Nvidia Shield

Si vous suivez assidûment l’actualité des jeux vidéos, vous savez sans doute que Nvidia prépare sa console de jeu portable, la Nvidia Shield.

 

NVidia-shield-bientot-en-vente-.png

Celle-ci se présente comme une sorte de manette type XBox 360, auquelle un écran tactile aurait été greffé. On peut refermer l’écran sur la manette, comme sur la console portable de Nintendo. On aura la possibilité de jouer à des jeux Android mais aussi des jeux PC. Concernant ces derniers, on a déjà une liste de jeux : 

  • Batman: Arkham City
  • Borderlands 2
  • Dishonored
  • Left 4 Dead 2
  • Portal 2
  • Skyrim
Voici un petit aperçu de ses caractéristiques :
  • processeur Tegra 4 avec 2Go de RAM
  • écran multi-touch
  • résolution de 1280x720
  • 16 Go de mémoire Flash
  • un port microSD
  • un mini-port HDMI et USB
  • WiFi, Bluetooth et GPS inside
Les gars de chez Joystiq ont pu mettre la main dessus et ont un avis plutôt positif. Borderlands 2, par exemple tourne bien dessus : http://www.joystiq.com/2013/05/14/nvidia-shield-joystiq-goes-hands-on/

Voici aussi une vidéo que j’ai trouvée sur youtube : 

http://www.youtube.com/watch?v=AoFvCHV29no

La console sera disponible aux USA fin juin au prix de 349$. Et les plus impatients pourront la précommander dès le 20 mai. Voici le lien vers le site officiel : http://shield.nvidia.com/

Pour ma part, je suis curieux de voir si cette console hybride va trouver son public. Dans les dernières annonces, Double Fine a annoncé que deux de leur jeux seront disponibles au lancement (Broken Age et Costume Quest). 

16 Go c’est peu, mais 349$ c’est peu aussi :wub:

Pour jouer à des jeux sous Windows il faut être connecté à son PC et donc rester chez soi ? Sinon ce sont des jeux Android ?

Au final c’est autre chose qu’un gadget un peu cheapos ?

[quote=“Energyzer, post:3, topic: 55025”][/quote]

Bah oui, c’est avant tout une console portable Android, qui vient donc concurrencer les 3DS et PsVita en ajoutant des fonctionnalités Android c’est à dire n’importe quel logiciel autre que des jeux. Et a cela s’ajoute la possibilité de jouer a des jeux PC sur une portable façon Wii U et son écran déporté.

Je sais pas si le concept fonctionnera ni meme s’il est tellement intéressant. Mais rien que sur la partie console portable c’est autre chose qu’un gadget cheapos, à moins de trouver que les 3DS et PsVita sont également des gadget cheapos et dans ce cas tu ne fais clairement pas partie de la cible du produit.

Je ne suis pas dans la cible ça c’est clair mais je m’interroge sur l’intérêt d’un tel produit. On ne peut pas le comparer à une 3DS ou une PS Vita puisqu’il n’y pas de plateforme propriétaire ni, plus grave encore, de jeux dédiés, ce qui est gênant pour une “console portable” comme tu insistes à l’appeller. J’aurais plus tendance à le comparer à un iPod Touch version Android greffé à une manette. Et ça ressemble à s’y méprendre à un lecteur DVD portable bas de gamme d’il y a 10 ans…

Pour piloter un drone avec une camera  :wub:

C’est la Ngage, version nVidia :smiley:

Oui ça me fait beaucoup penser au Ngage à moi aussi. :slight_smile:

Energyzer: je ne voie pas en quoi le fait qu’une plateforme ne soit pas propriétaire ou dispose de jeux « dédié » soit génant ou en quoi ça empêche de la comparer à d’autre produits similaire. L’Ipod Touch, pour info il se vend encore plutot bien et continue d’evoluer. Alors le greffer sur une manette: pourquoi pas.

Je ne pense pas que je me procurerai cette machine mais j’y voie clairement un interet et j’aime bien le principe. Après je doute de son succès, car comme la Wii U, le concept sera difficile à présenter et à vendre, et je doute fortement de la capacité de Nvidia dans ce domaine particulier.

Et un concept difficile à présenter et vendre, c’est souvent un mauvais concept…

Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de ce truc, en plus du fait que je trouve le design moche, anti-ergonomique, et qu’il fait cheap en plus d’avoir l’air super fragile. Si c’est pour acheter une console portable, autant en prendre une vraie de chez Nintendo ou Sony pour 100€+ de moins !

Ben moi je préfère en prendre une qui me permette de faire bien plus que simplement jouer. Comme quoi les avis c’est comme les trous de balles, tout le monde en a un et on le partage pas toujours…

[quote=“laloutr3, post:9, topic: 55025”][/quote]

Penserais-tu la même chose si le constructeur de cette console serait Sony ou Microsoft ? (en mettant de côté les exclusivités bien sûr) 

Personnellement, je pense qu’elle a de sérieux atouts. Aussi bien technique qu’au niveau de la ludothèque. La prise en main est sans doute meilleure que ses concurrentes vu qu’elle a la forme d’une manette. Puis pouvoir jouer à des jeux assez gourmand comme Skyrim ou Borderlands 2 sur une “petite” console, c’est une bonne chose aussi. Et le prix va avec, forcément. 

Reste à voir ce que Nvidia est prêt à mettre au niveau marketing pour faire la publicité de sa console. Le point faible est là à mon avis (avec le manque d’exclusivités)

Je pense que même chez Sony ou Microsoft elle serait toujours grosse, assez moche et donnerai toujours l’impression d’être cheap :/ 

Jouer à Skyrim et borderlands, c’est sympa, mais je préfère le faire sur un écran plus adapté, notamment pour l’interface qui va être horriblement petite du coup… Et les jeux smartphone, c’est bon pour les smartphone, même si j’en ai des tas sur mon iPhone et que j’aime bien dans les trajets ou les pauses, je ne pense pas que ça justifie un appareil dédié :) 

Sur le principe, je pense que ça peut être très sympa, mais je ne la vois pas réussir.

Vous parliez de cible un peu plus haut, mais justement, qui est ce que ça cible ? Les gamers qui regardent les plates-formes mobiles de haut en traitant tout ça de casu ou Mr tout le monde qui verra pas l’intérêt d’un gros truc comme ça pour jouer dans le métro ?

Bref, je peux me planter (encore que là, j’ai peu d’espoir) mais je la vois suivre le même chemin que le Xperia Play voir même pire puisque peu de boutiques prendront le risque de garder une place en stock pour un tel appareil.

Quand je vois qu’une Vita est juste 1000* mieux foutu (même si moins puissante ok) et que ça ne décolle pas.

Si elle permet une vrai utilisation crossplay avec le pc style wii u elle pourrait être intéressante pour ceux qui ne font que du jeu solo et qui n’ont qu’un seul pc.

On ne sait pas ce qu’elle sera réellement capable de faire tant qu’elle ne sera pas sortie et cette année on as tellement de choses intéressante que ça en fait juste une de plus.

[quote=“Tomma, post:11, topic: 55025”][/quote]

Après Skyrim ou Borderland 2 c’est pas des jeux à vocation mobile. Enfin perso j’me vois plus jouer a Skyrim chez moi pour une heure ou deux que dans le métro par exemple. Et donc si je suis chez moi j’vais surement préféré y jouer sur un écran adapté. Même si c’est vrai que l’affichage déporté pour y jouer depuis le plumard par exemple peut être sympa.

Donc je reste vachement sceptique quand j’vois les titres PC annoncé avec le bouzin.

C’est une démo technique, basée sur une techno que personne achète. Nvidia tente de faire un truc avec, c’est louable, mais perso je pense que ça va rejoindre la Wii U à la casse très vite. :confused:  Quid de la distribution, du SAV, des jeux à moyen terme, etc. Mais c’est pas ma thune hein. Have fun :wink:

Je pense que c’est un peu tôt pour pouvoir rivaliser avec les ds/psp; mais entre celle-ci, la ouya, et divers autres constructeurs qui se mettent à faire des appareils hybrides ressemblant à des tablettes avec des bouts de gamepad greffés dessus, je pense que c’est un marché qui va évoluer très rapidement et je serais pas étonné si d’ici 5 ans ce type de machine devienne aussi commune qu’une console portable “classique” aujourd’hui.

Ce serait amusant que la prochaine XBox soit un truc du genre :smiley: (Là c’est sûr, nVidia peut arrêter la production de sa Shield)

Après tout c’est peut-être ça, la future console de salon ? Exit le lecteur de DVD encombrant et la console devient mobile dans la maison. (ce que fait déjà la Wii U, malheureusement sans succès. Reste à voir pour quelles raisons)

Ecran trop petit :stuck_out_tongue:

Pour moi console de salon = canapé + 32"

On s’en fout de la taille de l’écran, puisque l’image peut être envoyée vers la télé :slight_smile: La console du futur sera hybride