Oculus Rift

Après quelques autres essais (avec MisterMoi et Zoyo), Minecraft (avec le mod Minecrift) est probablement un des meilleurs jeux pour le Rift, si pas le meilleur.
Si si.

Ça pique pas trop  les blocs en 16*16 à 5cm des yeux ?

[quote=« Hoaxymore, post:42, topic: 55128 »][/quote]

Bah non justement; c’est « gros », donc tu vois moins/fais moins gaffe au maillage de l’écran + c’est net (comparé à TF2 où faut savoir lire petit).
Donc c’est limite mieux que des trucs fouillés. :smiley:

Les trucs trop réalistes et/ou détaillés ça m’a filé la gerbe direct. La démo faites avec l’Unreal Engine où tu te balades dans une maison au bord d’une falaise j’ai pas tenu plus de deux minutes. Minecraft par contre ça allait tout de suite mieux. 

Dans tous les cas je ne pense pas pouvoir tenir plus de 20mn en jeu sans me sentir barbouillé. Peut être qu’avec l’entrainement ça s’améliore mais faut vraiment en vouloir pour s’imposer ça au départ :s

pour 300€ en full HD il faudra attendre quelques années.
Mais si cela se democratise et il arrive à creer un bundle ca va etre une tuerie.

Je me souviens encore du generique de pole position le gamin qui jouait avec le casque 3D ^^

@edit: arf merde c’est pas dans pole position , c’est dans MASK peut etre alors.

Metroid Prime avec l’Oculus Rift : http://www.polygon.com/2014/3/5/5472920/metroid-prime-receives-unofficial-oculus-rift-support

12 ans après sa sortie, le jeu fait encore terriblement envie. J’ai eu des frissons en voyant la vidéo   :luv:

Bon, ils donnent une date oui ou zut ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Tomma, post:46, topic: 55128”][/quote]
Pour moi, de loin le meilleur FPS console jamais sorti. Oui oui, bien devant Goldeneye/Perfect Dark ou Halo.

Oui, et à mes yeux, c’est surtout le meilleur reboot de l’histoire des jeux vidéo :) 

[quote=“nothuman, post:48, topic: 55128”][/quote]

Mais ca reste de la merde. Le seul FPS qui atteint le potable sur console, ca reste Unreal Championship 2.

Disons que ce sont deux types de jeu différents. Unreal est un shoot pur alors que Metroid Prime a tout un aspect exploration, action/aventure, etc. Et dans son genre (à la première personne donc), je ne connais pas d’équivalent (ce qui est bien dommage). 

Et à la wiimote, Metroid Prime est vraiment plus fun. 

Donc, L2R, je te parle pas d’unreal, mais d’Unreal Championship 2, exclu xbox.
Petite video, avec un mec qui joue comme une tanche, sait pas bouger, passer en 1ere personne, viser/locker et connait pas les fatalities au CaC.

Ah mais j’avais bien compris. C’était plus rapide à écrire :stuck_out_tongue:

Amusant, plus les noms des FPS sont longs, moins ils sont bons  :-

[quote=“nothuman, post:48, topic: 55128”][/quote]
Et le remake sur Wii entièrement revu pour être joué à la Wiimote est très sympa !

Alors que Sony va présenter son casque de réalité virtuelle demain à la GDC, Oculus VR lance les précommandes pour le nouveau kit de de développement pour l’Oculus Rift : http://www.oculusvr.com/dk2/

Ça va faire du bien cette concurrence :slight_smile:

Ca va surtout finir d’enterrer Oculus qui n’aura pas reussi a se faire racheter :x

Pas forcément: la présence de jeux VR sur console va créer de la demande sur pc, et donc pour l’oculus.

Moi j’ai été surpris de voir que Eve Walkyrie (au départ annoncé sur l’Oculus Rift) sera aussi sur la console de Sony. Je l’avais vu sur Gamekult mais l’article est inaccessible pour le moment : http://www.gamekult.com/actu/project-morpheus-la-ps4-en-realite-virtuelle-A129928.html

Ça veut dire qu’il n’y a pas de contrat d’exclusivité entre CCP et Oculus. Ou ces derniers ont été négligeant…

Non non, fallait lire entre les lignes : exclusif sur PC SUR Occulus → pas d’occulus, pas de jeu. Pour l’avoir tester, c’est tres fun :slight_smile:

Bah, le rigolo c’est que paf, demain ou après-demain Microsoft annonce une collabo (voire un rachat) avec Oculus!

Edit: pourquoi je mets 2 c moi?