Nvidia Shield

Question pratique
Sur ma shield j’ai mis mon pad Xbox one.
Le soucis c’est qu’une fois la shield en veille, le pad ne se met pas en veille.
Y a une manip autre que de virer et remettre une pile pour qu’il se désactive rapidement une fois la shield et la TV coupées?

Tu peux l’éteindre en maintenant le bouton Xbox enfoncé quelques secondes il me semble.

oui c’est ça. Sur PC t’es obligé de le faire.

Petite question technique.
Est-ce que quand mon cousin Bob VHS m’envoie la VHS je dois lui spécifier un format particulier? J’ai l’impression que le format 720p.H264 mkv n’est pas lu par la shield au contraire du PC…

Non, le h264 et h265 sont lu en natif. C’est avec quelle application ?

Plex
J’ai dû merder quelque part.
Mais j’ai tout mis à jour.

Helmut Plex me dit qu’ici il lit ça sans soucis.

Je ne vois pas où est le soucis alors. Les films en MKV ne passent plus. Alors que si je les stream de mon téléphone vers la chromecast, ça passe…

La puissance du système…
J’ai séparé le SSID de mon wifi entre le 2,4 et le 5GHz hier. J’en ai profité pour modifier le mdp.
Je reconnecte tout ce matin.
Sauf la Shield.

Avec la télécommande
Paramètres => Wifi => SSID 5GHz => Rentrer le mdp (utiliser le clavier du mobile)
Avec le mobile (app Nvidia)
Ouverture de l’app Shield => Impossible de trouver la Shield

Ba oui dukon, j’essaye de la connecter au wifi…

Question à 10 balles. Je voulais streamer mon PC à partir de GameStream sur ma Shield, le problème c’est qu’il va afficher à chaque fois mon écran secondaire. Et je n’ai trouvé aucun paramètre permettant de choisir l’écran à streamer.