Ocenaudio, un éditeur audio gratuit et multiplateforme

Article publié sur : Ocenaudio, un éditeur audio gratuit et multiplateforme | Geekzone.fr
Avec la polémique récente autour du rachat d’Audacity par une boite russe, nombreux d’entre-vous se sont mis en quête d’une alternative. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à jeter un œil à Ocenaudio, un éditeur multiplateforme gratuit, et plutôt complet. Je vais vous faire une confidence : j’ai beau baigner en permanence dans le monde de l’audio,…

7 « J'aime »

@Faskil l’url n’est pas bonne, le domaine est ocenaudio et pas oceanaudio :wink:

Ahah mais quel boulet. Je corrige, merci ! :smiley:

(Je mets ça sur le compte de mes envies de vacances).

Oh Yeah !

Je vais vous faire une confidence : j’ai beau baigner en permanence dans le monde de l’audio, je n’avais jamais entendu parler d’Ocenaudio.

Ca, c’est parce que tu lis pas Geekzone :smirk: (avec la meme erreur que toi parce j’ai apparemment besoin de vacances aussi)

Sinon, y’a le fork d’Audacity sur github, Tenacity pour ceux qu’aime pas la nouveauté.

1 « J'aime »

Aaaaah mais OK c’est de là que ça vient. J’ai un dossier « Sources GZ » dans mes bookmarks, et d’habitude je fais ça bien, mais là j’avais linké le site officiel directement, et impossible tout à l’heure de me rappeler où j’avais pécho l’info.

Merci à toi donc. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Audacity étant sous licence GPL, et massivement utilisé, les forks partant d’avant le rachat ne se sont pas fait attendre.
Donc j’ai bon espoir que ce projet continue, sous un autre nom, Tenacity par exemple :slight_smile:

Je cherchais justement un soft avec analyseur de spectre audio pour check certains albums lossless à la provenance douteuse.
Merci !

1 « J'aime »

Vraiment bien ce soft, hyper facile et plaisant à manipuler. Je suis en train de l’utiliser pour produire des .wav pour un petit jeu perso (je m’enregistre en train de faire des bruits de zombies si vous voulez tout savoir), et je suis vraiment emballé par le côté super intuitif, j’enregistre, je croppe la partie qui m’intéresse et je travaille un peu et voilà ! Merci encore pour cette petite découverte.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.