Nvidia Shield

[quote=“Tomma, post:18, topic: 55025”][/quote]

Microsoft n’a pas attendu la prochaine Xbox: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NBGkSuaqWEE

C’est le meme principe que la Wii U, qui est elle meme, le meme principe que le all-share de samsung et de tout les producteurs de mobile devices depuis 2-3 ans.

L’intégration des terminaux n’est plus un concept nouveau et tout les acteurs du marché s’accordent à dire qu’on y viendra. Il faut juste savoir sous quelle forme exactement (lunette, chaussure, montre, il y a encore beaucoup de possibilités)

Comme tu le dis oui, la question est de savoir par quelle porte (smartphone, console, etc) les usagers vont y rentrer.

Dans le cas, de la smartglass, on a un accessoire supplémentaire à acheter (smartphone/tablette). Même si la plupart des joueurs (je suppose), on déjà un smartphone, ça fait encore un truc à allumer pour profiter des features. 

Donc 349€ pour la seule portable qui n’aura aucune exclue, jamais…Comment dire…

Mais non, faut pas raisoner comme ca : elle aura toutes les exclues Android… ouais, dit comme ca…

Suite aux demandes des potentiels acheteurs, nNvidia a décidé le prix de sa console de 50 dollars, ce qui nous fait une console à 300 dollars !! http://blogs.nvidia.com/blog/2013/06/20/shield-gets-final-touch-before-its-release-a-better-price/

Sortie prévue le 27 juin, soit vendredi jeudi prochain ! (uniquement pour les US et le Canada pour l’instant)

La partie Streaming PC me branche bien… par contre ca ne sera dispo qu’en beta à la sortie et pour le moment il y a très peu d’infos: uniquement en local ou vers internet aussi? quel est le debit necessaire?

Bref, on va attendre encore un peu… surtout qu’ils n’envoient pas vers la France

C’est WiFi only, en MIMO. Et compatible pour le moment uniquement avec certaines cartes graphiques et certains jeux.
http://shield.nvidia.com/play-pc-games/

Je ne vois pas la partie MIMO sur le lien que tu as posté… mais sinon,ca parle des capacités de la console, pas de ce que va permettre le GeForce Expérience sur le PC. 
Du coup je me demande toujours si le stream se fait sur le réseau local ou si ca accepte de broadcaster en WAN histoire que je puisse jouer au bureau :slight_smile:

802.11n 2x2 Mimo Wi-Fi
http://shield.nvidia.com/portable-features/

Pour le WAN, je pense que c'est peu probable. On parle de streamer de gros jeux quand même.

[quote=« got4close, post:29, topic: 55025 »][/quote]

Cool, merci pour le lien MIMO

Après, pour le Stream on parle de 960x720… un Bluray de vacances encodé en 720p c’est du 7000Kbps environ (audio compris), soit 875ko/s… pas impossible avec la fibre… le problème ca va rester la latence.
Ca serait cool un petit OnLive chez soi :slight_smile:

Déterrage en règle.

Je me tâte à investir les 180boules dans une nvidia shield.
Je vous explique mon cheminement.
J’avais une chromecast première génération qui est décédée il y a 6 mois, dans la foulée je l’ai remplacé par un fire stick, cependant, j’en suis pas entièrement satisfait, ça rame de ouf dans les menus et plante assez régulièrement mine de rien.
Du coup je me demandais si ça valait pas le coup d’investir dans une shield version 2019.

Pour les possesseurs vous en êtes satisfait?
Du coup, avec GeForceNow et une connexion correcte c’est jouable comme une console de salon? Avec quel pad?
Le design est moche en forme de tube, vous l’avez caché derrière la TV?

Que de questions philosophiques =D

Je ne pourrai répondre qu’à une partie de tout ça mais go :

  • J’ai l’ancienne version et j’en suis TRÈS satisfait. J’avais beaucoup hésité à mettre aussi cher dans un boîtier juste (à la base) pour regarder netflix sur ma vieille tv. Et en fait je ne regrette pas une seconde mon choix. La gestion des app dispos, de plex etc est maintenant indispensable pour moi.

  • pour GeForce now j’ai testé rapidement et ça fonctionnait sans problème … avec les restrictions de la version gratuite c’est à dire une longue file d’attente! J’ai perso des pads « a pas cher » filaire type pad Xbox en moins bien et ça fait le taf. Mais un de mes prochains achats sera un pad Xbox sans fil.

  • pour le design personnellement je trouve l’ancienne version suffisamment chouette pour qu’elle soit à côté de la tv. Je n’ai pas vu la version tube en vrai donc je n’ai pas d’opinion la dessus.

  • petit plus : même sur les anciennes versions il y a de nombreuses mises à jour et tout ça fait plaisir en terme de suivi!

Mon conseil : go for it!

J’ai une Shield pro depuis plusieurs années, tout à fait satisfait, le streaming depuis le PC fonctionne bien.

Cependant certains jeux semblent pas super bien gérés, après, je n’utilise pas cette fonction très souvent. En revanche le pairing de manettes consoles en bluetooth fonctionne.

Pour tout ce qui est audio/video, rien à dire, c’est parfait; voire même mieux que les Apple TV (j’en ai deux) car ces dernières ne gèrent pas bien les différents formats audio avec mon ampli, alors que je n’ai aucuns soucis avec la Shield.

Gros plus sur la Pro, c’est le serveur Plex avec l’encodage/decodage Hardware sans avoir besoin d’un Plex Pass (accord avec Nvidia). Si tu es en fibre chez toi, fonce sur la Pro.

Idem que toi en ce moment.
Bien déçu du firestick du coup j’hésite entre faire le radin et prendre un Mibox S ou craquer et prendre une Shield « tube »

Je vais me prendre la nouvelle shield. J’ai pas vu de version pro 2019 par contre.
En plus avec l’offre GeForce Now je pense que ça va repousser un petit moment l’achat de la PS5

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Y’a la tube et la « normale » en fait :slight_smile:

J’ai basculé d’un chromecast 1ère gen vers une shield tv 2017 et c’est juste génial. Autonome, avec beaucoup de capacité (plex, jeux, emulation, etc)

Verdict ce weekend.
Je suis livré demain si tout va bien.

Vous utilisez quel pas bluetooth ? Celui de la Xbox one passe dans le dongle spécifique ?

J’utilise le pad pro de la wii U avec le dongle 8bitdo (qui permet de brancher tout et nimporte quoi).
Sinon le pad xbox passe en bluetooth, c’est de l’android après tout)