Oblivion the elder Spoils 4

Hellooo.

Voilà, j’ai 11k gold, (ca monte vite en volant absolument tout, et en revendant les items qui drop dans les portes d’Oblivion) je me suis donc dis que j’allais acheter ma maison. Argh, à chaque fois que je demande à en acheter une auprés de la personne concernée (dans les chateaux de chaque ville) les options de dialogues ne me permettent pas d’en acquérir une :

[i]- je ne peux encore me décider.

  • « xxxx » gold c’est un peu cher pour ma bourse.[/i]

Et ce malgré le fait que j’ai assez pour acheter et que j’ai corrompu le pnj à 90% amical. J’ai tenté dans presque toute les villes. :stuck_out_tongue: J’ai manqué quelquechose ? je suis pressé d’avoir ma baraque car je ne peux plus rien porter, et ne veux pas revendre des supers items dont j’aurais surement besoin… Bug ? niveau requis insuffisant ?

On peut adherer à la dark brotherood en étant membre de la thief guild ? So far j’ai preferé pas les rejoindre de peur d’être mal vu par le gray fox, vu que les membres de la thief guild sous entendent souvent qu’ils méprisent la dark brotherood.

Oui sans souci, je suis dans les deux, ceux sont deux guildes assez similaire en termes de gameplay : fourbe.

A mon tour d’etre bloqué…

Bon alors, c’est pour la quete de thoronir : je dois l’espionner durant la nuit pour savoir ce qu’il manigance. Je le suis, il retrouve son pote vers le puit derrière son échope joliement achalandée. Ensuite, d’après certains forum, je suis censé suivre son pote chez lui, aller dans sa cave pour prendre un bouqin. Seulement voila : chez le type le bouquin n’y est pas (je sais, c’est dans la cave, sur la table, mais que dalle), et ma petite fleche qui m’indique où je dois aller pour ma quete pointe toujours sur thoronir. Quand je veux lui parler, j’ai seulement les dialogues standarts à disposition (rumeurs, cité, et le renard). J’ai egalement essayé de lui parler pendant qu’il était en pleine conversation avec son pote, mais rien. Son pote n’est pas très bavard non plus. Alors j’aimerai savoir ce qui ne va pas.

Merci de m’aider.
A la bonne votre!
P.S : N’abusez pas du skuma, c’est mal
P.S Bis : Je ne retrouve plus la balise des spoils, fichtre !

[quote=« MordOrion, post:41, topic: 28190 »]Hellooo.

Voilà, j’ai 11k gold, (ca monte vite en volant absolument tout, et en revendant les items qui drop dans les portes d’Oblivion) je me suis donc dis que j’allais acheter ma maison. Argh, à chaque fois que je demande à en acheter une auprés de la personne concernée (dans les chateaux de chaque ville) les options de dialogues ne me permettent pas d’en acquérir une :

[i]- je ne peux encore me décider.

  • « xxxx » gold c’est un peu cher pour ma bourse.[/i]

Et ce malgré le fait que j’ai assez pour acheter et que j’ai corrompu le pnj à 90% amical. J’ai tenté dans presque toute les villes. :stuck_out_tongue: J’ai manqué quelquechose ? je suis pressé d’avoir ma baraque car je ne peux plus rien porter, et ne veux pas revendre des supers items dont j’aurais surement besoin… Bug ? niveau requis insuffisant ?[/quote]

Ca m’intéresse tout ça ! Combien ça coute une maison ?

Je viens de faire la quête et chezmoiçamarche ™. Tu as bien eu la cut scene pour la transition entre les deux persos ? (ou le marchand se fait engueuler par son fournisseur)

Sinon j’ai du mal avec probablement la derniere mission de la thief guild :

C’est la mission ou il faut recuperer une fleche spéciale chez un mage de la court de Choroll. j’ai fouillé chez lui, je trouve rien, le message de quête me dit qu’il y a surement un passage secret. Ben oui mais à part DTC il est ou le passage ? j’ai beau scanner tous les murs je trouve rien !

From wiwiland :

Les prix des marchands sont faux par rapport à l’achat réel : voilà les bons.

en vérité voici les vrais tarifs (entre parenthèse ceux qui sont donné par erreur) :
Anvil = 5000 (2500) (le type dans un bar, notez qu’il y a des meubles de stock, que presque tout est cassé, et qu’on peut pas achter de meubles pour ici, mais y’a surement une quete la d’apres les rumeurs)
Bravil = 4000 (3000)
Bruma = 10000 (5000)
Cleydinhal = 15000 (6000)
Chorrol = 20000 (8000)
Cité impériale = 2000 (2500 non je me suis pas gourré, la c’est l’inverse)(faut aller dans le quartier commercial)
Leyawin = 7000 (4000)
Skingrad = 25000 (10000)

Et une fois dans la maison :

acheter la maison ne suffit pas ; car elle sera VIDE, il faut acheter des packs de meubles, sauf que ceux ci sont TRES cher (autour de 1000 le pack, avec 6-7 pack par maison), et les prix sont les memes peu importe la maison, et donc pour des résultats tres différents… donc si vous vouelz juste un stockage prenez la maison la moins cher et juste le pack de meubles, si vous voulez une belle maison, faudra impérativement claquer uine fortune pr l’acheter et la décorer…
edit : me suis gourré les prix/nombre des meubles sont proportionnels aux prix des maisons.

J’ai mis en spoil pour ne pas gacher la surprise des prix assez haut. :stuck_out_tongue:

Clad -> Ah bin, non, pas de scene avec le marchand se faisant engueler. C’est quoi ce bordel encore. Je dois me planquer tout le long quand je le suis ?

Il y a un script qui se déclenche lorsqu’ils se parlent au puit. Reste dans le buisson juste en face d’eux, une petite séquence doit normalement se déclencher. Et non, je ne pense pas qu’il faille se cacher tout au long de la poursuite, enfin en tout cas moi je ne l’ai pas fait, sauf prés du puit.

Pas besoin de se cacher en effet. Je me suis carrément planté devant eux, après leur avoir parlé à tous les deux. Et le script s’est enclenché.

Sinon, question alacon : je suis dans l’impossibilité de monter ma compétence d’Altération ! Je l’ai en compétence secondaire, et je n’arrive pas à trouver qui que ce soit dans les guildes de mage qui puisse me vendre un sort d’altération qui ne nécessite pas au moins un skill de 25. Uber chiant, d’autant plus que ça me bloque pour une quete de la guilde d’ailleurs. Vous savez où je peux trouver ça ?

Tu peux payer un mage pour te faire monter ta skill d’alteration, comme n’importe quelle autre competence aupres du PNJ competent.

Il y a Altragar à CHorrol (guilde des mages) qui en vend de bas niveau je crois me souvenir. Et Deetsun à Cheydinhay. Sinon, arrange toi pour chopper une potion/objet de buff int, et lancer pleins de sorts Altération le temps de le faire grimper juste ce qu’il te faut.

Ah bah wi et la solution de Clad, encore plus simple. Note que les noms que j’ai donné entraine la magie d’altération.

Mord -> Merci beaucoup. Je crois qu’il faut que j’arrete de me la jouer Sam Fisher a rester en planque a 10 metre des mecs… Suffisait que je me mette a 50 cm d’exu pour enclenché le script… Merci les mecs

Je me pose 2 questions en ce moment :

  1. Y a t-il moyen de savoir si on a besoin de dormir (mis a part de pas monter de niveau, ne pas dormir n’a pas l’air handicapant pour un sous). Peut-on savoir combien de lvl on peut gagner en dormant et combien de temps il faut dormir pour les gagner?

2)Dès que je parle à un garde, il me dit que je suis hors la loi, machin volé, blabla. Pourtant je n’ai pas souvenir d’avoir volé quoique ce soit depuis le dernier bavardage avec un autre garde. Alors où qu’il est le problème? Y’a un truc pour identifier ce qui embête ces gardes?

Même si tu ne voles rien, les gardes viendront te taper la bise si ils te voient rentrer comme un fourbe dans une maison déjà habitée (40po de bounty je crois), pense a te mettre en furtif pour les visites nocturnes -le viseur est transparent si personne ne te voit- .

Quand au dodo, il permet juste de « valider » le niveau, pas de les gagner a proprement parler :stuck_out_tongue:
Pour ça il faut augmenter tes caractéristiques primaires. Sinon, le fait de dormir n’a pas d’impact en terme de gameplay hormis pour les lvl, enfin, de temps en temps ça déclenche un script de quète; mais ton personnage n’est pas « fatigué » si c’est ce que tu veux savoir.
Vouala :stuck_out_tongue:

[quote=“MordOrion, post:52, topic: 28190”]Il y a Altragar à CHorrol (guilde des mages) qui en vend de bas niveau je crois me souvenir. Et Deetsun à Cheydinhay. Sinon, arrange toi pour chopper une potion/objet de buff int, et lancer pleins de sorts Altération le temps de le faire grimper juste ce qu’il te faut.

Ah bah wi et la solution de Clad, encore plus simple. Note que les noms que j’ai donné entraine la magie d’altération.[/quote]

Bah soit j’ai pas capté un truc, soit on s’est mal compris. Je ne manque pas de points de mana, c’est que les seuls sorts que je peux acheter en altération demandent d’avoir au moins une skill associée de 25 (novice donc). Actuellement j’en ai 14. Donc même si j’ai suffisament de points de mana, je ne peux pas le lancer.

Quant à me faire entrainer, vu que le prix et de (niveau de skill + 1) * 10, je vais y passer une fortune que je n’ai pas.

Edit : hmfff, posté sous le log à Zoyo, mais c’est bien Mister_Moi à l’autre bout du fil hein.

[quote=« MordOrion, post:41, topic: 28190 »]Hellooo.

Voilà, j’ai 11k gold, (ca monte vite en volant absolument tout, et en revendant les items qui drop dans les portes d’Oblivion) je me suis donc dis que j’allais acheter ma maison. Argh, à chaque fois que je demande à en acheter une auprés de la personne concernée (dans les chateaux de chaque ville) les options de dialogues ne me permettent pas d’en acquérir une :

[i]- je ne peux encore me décider.

  • « xxxx » gold c’est un peu cher pour ma bourse.[/i]

Et ce malgré le fait que j’ai assez pour acheter et que j’ai corrompu le pnj à 90% amical. J’ai tenté dans presque toute les villes. :stuck_out_tongue: J’ai manqué quelquechose ? je suis pressé d’avoir ma baraque car je ne peux plus rien porter, et ne veux pas revendre des supers items dont j’aurais surement besoin… Bug ? niveau requis insuffisant ?[/quote]

Même problème. J’ai aussi énormément d’argent maintenant que j’ai dévaliser tout ce que je pouvais mais ils ne venlent pas me la vendre. J’ai même essayé de monter ma réput en étant grand maitre de l’arnène, etc, mais rien n’y fait.

Le truc c’est que les gardes ne me courent pas après, mais il m’arretent seulement si je vais leur parler! Aussi bien à la cité impériale qu’à Bruma par exemple. C’est pour ça que ca me parait étrange.

Pour les petits délits, les gardes ne se donnent pas la peine de te courir après. T’as braqué une maison, pas assassiné le comte local donc ils ne s’inquièteront pas plus que ça de te voir te balader dans les parages. A savoir aussi que comme dans morro, l’ia semble un peu omnisciente dans certains cas. Et bien sûr, tu devras aussi payer l’amende si tu vole/crochette devant un occupant de la maison ou même un shrapnel quelconque qui passait dans le coin (bouh ! les vilains rapporteurs).

Mouargh oui je vois ce que tu veux dire car j’ai eu le même souci, je voulais invoquer des astronach pour tanker pendant que j’utilise l’arc en fourbe. Je n’ai trouvé que la solution d’achat… je suis donc également preneur d’une autre alternative.

J’vais fouiller plus, histoire de voir s’il n’y a pas un sort qui demande moins en compétence pour pouvoir monter ca.