Nwn 2

De mémoire, si, on peut retourner dans les lieux que tu as nommé.
Les sergents sont au nombre de 4 je crois, enfin, j’en ai trouvé 4.

Katriona, Bevil qui semble venir tout seul, Lumière céleste qu’il faut vaincre 3 fois, a Padhiver, Port Llast et devant ton fort, ainsi qu’un dernier, le mercenaire engagé par Thorio. Si tu lui proposes le double de ce que Thorio lui donne, tu peux ensuite lui proposer de venir aider au chateau.

Oui mais non c’est confirmé, une fois l’acte III démarré impossible de recruter Katriona et de chercher les gisements (à Ember entre autres), les lieux ne sont plus visitables. Et le plus lourd : plus possible d’avoir un armurier au chateau :confused:

Donc conseil à tous les joueurs qui comme moi veulent un beau chateau avec moult grismantels bien entrainés et surarmés : ne faites pas la quête d’Eldarion quand vous avez nettoyé le Fort de la Croisée, ça enclenche direct l’acte III (l’absence de spoil est délibérée, moi ça m’a un peu ruiné le jeu de pas avoir tout ça dans mon petit chez moi… B) )

Un dernier tip pour la route concernant le dragon : une team avec le nain et les 3 magos dispos (sand, qara et ammon) et ça a été tout seul

Petite question : quelques mods ont commencés à sortir ? J’ai lu que l’éditeur de NWN2 est plus compliqué à utiliser que celui du 1, et effectivement j’ai trouvé assez peu de mods. J’ai mal cherché ou c’est qu’il y en a vraiment peu de sortis ?

Si par mod t’entends juste du solo, effectivement ya pas grand chose. Par contre des mondes persistants ont commencé à voir le jour et ce, même en Français B) Tout dépend de ce que tu cherches B)

Que ce soit solo, multi ou en MMO, tout m’intéresse, donc si tu as des adresses elles sont les bienvenues B)

Voilà trois mondes persistants français à 3 stades d’avancement différents. Arkalym est en phase de beta test avancée donc le seul vraiment jouable pour le moment apparement B)

Arkalym, qui sevissait déjà du temps de NWN 1er du nom

Les Légendes du Luiren, un monde persistant dans les Royaumes Oubliés

Les Mercenaires du Ponant, module qui sera plutôt orienté PvP apparement.

Pendant le mois de janvier, je vais sans doute tester Arkalym III donc si le coeur t’en dis, ya moyen qu’on se recontre sur le serveur B)

Je note tout ca, merci des renseignements B)

J’en serai aussi !

Vous jouez en normal ou en règles hardcore D&D ? Parce que ça change tout question difficulté B)

Normal. J’ai jamais aimé le principe des niveaux de difficulté dans les RPG.

Bah le truc c’est que normal c’est PAS la difficulté normale B) Pour moi qui joue sur table à D&D, ca m’a enervé (déjà dans le 1) quand j’ai vu qu’en “normal” les sorts de zone ne touchaient pas mes camarades et que je prenais jamais de coups critiques de la part des adversaires. J’ai donc toujours joué en hardcore D&D, les véritables règles (et carrément plus logiques B) )

Possible, en effet le coup des sorts de zone est particulièrement marquant. Mais ce qui est viable sur table ne l’est peut-être pas en jeu (parce que je me suis fait dressé deux trois fois dans la campagne à des endroits où l’équivalent papier aurait été une promenade de santé).

J’ai jamais compris pourquoi les développeurs utilisent des règles créés pour des jeux de rôle papier et les transposent sur PC. Ils ont pourtant la possibilité de faire des choses beaucoup plus recherchées cependant (c’est le PC qui se tape les calculs). Le coté mécanique et feuille de stats qui en ressort me refroidi personnellement.
Même si j’ai pris mon pieds sur BG2 c’est pour ça que je me tâte encore pour NWN2

perso je joue en difficulté par défaut, ça doit être normale sans friendly fire en effet

Et bien moi je joue en difficulté maximale et même là, je trouve pas ça trop dur.
J’ai déjà fini la campagne une fois avec un Grosbill de Barbare qui défonce tout type d’ennemi: Guerrier, Mago, Monstres… A lui tout seul j’aurai pu finir la campgne je crois B) . En faites, lorsqu’on fait un Grosbill, les seuls vrais ennemis sont les coequipiers. Sans déconner, les seuls fois eu je suis mort c’est du à Qara qui balance des boules de feu ou Cône froid sur mes pieds, ou bien vers la fin avec Sand qui fait pleuvoir 2 tempêtes de météores à la suite encore sur ma gueule. :smiley:

Là j’ai recommencé (en attendant les mods et ma Wii) avec un Rodeur qui va se spé Archer Mage et là, c’est beaucoup plus dur. Et aussi plus fun B)

[quote=« Ch@rly, post:55, topic: 31517 »]Et bien moi je joue en difficulté maximale et même là, je trouve pas ça trop dur.
J’ai déjà fini la campagne une fois avec un Grosbill de Barbare qui défonce tout type d’ennemi: Guerrier, Mago, Monstres… A lui tout seul j’aurai pu finir la campgne je crois B) . En faites, lorsqu’on fait un Grosbill, les seuls vrais ennemis sont les coequipiers. Sans déconner, les seuls fois eu je suis mort c’est du à Qara qui balance des boules de feu ou Cône froid sur mes pieds, ou bien vers la fin avec Sand qui fait pleuvoir 2 tempêtes de météores à la suite encore sur ma gueule. :smiley:

Là j’ai recommencé (en attendant les mods et ma Wii) avec un Rodeur qui va se spé Archer Mage et là, c’est beaucoup plus dur. Et aussi plus fun B)[/quote]oui, donc avec mon Paladin (que je biclasse moine un peu), c’est forcément plus dur qu’avec un gros bill :smiley:

Bah ça rend les combats quand même vachement plus stratégique en prenant en compte de friendly fire :smiley: Je préfère largemenr perso B)

Ch@rly : Quelle erreur de jouer avec l’IA des perso active :smiley: Les contrôler c’est bien plus mieux :stuck_out_tongue:

Ghadzoeux : C’est quoi l’interêt de multiclasser en moine ? En guerrier pour les dons en plus d’accord mais en moines ? oO Pour les jets de sauvegarde ? B)

[quote=“Drizzt Do, post:57, topic: 31517”]Ghadzoeux : C’est quoi l’interêt de multiclasser en moine ? En guerrier pour les dons en plus d’accord mais en moines ? oO Pour les jets de sauvegarde ? B)[/quote]d’après ce que j’ai lu c’est le moyen pour parvenir à une classe de prestige (champion divin)

Bah je vois pas trop pourquoi… Il me semble que pour Champion Divin il faut :

Arme de predilection dans une arme
+7 en bonus de base à l’attaque
et ptet un ou deux dons

Je dis ça de mémoire donc je peux me tromper mais je vois pas trop ce que pourrais apporter le moine (surtout qu’un chevalier en armure lourde multiclassé avec un mec qui se bat avec les mains… B) )

Je te conseille ce forum pour tout ce qui est optimisation de perso. C’est là que j’ai appris à faire un bon GrosBill des familles Chaotiques très très mauvais B)

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=455