Oculus Rift

[quote=« rolyat, post:16, topic: 55128 »][/quote]
Honnêtement non :slight_smile: Pourtant je programme tout la journée mais je jette toujours un coup d’oeuil au clavier de temps en temps.

[quote=« Patryn, post:18, topic: 55128 »][/quote]
ouais, mais ça ne remplace pas un raccourcis dans les moments chauds! Le warthog n’a pas encore assez de boutons :stuck_out_tongue:

[quote=“joebount, post:19, topic: 55128”][/quote]

Je penses qu’il parlait plutot de legereté et d’encombrement comme des google glass. La c’est chouette, mais ca a encore de la marge.

Concernant l’encombrement, il me semble que c’est justement l’un des aspects sur lequel le constructeur travaille. La version finale devrait être plus légère (et plus “design”) que la version fournie aux développeurs. 

Yeah ! J’ai eu la chance de pouvoir tester l’engin pendant un quart d’heure environ hier. Un stagiaire l’avait ramené au taf. J’ai testé deux démos réalisées sous Unity.

Dans l’une, j’étais dans l’espace et je voyais la terre depuis mon cockpit. C’était sympa. Je tournais la tête dans tous les sens pour faire le tour du cockpit. Y a pas photo, l’accessoire va vite devenir indispensable pour toutes les simulations spatiales. 

Dans la deuxième, je me suis retrouvé au fond de l’océan et… waouh ! La sensation dans l’espace est vraiment bien rendue. Et quand j’ai vu cette immense baleine au dessus de moi, j’ai eu quelques frissons. Une bonne petite claque :slight_smile:

D’autres collègues m’ont dit avoir testé un survival horror et c’est, parait-il, assez flippant. 

Dès qu’une version 1080p est dispo, je pense que je vais investir dedans pour faire joujou avec. 

Sony est en train (selon rumeur) de créer un casque de realité virtuelle pour la PS4.
Ils sont en train de voir le business plan et l’interet.

http://www.gamekult.com/actu/ps4-le-casque-de-realite-virtuelle-se-precise-A111498.html

bon il faut le combo casque + eye toy.

Rhoooo mais comment j’ai hâte qu’il arrive l’Occulus rift :stuck_out_tongue:

Ca fait une semaine que le dev kit est dans mon bureau et pas eu le temps de tester. :confused:

De 2 choses l’une :
1/ tu bosses sur un vaccin contre le cancer
Ou
2/ tu dois revoir tes priorités.

Autant je vois un intérêt pour tout ce qui est relatif à la réalité virtuelle ou système unidirectionnel (genre attraction Imax & Co)… Autant pour le jeu… Bah je suis pas convaincu au niveau débouché tant au niveau console qu’au niveau pc.

Déjà parce que le joueur doit se retrouver complément désorienté et doit avoir tendance à se mouvoir. Quand on voit déjà le bordel pour une partie Wii ou Kinect, j’ose même pas imaginer le souk si le joueur cherche à bouger sans voir son environnement.

Ensuite deuxième problème l’interface clavier ? ok, on connait tous nos clavier par coeur mais c’est jamais arrivé à l’un de nous que les doigts se décalent malencontreusement sur le clavier ?

J’ai pas trouvé ensuite si c’était du colimaté à l’infini ou juste des écrans à 2 cm des yeux… Au niveau confort ça doit sans doute jouer. Et puis ça donne quoi une interface joueur à 2cm des yeux ?

Par contre pour des applis de réalité augmentée type Cave ou de l’entraînement immersif poussé à l’extrême (avec l’espace qui va bien), ca a l’air vraiment pas mal du tout. Faudrait que je vois au boulot s’il ont envisagé de l’évaluer… Parce qu’à 300$ difficile de faire la fine bouche.

PS : j’ai hésité à demander comment le gamer pouvait saisir son biscuit/boisson/bombec favori pendant une partie avec ce machin sur les yeux :wink: mais bon…

Vous pensez que ça pourrait piloter des images de microscopie scannées? (Se deplacer haut bas droite gauche et zoom)
J’ai pas le bestiau mais des idées…

[quote=“SirAkuse, post:29, topic: 55128”][/quote]
Un exemple: http://www.polygon.com/2013/9/2/4685556/creator-of-oculus-rift-cover-based-shooter-whips-up-a-tower-defense
J’ai lu je sais plus ou qu’il y avait un type qui avait été très perturbé par son expérience.
sur la nausée mais c’était pas ça.
Cela dit j’en suis grave à la sortie !

@Loki : bah avec le devkit tu dois pouvoir t’amuser :slight_smile:

Sinon, comme toujours, il faut vraiment essayer le bouzin pour comprendre et realiser a quel point ca apporte quelquechose (avoir le vertige assis sur une chaise, faire des dodges physiquement et realiser qu’on a l’air bien stupide, la 3d qui marche super bien).

Can’t wait, need le produit final la maintenant :smiley:

Le mien arrive demain, mais je pourrai pas trop y toucher avant le week-end (loin de l’appart’ ces prochains jours).
J’ai hâte putain j’ai hâte!

Pour ceux qui ont un kit dev occulus et Star Citizen, de quoi faire mumuse en attendant le support officiel : https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/45861/oculus-rift-functionality-now-with-true-stereoscopy-update-2-5

[quote=« Neomatt, post:33, topic: 55128 »][/quote]
Neomatt on compte sur toi pour compte-rendu fouillé ! :wink:

[quote=« Ichimlusai, post:31, topic: 55128 »][/quote]

La vidéo est un exemple flagrant… passé l’effet démo, quel intérêt sur le gameplay je veux dire à par se casser le dos et risquer de se manger la table basse (j’attendais que ça en fait :wink: ) ?

Pour le mal du simulateur, c’est effectivement assez random… Néanmoins ce qui est quasi certain c’est qu’être immergé dans une vue 3D sans repère « fixe » lointain et sans mouvement produit très souvent un sentiment de malaise qui peut aller jusqu’à la nausée. Et ça peut toucher le pilote le plus expérimenté…

[quote=« Miaouss, post:35, topic: 55128 »][/quote]

Alors je l’ai eu mardi soir + re-test viteuf le mercredi matin (journée occupée), donc je peux déjà balancer mes premières impressions.

Le premier truc important, c’est de faire un compte dev sur leur site, choper le dernier SDK et le configurer; ça permet de déterminer son IPD + de bien choisir ses lentilles (avec mes lunettes, je suis en lentille B, écran repoussé au fond; ça touche pas). Sans ça, vous allez vite être mal.
Le configurateur officiel permet de conserver les réglages pour plusieurs personnes d’ailleurs.

Premier effet après ça: « WOPUTAIN C’EST LE FUTUR »; on se retourne et le monde est encore là, on est « dans » le jeu. C’est con, mais c’est ce qu’on veut depuis 20 ans. C’est là, ça marche, c’est réussi.
Second effet: « …c’est quand même bien moche ». L’écran est en 1280x800, et les lentilles « agrandissent » les pixels, donc oui, on les voit bien. Et le texte écrit « petit » est vite illisible (désactivez tous les anti-aliasing au passage, ça fait qu’empirer le truc).
Troisième effet: « je me sens pas bien ». Je pense que c’est un coup à prendre, mais certains trucs « rapides » sont vite vomitifs. Si on ajoute à ça des jeux qui implémentent pas encore le magnétomètre (donc l’image se « décale »; après 1 minute, l’« avant » est à notre droite, etc), on est vite désorientés et pas à l’aise.

Maintenant, sur quoi je l’ai essayé pour le moment:

SpaceWalk
http://spacewalk.spadille.org/
Ouais, on se refait pas; space shit pour le premier truc. :smiley: Vu que c’est calme (mais assez moche: les textures sont simples), c’est un bon jeu pour tester en premier. On flotte pépère dans l’espace, et avec une manette ça se contrôle très bien. Et ça colle un peu le vertige de voir la Terre.

Rift Coaster
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?f=140&t=17157
Le plus « NOOOOOOES » que j’ai fait. En vrai, j’aime pas trop les montagnes russes, donc là, sans les mouvements, on se sent vite pas à l’aise. C’est bien fait par contre.

Outerra Anteworld
http://www.outerra.com/
Je l’avais avant (pour voir), et c’est à la fois un des meilleurs en implémentation (net, propre, sans bavure et très lisible) et le plus vomitif (vus les mouvements rapides). A faire pour le WOAH, mais juste 5-10 minutes.

Surgeon Simulator 2013
http://www.surgeonsimulator2013.com/
C’est bien foutu en 3D et j’adore le jeu, mais putain c’est le pire en décalage: après 2 minutes, j’étais « à l’envers » comparé au départ. Ca demande un patch pour prendre en compte le magnétomètre.

Team Fortress 2
(pas de lien, qui ne l’a pas?)
Quelques soucis de décalage après 15 minutes, mais définitivement une des meilleurs implémentations: le fait de viser séparément de sa vue déroute au début, mais est tellement plus pratique pour tout. Faut refaire une GZGN. :smiley:

Titans of Space
http://www.crunchywood.com/
Ouais, un autre dans l’espace. C’est plutôt un diaporama des planètes du système solaire, mais PUTAIN j’adore. :smiley: Il est surtout très réglable et un exemple d’interface.

Donc mon avis dans l’ensemble: ça délivre sur pas mal de promesses, vivement une vraie version un peu plus HD + des implés propres, et je vais voir si je peux pas faire un mod Kerbal Space Program pasque merde quoi. :smiley:

Argh vous donnez vachement envie avec vos retours :D.

edit : par curiosité personne a testé un AvP ou Tremulous voir ce que ça donne avec la vision déformée des aliens ?

Perso j’attend la sortie d’une version HD et à ce moment là ce sera à mon avis instant buy.

Un projet à surveiller de près, qui pourrait bien compléter l’Oculus Rift : http://www.kickstarter.com/projects/89577853/stem-system-the-best-way-to-interact-with-virtual