Nvidia lance officiellement GeForce Now

Ah, j’ai reçu un email me disant que si je prenais l’abo de 12 mois je resterai en illimité jusqu’en 2027…

J’espère que c’est mieux que les promesses de Zuckerberg de ne jamais vendre les données des utilisateurs de sa plateforme :slight_smile:

Tu avais quel “engagement” actuellement ?

J’ai l’abo Ultime au mois qui est sans engagement (22 euros), il existe une formule à l’année à 220 euros.

Je ne comprend pas trop l’attribution des GPU.
Sur CP2077 j’avais un équivalent 5080, et tout a l’heure, je lance le benchmark du jeu et je vois que le GPU est un 4080… les perfs ne sont pas les mêmes donc s’il faut changer les réglages à chaque fois…

Après ils ont mis un setting “sauvegarder les réglagles graphiques”. Si tu le désactives, il te mets les réglages recommandés pour la config à chaque fois.

D’ailleurs il faut faire gaffe parce que sur mon premier lancement de CP2077 j’avais une 4080 et ça avait sauvegardé les réglages.

Maintenant, je laisse leurs réglages par défaut.

1 « J'aime »

Au début du switch vers les 5080 j’avais ça assez souvent, je vérifiais après avoir lancé le jeu, pour le relancer en cas de besoin

Retour depuis la reprise de Geforce Now sur mon Mac Mini M1.

Et bien je n’ai plus retouché mon PC ! Il me semble que de plus en plus de jeux Steam y sont, et c’est maintenant devenu fluide, même quand d’autres membres de la famille regardent la TV sur le même réseau. Si ce n’était pas pour la VR dans Flight Simulator, je pense que j’aurais revendu mon PC. Jeu du moment sur GeForce Now : Pragmata.

Hors sujet : je songe à tester la VR sur PS5 pour Flight Sim, il semblerait que ça soit un bon cru. Donc revente du PC et achat du VR PS5. A voir…

4 « J'aime »

Il manque quand même les jeux « Sony » et les jeux From Software. C’est bien dommage :confused:

Et Rockstar. Mais ça viendra un jour je pense

Bha, pour Sony et Rockstar, j’ai la PS5…
Comme je le disais, c’est pour Steam principalement que j’emploie Geforce Now.

Pour Sony, c’est pas avec leur move récent d’arrêter les portages PC que ça va aller dans le bon sens.
Et je veux toujours les Homeworld aussi :sob:

Et comble du malheur, ils ne tournent pas sur Mac (du moins très mal de ce que j’ai testé et lu).
Heureusement, Elden Ring fonctionne. Pas testé les jeux Rockstar, mais c’est plus la puissance du GPU qui risque de poser probleme, d’où l’interet de GeForce Now dans ces cas (Hein CP2077 ^^)

J'ai une petite question sur l'utilisation de GeForce Now avec plusieurs comptes Steam.

En gros sur mon SteamDeck j'ai:

• plusieurs utilisateurs locaux (moi plus 2 comptes enfants en partage familial avec leur compte dédié)
  • l'app GeForce Now installée et configurée avec mon compte Nvidia, et liée (pour l'instant) à mon compte Steam.

Si je comprends bien:

• Peu importe l'utilisateur local du SteamDeck, l'app GeForce Now garde les mêmes paramètres.
  • Dans l'app GeForce Now on ne peut connecter qu'un seul compte Steam à la fois.

Donc si un de mes gosses veut jouer à un jeu sur GeForce Now avec son compte, il n'y a pas d'autre possibilité que:

1. Ouvrir l'app GeForce Now (peu importe le compte local du SteamDeck).
  2. Aller dans les paramètres.
  3. Se déconnecter de mon compte Steam.
  4. Se reconnecter avec son compte.

C'est assez relou, donc est-ce que j'ai loupé un truc? :thinking:
Y a-t-il une app qui permet de faire ça plus facilement?

Non, je pense que c'est exactement ça.

Après, GFN est pour le moment pas encore pète-couilles sur le partage de compte: on peut switcher de compte Steam à loisir et le compte peut être utilisé indifféremment sur autant de devices qu'on le desire et quel que soit leur position géographique.

Je pense qu'on peut s'estimer heureux sur ce point, et je ne serais pas très surpris que ça évolue bientôt et pas dans le bon sens.

Oui, qu'ils nous fassent el famoso "offre famille".
Pour le moment, ça se gère bien avec mon fils, qui utilise mon compte Geforce Now sur son ordi, par le biais de mon super pouvoir "déconnecte toi, je suis ton père" quand je veux me faire une petite partie !

:rofl:
Merci de vos réponses, je me doutais qu'il faudrait faire ça à chaque fois.
On va voir si à l'usage ça marche bien, sinon ils joueront à 10fps sur le SteamDeck directement et tant pis.