçu par rapport au jeu qui tourne en local.

edit: il me donne ça comme mesures
image

1 « J'aime »

Deuxième test, sur le portable du taff en wifi@home, avec Kingdom Come.
Petit lag normal au niveau du trackpad, mais c’est tout à fait potable et assez magique de pouvoir jouer sur un laptop basique.
Et le rendu est de très bonne facture, pourtant c’est hautement casse gueule à streamer comme jeu avec les grandes étendues d’herbes qui bougent et les forêts denses et qui fourmillent de détails :open_mouth:

Avec ma fausse fibre (NC 100/10), j’ai testé vite fait sur un jumping puzzle de Destiny 2 ou le timing est assez crucial et c’est vraiment surprenant: il y a une légère inertie à laquelle on se fait assez vite sur les sauts mais sinon, on ne ressent pas vraiment d’input lag et j’ai pu réaliser cette séquence test d’une traite dans un temps semblable à ce que je fais d’habitude sur mon PC…rien à voir avec des videos de ce même run que j’avais vu sur Stadia…

1 « J'aime »

Je suis un peu plus nuancé que @Funkylolo sur le même puzzle. Lui l’a fait en Hunter, qui est une classe où pour le saut il suffit d’appuyer sur espace et de timer correctement son double - voire triple - saut.
Je l’ai fait perso avec un Warlock où on glide en restant appuyé sur espace et là l’inertie est beaucoup plus présente. Faudra demander à @OldDoc de tester aussi vu qu’il joue la même classe.
On dirait qu’il y a un algo de compensation qui donne l’impression de rester appuyé sur la touche plus longtemps que voulu alors que l’activation est elle instantanée. C’est bizarre.
Mais bon, c’est pas rédhibitoire, il suffit de le savoir et de s’adapter.
Assez bluffé par l’expérience en tout cas.

PS: Non, c’est pas la faute du réseau, j’ai essayé du bureau.

Edit: merci à @Acidule qui m’a rappelé que je raconte de la merde pour le glide. Ben du coup je ne sais pas d’où venait cette inertie. Je re-testerai chez moi.

Je vois qu’on peut brancher des pads mais est ce que ça marche avec un HOTAS ? Je demande pour un ami spacetrucker.

1 « J'aime »

C’est beaucoup mieux que Shadow ? Faut que j’essaie :sweat_smile:

Arf, ça y est, je me heurte au gros problème du système : la limite du nombre de joueurs…

image