Oblivion the elder Spoils 4

Bonjour

je me permet d’ouvrir ce thread pour ceux qui comme moi se sont pris la tete pendant 4 h d’affilée sur une quete . ici pas de technique ,juste du fun , donc pas d’ autres consideration n’ayant pas de rapport avec le debloquage de nos gentils camarades et nos experiences de jeu s’il vous plait :P…

bref si vous prendre severe la tete sur un truc a la con fait partie de ce que vous aimez dans la serie , alors ce thread n’est definitivement pas pour vous et je vous conseille de l’eviter dans l’interet de votre plaisir de jeu .

pour les autres ben les questions ca se passe ici…balise a spoil dans les reponses de rigueur ( c’est evident mais commes beaucoup de choses evidentes , ca va mieux en les precisant )…attention à ne pas spoiler en posant une question , au vues des quetes enchainés ca risque d’etre parfois dur mais faisons l’effort :stuck_out_tongue:

en ce qui me concerne je me prends la tete sur le chantier archeologique de vathacen , quelqu’un a trouve quoi faire sur cette colonne ? j’arrive bien à enchainer les deux premier sort de feu puis de froid , l’ouverture commence mais apres je n’y arrive plus ! j’ai peur que les indices du mages soit fausse par la VF pour la suite de la procedure

help …

d’avance merci

A mon tour de poser une question. Je n’ai pas encore beaucoup avancé, je n’ai que 2 ou 3 heures de jeu pour l’instant.

Ou sont les foutus chevaux perdus de l’étable de la cité impériale? J’ai un perso Wooden Elf - voleur - signe du voleur, mais voler un cheval c’est pas très discret…

Il y a une petite auberge qui en garde tout plein juste à la sortie de Bruma. (juste en sortant, au sud je crois) Les chevaux sont juste gardés par un troufion qui fait une ronde. De nuit il y a super moyen.

Ce post est accompagné d’un screenshot qu’il est zolie : faut vraiment aller partout, cliquer sur tout et on se retrouve boom là dedans.

Ouahh la vache. Toi qui n’a pas encore dans les 8-10h de jeu, ne clique pas.

CyBoRG31 héhé ouaip elle est bien originale/psychédélique.

[quote=« MordOrion, post:3, topic: 28190 »]Il y a une petite auberge qui en garde tout plein juste à la sortie de Bruma. (juste en sortant, au sud je crois) Les chevaux sont juste gardés par un troufion qui fait une ronde. De nuit il y a super moyen.

Ce post est accompagné d’un screenshot qu’il est zolie : faut vraiment aller partout, cliquer sur tout et on se retrouve boom là dedans.

Ouahh la vache. Toi qui n’a pas encore dans les 8-10h de jeu, ne clique pas.[/quote]

Cette quête était absolument démentielle! C’est là que je me suis dit : « Eh ben, on peut s’en acheter de la coke en vendant du jeu de rôle » :stuck_out_tongue:

Je suis bloqué dans sur une énigme qu’on obtient en faisant la quête de la guilde des mages de Chorrol.

[spoiler]Earana nous demande d’aller chercher un livre « Le doigt de la montagne ». En échange elle m’a donné une note pour obtenir un grand pouvoir. Cette note me dit d’aller à Haute Nué là où ce trouve des colonnes étranges et y activer ( ?) quelque chose. Pour cela, je dois avoir en ma possession une pierre de Welkynd.

Après avoir enfin une pierre de Welkynd, je suis donc retourné à Haute Nué. La note d’Earana indique un ensemble de colonne étrange. Après de nombreuse recherche, je n’ai trouvé qu’une seule colonne ayant une architecture différente, le fragment qui ce trouve devant le cadavre calciné qui possédait « Le doigt de la montagne ». Mais je ne trouve rien à faire ou activer sur ce bout de colonne. J’ai loupé une étape ? Je ne suis pas au mauvais endroit ? Bug ?[/spoiler]

Merci.

[quote=« MordOrion, post:3, topic: 28190 »]Il y a une petite auberge qui en garde tout plein juste à la sortie de Bruma. (juste en sortant, au sud je crois) Les chevaux sont juste gardés par un troufion qui fait une ronde. De nuit il y a super moyen.

Ce post est accompagné d’un screenshot qu’il est zolie : faut vraiment aller partout, cliquer sur tout et on se retrouve boom là dedans.

Ouahh la vache. Toi qui n’a pas encore dans les 8-10h de jeu, ne clique pas.

CyBoRG31 héhé ouaip elle est bien originale/psychédélique.[/quote]

C’est

L’épée des Blades non? La garde personnelle de l’Empereur

[quote=« Coldorak, post:6, topic: 28190 »]C’est

L’épée des Blades non? La garde personnelle de l’Empereur

oui oui :stuck_out_tongue:

mais la palme du look revient a mon gout au set elfique et ebene…

d’ailleurs je pense que je vais peut etre ouvrir un thread sur le character design … :stuck_out_tongue: chacun montre ce qu’il a et de quelle race il est parti…:stuck_out_tongue:

Coldfire, oui c’est bien celle là, et j’ai ajouté des dégats de feu 15pts. Mais purée qu’est ce que c’est reuch à recharger les objets magiques !

Mais je viens d’avoir celle ci : beaucoup mieux bien, et pas difficile à obtenir : au hasard d’un donjon que j’explorais. (accompagné du set de l’orc et d’un bouclier de porte d’Oblivion)

(Dégat de feu et de d’aspiration de vie)
J’avais lu quelque part que l’on ne trouve pas de super truc hors des quêtes. C’est faux.

c’est meme super faux et j’ai comme l’impression que le loot est en fonction de ton niveau…par contre j’ai deja vu deux quete buggé qui bloque la progression du jeu…j’essaye de voir si c’est de ma part ou systematique et je vous les files , histoire de les eviter tant que c’est pas corrigé…

Il me semble que dans Oblivion, tout est fonction du niveau, non ? Genre ennemis adaptatifs etc…

Oui j’ai constaté ca : j’ai du tuer un feu folet lorsque j’etait lvl5 poura voir de la poussière, j’ai galéré. Je repasse à côté en étant lvl11 et décide de descendre de cheval, de lui mettre un coup et de repartir; histoire de se venger… bah nan, c’etait redevenu bien chaud. Donc ouaip tout s’adapte.

Il n’y a qu’a également retourner se balader dans les 1ers donjons pour obtenir les crochets, les ennemis sont où plus nombreux, où ceux sont des autres qui nous attendent.

je peux pas resister :stuck_out_tongue:

je trouve que l’editeur de visage est quand meme bien chouette

on peut obtenir des truc comme ca et moi j’aime bien , un ptit look asiatique ( que la confrerie des lames possede de facons fort prononcé deja , rien que le temple d’ailleurs …)

une lame noire , ma classe preferé dans la serie des elders scroll :stuck_out_tongue:

edit : il semblerait que la quete de fort grief soit mechamment buggé , à eviter donc for now

Fan de Morrowind, vous devez tous vous souvenir d’Umbra, la fameuse épée voleuse d’âme … Et bien, cette merveilleuse épée et l’armure qui va avec est à nouveau présente dans Oblivion.

Pour la trouver, allez au sud ouest de la cité impérial, le long de la Red Ring Road avec de trouver les ruines de Vindasel. Au fond de celle ci ce trouve Umbra, pnj non aggressif, près à être tuée. Ce pnj est extrement fort, cependant une petite technique existe … Voir le spoiler suivant …

[spoiler]Une fois le combat engagé, si comme moi vous vous rendez compte que votre niveau est plus qu’insuffisant et que vous avez fait un Quick Save juste au début du combat, il ne reste qu’à fuir (ou prendre la sauvegarde avant de quick save et perdre des heures de jeu ^^). Umbra ne vous lachera pas d’une semelle et les sorts de soins seront vos plus cher amis.

Fuyez jusqu’à la cité impérial, Umbra vous suivera. Une fois rentré dans la ville (car les gardes a l’extérieurs seront tous morts sous les coups d’Umbra) grâce à l’aide d’une 15aine de garde, vous viendrez enfin à bout d’Umbra et vous pourrez obtenir la belle épée et la supperbe armure.

En bonus, lorsque j’ai employé cette technique (enfin, la technique c’est inventé d’elle même vu que je cherchais surtout à sauver ma peau :P), un PNJ du nom d’Argamir est venu combattre avec les gardes dans la ville et y est mort avec, sur son corps, une dague du nom de réducteur … [/spoiler]

Voila.

[quote=“Fukyvin, post:13, topic: 28190”]Fan de Morrowind, vous devez tous vous souvenir d’Umbra, la fameuse épée voleuse d’âme … Et bien, cette merveilleuse épée et l’armure qui va avec est à nouveau présente dans Oblivion.
Voila.[/quote]

Exellent ! merci pour la technique.

Bon, voilà, je vous soumet un souci. J’ai l’occasion d’être vampire, j’ai acquis le grade d’executeur au sein de la confrerie de sang noire et on me l’a proposé.

Avantages :
résisance 100% maladie
résistance 100% paralysie
des supers récompenses obtenues : un anneau de furtivité +5, une dague de sang, un capuchon de furtivité +15.
fortification talents destruction 5
fortification talents mystique 5
un look d’enfer avec les yeux injectés de sang et mon set tout noir.

Inconvénients :
vulnérable au feu : 25%
vampirisme : effets inconnus.

J’ai accepté histoire de voir, j’ai fait une save juste avant. J’hesite à le rester et me demande si cela ne va pas être trop contraignant où autre truc du genre : ne vivre que la nuit, l’eau interdite. Et qui dit vivre la nuit veut dire marchand jamais ouvert et Cie non ?

Quelques conseils/avis ne sont pas de refus.

[quote=“MordOrion, post:14, topic: 28190”]Et qui dit vivre la nuit veut dire marchand jamais ouvert et Cie non ?

Quelques conseils/avis ne sont pas de refus.[/quote]

Bah de toute façon moi (qui suis pas vampire) je fais les boutiques que la nuit, en crochetant la serrure et prenant tout ce qui m’interesse. Et si c’est pour obtenir des sous, je passe par un fence de la guilde des voleurs, qui a en plus l’avantage d’acheter aussi les biens volés. Faut juste penser à acheter une maison avant quoi.

La ou ça risque d’être plus emmerdant c’est pour choper des quêtes je pense.

Disons qu’il faut se nourrir régulièrement (de sang of course) pour ne pas avoir les effets néfastes du soleil. Moins tu te nourris en gros, plus tu prends des points dans les malus. Bien évidemment, il t’arrivera souvent de ne pas pouvoir te nourrir chaque jour, donc faut bien calculer quand tu sors des donjons/grottes/caves/ce-que-tu-veux ! Mais pas de problèmes particuliers pour les marchands, suffit de courir entre chaque maison si jamais tu t’es pas nourri :stuck_out_tongue:

Okidoki merci à vous deux des précisions. Je continue à l’être alors, ca me plait vachement. Bon bah vu que j’ai du fric je vais faire comme tu dis Clad, une maison déjà. Et courrir/me nourrir souvent.

:stuck_out_tongue: Cte jeu de foufou…

Je me permet une toute petite encartade technique au thread pour vous demander un detail pratique : quel logiciel utilisez vous pour vos screenshots (ici printscr ne marche pas … je sais pas si c’est normal) ?

Mais où est-ce que vous trouvez toutes vos armures ??? Ca me dégoute tout ça, mais c’est pas grave, je dois avoir entre 5h et 10h de jeu et je vais a mon rythme pour évoluer, c’est aussi ça que j’aime dans ce jeux, on peut aller à son rythme tranquil et détendu en passant la moitié du jeu à se balader en campagne et faire le tour de toutes les auberges (non, mon personnage n’est pas alcollique :stuck_out_tongue: )

Salut à tous !
Une trentaine d’heures de jeu, une " ombre " niveau 12 ( classe perso, melange d’assassin et d’agent ) je suis devenu Ecoutant de la confrérie noire ( le boss )… ( et je ne suis pas devenu vampire, trop contraignant pour moi ) Si d’autres sont dans mon cas, voici la question :

Spoiler :
On a rien d’autre a faire qu’y passer toutes les semaines pour gagner 200 po ? çà fait 5 fois que je le fais, et je ne comprends pas vraiment l’interet… il y a toujours le meme apprenti assasin, et cuts…çà a pas l’air de s’agrandir, il n’y a pas de dialogues…SI C’est juste un truc a la gta pour gagner des sous bof bof…
Fin du spoiler