Nvidia Shield en promo : toujours le bon choix ?

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici la mise à jour 9.0 de shield TV semble avoir tout cassé.
Plex n’arrivait plus à accéder aux média stockés sur mon NAS et en allant sur app.Plex.tv, impossible de régler quoi que ce soit. Les paramètres sont tous inaccessibles.

Du coup j’essaie de mettre à jour Plex media server sur la shield mais ça ne change rien.

J’ai vidé le cache idem. Tout désinstallé et réinstaller… toujours pas mieux.

La j’ai carrément réinitialisé la shield et essaie de reconfigurer Plex, mais je reste toujours bloqué sur l’écran “Plex Media Server se lance pour la première fois, veuillez patienter…”

Je ne vois pas quoi faire de plus :cry:

Aucun souci avec plex en version client pour ma part.

La Shield s’en sort toujours bien même avec une source 4k HDR 7.1 Atmos h265 ?

Oui, pas de souci. Le seul truc qui foire ce sont certaines sources Dolby Vision (celle qui viennent de rip de streaming).

Le Dolby Vision sur PC aussi c’est encore le dawa mais je n’ai pas suivi les avancées car je n’ai même pas de diffuseur HD.

Sacrée durée de vie la Shield !

J’ai changé de télé cet été.
Smart TV et tout le tralala. Je pensais remiser ma shield… Eh bien je suis bien content de l’avoir gardé.
La philips est tellement lente qu’au final je passe que par la shield pour accéder aux services de VOD ou Plex.

Sans avoir besoin/envie d’ambilight, aucun interet de prendre une philips, niveau soft, ils sont a la ramasse totale.

C’est pas le soft le souci chez Philips, ils sont sur Android TV (donc pareil que la Shield), mais c’est le hardware pas dimensionné pour qui est un souci.

Et on peut pas rajouter de ram il me semble +D

shield ou shield pro ?
A chaque promo, je me tâte à en prendre une, et j’hésite toujours entre les2 … :confused:

J’ai la classique (le tube)
A l’époque la pro était en rupture (premier confinement)

Le seul bémol étant l’absence de port usb sur la classique.

Attention du coup si vous voulez faire un serveur Plex sur la Shield (et pas juste le client) parceque ca demande du stockage (chapitres, thumbnails, posters, etc…)

De mémoire le tube a moins de RAM et fonctionne uniquement en 32 bits.
(je sais pas trop l’impact en question d’app).

My bad, c’est de la merde aussi sur le hardware.
Plus sérieusement, j’avais le top de leur gamme la, et meme sorti d’android tv c’était de la merde a tout niveau. Le reste de l’ui, la partie développée pour gerer le « low level » de la tv, tout etait naze. L’android tv qui rame, c’etait pour moi implicite. Mais ouais, c’est les meilleurs TV selon Apple :grinning:

Chez vous aussi vous avez du contenu Disney+ en recommandation sur la home même si l’app est désinstallée ?

1 « J'aime »

Oui, c’est pénible.

J’ai un peu cherché sur Reddit et il faudrait soit bloquer certains DNS ou installer un launcher alternatif :thinking:

Oui, surtout quand il te propose du contenu non dispo dans ton pays XD (Eternals chez moi alors que je suis en France)

ola les jeunes, toujours des soucis sur la Shield depuis la MAJ android 11 ?

Non, mon serveur Plex est sur le NAS :smiley: