Nvidia Shield en promo : toujours le bon choix ?

J’étais et je suis encore vachement outré par ce panneau de pub ! Bravo.
Je vais partir sur ATV Launcher du coup. Pas merci les commerciaux Nvidia.

J’ai testé cette version mais 2 trucs BIZARRES : impossible de forcer l’interface full time (le truc de base revient assez souvent) et… impossible d’avoir le raccourci Netflix dessus. oO

Si tu parles de ATV, il faut compléter avec :

  • Launch on boot pour le lancer au démarrage ;
  • Et Button Mapper pour remapp et customiser les touches de la télécommande (sur une Harmony chez moi) : Bouton home = ATV ; Bouton Red = STube ; Jaune = Molotov, …
1 « J'aime »

Alors yep, merci, mais je veux dire : j’ai pas la case netflix sur le menu à l’écran. Alors qui si hein, c’est installé et configuré. :wink:

Ils ont viré l’option pour choisir son launcher. Mais il y a des softs qui corrigent ça
J’ai suivit les instruction . Tu n’as besoin que des 2 premiers softs et avec tu pourras choisir ton launcher par défaut.
Netflix est présent chez moi. Aucune idée si c’est lié aux manip pour le launcher par défaut ou pas…

1 « J'aime »

Il existe une option dans les paramètres d’ATV pour cacher certaines applications.
En dehors de ça je ne vois pas trop …

Ha ca a l’air d’avoir bien évolué depuis que j’ai mis le nez dans le sujet. Bien :slight_smile:
Ca a l’air bien plus pratique que ma méthode.

Hello.
J’ai envie de remplacer mon raspi vieillissant et mon kodi qui ne me donne pas entièrement satisfaction.
Est ce que sur la shield TV on peut connecter dessus un NAS et avoir accès à sa médiathèque, avec une interface sympa pour voir ses films et ses séries ? (Ou alors la seule solution c’est d’utiliser l’app kodi)

C’est une box Android comme les autres.
En terme d’outils soit tu utilises Kodi, soit tu utilises un autre logiciel : Plex, Emby, …
Mais en stock tu n’as rien de plus qu’ailleurs sur la Shield.

Voila, l’avantage, c’est que ca fait serveur plex si besoin, ou kodi, comme les autres, et que ca a un peu de puissance de calcul, contrairement a un raspberry. Du coup, c’est plus reactif et ca encaisse mieux les differents encodages :slight_smile:

Je l’utilise exactement pour ça : kodi qui se connecte à mon Nas + netflix et youtube. Ca marche très bien avec Kodi qui me fait des belles jaquettes pour mes films et mes séries. De temps en temps j’ai un soucis avec Kodi qui relance la fin du film que j’ai regardé précédemment lors du rallumage de la machine la fois suivante mais rien de très ennuyeux. Je viens d’un pc dédié et franchement je suis ravi du changement vers le Shield…

Edit : c’est d’ailleurs sur ce topic que les geekzoniens m’ont convaincu de changer donc tu peux leur faire confiance :wink:

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre de voir si il y a des promos pendant le black friday.

1 « J'aime »

Petite promo ces jours avec la Shield TV Pro dans les 175€.
C’est toujours intéressant 2 ans après sa sortie ?

Avec le GamePass Ultimate j’ai accès au Xbox Cloud.
Je me disais que ça pourrais être sympa en plus de l’utilité pour les films.

Il y a d’autres utilisation indispensable ?
Ou une box encore mieux sortie entre temps ?

Meilleur boitier android tv ever.

Tu as Geforce Now aussi^^

2 « J'aime »

pareil, je m’en sers tous les jours (principalement lecteur media player avec Kodi)

Juste pour GeForce Now. Moins d’intérêt pour moi car le PC fait très bien tourner mes jeux, mais ça peut aussi servir parfois.
Le Xbox cloud a quelques jeux normalement accessible que sur console donc il y a un petit plus :wink:

Et du coup si la TV arrive déjà toute seule à accéder au films sur mon NAS, il y a quel gain ?

Qualité ? Plus de formats compatibles ?

Xcloud est présent sur la shield?

Ma tv étant ancienne je n’ai pas de lecteur intégré. Le raspberry pi était trop juste pour certaines vidéos donc j’ai investi dans le shield classique.

Kodi me permet de ranger les vidéos, savoir ce qui a été vu/en cours etc.

Je trouve ça plus pratique pour rechercher des vidéos que passer par un explorateur réseau.

(Edit : et j’aime bien la télécommande)

Effectivement je ne suis pas sur qu’il y ait d’app officielle pour la shield, mais vu le nombre de tuto, ça doit déjà fonctionner.

Et au pire ça ne devrait pas tarder :