Office 11 ne sera compatible qu’avec Windows 2000 SP3 et Windows XP. Bizarrement, ça ne me surprends pas. Microsoft annonce que le problème vient du MS Installer dans sa version 2 (marketing, Ô marketing), mais l’on sait tous que le but non avoué est de faire migrer tout ce petit monde à WinXP (ils vont être contents ceux qui ont acheté Millenium il y a à peine plus d’un an).
Arretes de presenter comme des veritees des trucs qui ne reposent que sur des plus pure speculations de ta part. Tu n’en sais rien, tu fais ta langue de pute avant meme de chercher a comprendre.
Tant que j’aurais pas vu le code ou m’etre fait explique en detail le pourquoi du comment de la restriction a XP et win2000 SP3 par un ingenieur MS il serait de bon gout d’essayer au moins de mettre un minimum de doutes dans mes propos. Je pense pas que tu ai fait l’un ou l’autre. Apres, libre a toi de speculer et de penser ce que tu veux et si ca se trouve tu as parfaitement raison… c’est la presentation qui me gene.
Moi je pense que MS n’a rien a gagne au niveau marketting et les gens qui sont sous les OS non supportes n’en ont de tt facon rien a fouttre de Office 11. Pas plus qu’Office XP. Je pense donc qui y a une vrai raison technique au non support de ces OS qui ne se limite pas a Installer 2.0. Tout n’etant que pure speculations… a suivre…
[quote]pour apporter un peu d’eau (sale) à ce que vous racontez : je suis admin dans une boite dont le parc est entièrement en NT4 et je peux vous assurer que l’on se fout completement de office 11. D’ailleurs on se fout aussi de office XP. ça n’a même pas effleurer l’idée a qui que ce soit de l’installer, même pour voir à quoi ça ressemble.
Est-ce que quelqu’un imagine ici ce qui ça représente mettre à jour plusieurs milliers de postes ??? Alors arrêtez de me faire rire avec votre office 11 n’est pas compatible avec NT 4. (le premier qui demande le rapport entre les deux, je lui colle une claque !)
Et puis si on se place dans le cas d’universal tonton, et bien il achete office XP ou un truc open source. De toute façon je doute que office 11 et tous ses zigouigouis tournerons sur son portable de l’an 2001 (c’est quoi ? p500 + 128 Mo ? Pfff, c’est déjà limite avec office XP…)
Enfin je ne comprends pas pourquoi le marketing est en cause. Je pense que c’est plutot les programmeurs qui ne veulent pas gerer les antiquitées. Le marketing n’a rien à gagner sur ce coup là, au contraire ![/quote]Tu n’es pas le seul admin à gérer un poste composé de NT4 et c’est la majorité des entreprises …
pour apporter un peu d’eau (sale) à ce que vous racontez : je suis admin dans une boite dont le parc est entièrement en NT4 et je peux vous assurer que l’on se fout completement de office 11. D’ailleurs on se fout aussi de office XP. ça n’a même pas effleurer l’idée a qui que ce soit de l’installer, même pour voir à quoi ça ressemble.
Est-ce que quelqu’un imagine ici ce qui ça représente mettre à jour plusieurs milliers de postes ??? Alors arrêtez de me faire rire avec votre office 11 n’est pas compatible avec NT 4. (le premier qui demande le rapport entre les deux, je lui colle une claque !)
Et puis si on se place dans le cas d’universal tonton, et bien il achete office XP ou un truc open source. De toute façon je doute que office 11 et tous ses zigouigouis tournerons sur son portable de l’an 2001 (c’est quoi ? p500 + 128 Mo ? Pfff, c’est déjà limite avec office XP…)
Enfin je ne comprends pas pourquoi le marketing est en cause. Je pense que c’est plutot les programmeurs qui ne veulent pas gerer les antiquitées. Le marketing n’a rien à gagner sur ce coup là, au contraire !
Il n’y a pas de vraies limitations, hors celles imposées par le marketing aggressif de Microsoft.
D’ailleurs, au passage, Office 2000 te propose de mettre le Windows Installer à jour sur les PCs sous Windows 95 et Windows 98 (pas testé sous Windows NT4.0n mais il ne doit pas y avoir de raisons pour que cela ne marche pas …).
bon pour mettre un peu mon grai nde sel je tiens à dire deja que le probleme avecc MS intaller etait deja present pour office 2000 et que MS proposait de le télécharger pour contourner le probleme
2 : les 2 OS qui ne sont plus supportés par MS sont à ce jour NT 4 et 98se
Me fait toujours l’objet d’un suivi MS notamment au niveau des drivers (ce que NT et 98 n’ont plus droit)
résultat Tonton a bien le droit de s’insurger contre la non-compatiblité avec WinMe…
d’ailleurs o nse demande bien ce que ces limitations ( si ya d’autres vraies ) cachent
Entièrement d’accord avec toi ! Je n’utilise qu’access car il n’a pas encore d’équivalent libre ms sinon OpenOffice répond tout à fait à mes besoins en bureautique.
Sinon je voudrais rajouter que les programmes linux sont compatibles avec toutes les distributions linux même celle qui datent de 5 ans ou plus si on met les libraries à jours, que ce soit avec un noyau 2.0, 2.2 ou 2.4. Donc je ne voit pas pourquoi MS ne pourrait pas faire pareille et garder leur compatibilité avec 9x et NT.
[/quote]Content de voir quelqu’un qui pense la même chose que moi :). Sinon, j’ai entendu parler d’un projet Open source destiné à faire l’équivalent de Access …
Entièrement d’accord avec toi ! Je n’utilise qu’access car il n’a pas encore d’équivalent libre ms sinon OpenOffice répond tout à fait à mes besoins en bureautique.
Sinon je voudrais rajouter que les programmes linux sont compatibles avec toutes les distributions linux même celle qui datent de 5 ans ou plus si on met les libraries à jours, que ce soit avec un noyau 2.0, 2.2 ou 2.4. Donc je ne voit pas pourquoi MS ne pourrait pas faire pareille et garder leur compatibilité avec 9x et NT.
Office 11 ne sera compatible qu’avec Windows 2000 SP3 et Windows XP. Bizarrement, ça ne me surprends pas. Microsoft annonce que le problème vient du MS Installer dans sa version 2 (marketing, Ô marketing), mais l’on sait tous que le but non avoué est de faire migrer tout ce petit monde à WinXP (ils vont être contents ceux qui ont acheté Millenium il y a à peine plus d’un an).[/quote]Ils vont devoir faire marche arrière :
1 - parce que pas mal d’entreprises tournent encore avec des serveurs sous Windows NT4.0 et des postes clients sous Windows 9x ou Windows NT4.0.
2 - parce que les entreprises sont justement très frileuses en ce momebnt avec l’achat inconsidéré de matériels et de logiciels (menace de récession actuelle). Ces mêmes entreprises se tournent d’ailleurs de plus en plus vers des solutions libres (et efficaces), aussi bien du coté des serveurs que du coté des clients.
J’ai rien fait devie du tout, je suis pile poil dans le sujet. On parle toujours d’office C’est pas ma faute si Monsieur universal_tonton monte sur ses grand cheveaux des qu’on expose un avis qui cadre pas avec le sien et/ou de ce qu’il trouve dans la presse et passe aux attaques personnelles. Maintenant c’est cool, pas de risques je me fais pas entrainer sur ce terrain la, chui zen tu me connais J’aime bien le debat d’idees c’est tout.
Ca ve ptet paraitre con hein, mais c’est exactement ce que je fais… Dommage que ca t’interesse pas, apparement ca interesse d’autres personnes. T’as qu’a juste pas lire. Et pas faire un quote de tout mon post pour le mettre en double Remarque des fois que certains l’avaient pas lu… Ca donne une autre chance. Huhu.
A part ça les entreprises avec NT4 installé, normalement, se contrefoutent de la dernière version d’Office. Et si ils investissent pas dans la dernière version de Windows, je doute qu’ils le fasse dans la dernière d’Office. Ils mettent souvent a jour plutot le soft de developpement qu’ils utilisent.
Enfin d’après ce que j’ai vu dans les entreprises ou je suis allé, presque tout le monde s’etait mis a Windows 2000, et comme c’etait plutôt du développement qu’autre chose, office c’etait plutôt Word & Excel pour les secretaires. En fait, ça fait perpète que je vois plus du NT4, a part sur les vieilles stations du gouvernement baléare, mais bon, ils sont spéciaux.
Enfin, moi je donne que mon opinion, je ne suis pas « je-sais-tout », et je me goure surement. Dans ce cas, je serais heureux qu’on me corrige. Voilà
[quote]De tt facon si tu vas par la ceux qui sont restes a Win95 et 98 ils s’en cognent de Office 11, ils sont restes a Office97.
Ca n’a rien a voir avec Installer 2.0 c’est que le systeme a evolue et que meme si ca va surement te faire tres mal le systeme integre de nombreuses fonctionalites dans 2000 et dans XP qui sont loin d’etre disponibles dans 95, 98 ou meme ME. Ce n’est pas du tout le meme kernel et evoluer demande des choix, continuer a utiliser un noyeau qui a 5 ans, voire 7 n’est pas toujours ideal.
Faut pas etre un genie commerical/marketing pour se rendre compte que ce raisonement tient pas la route.
Deja, il faut pas raconter n’importe quoi avec les dates. Windows millenium est sorti le 14 septembre 2000 et XP le 25 octobre 2001. On est en octobre 2002, office 11 sortira en pas avant la fin de l’anee prochaine, c’est a dire 3 ans (!!) apres Me. Certes on pouvait acheter windows il y a apeine plus d’un an mais il fallait quand meme etre en vouloir pour acheter un OS annonce par microsoft lui meme comme une mise a jour destinee aux OEM et une version intermediaire avant XP.
Reflechissons 2 secondes. Office est un produit tres mature qui evolue relativement peu de version en version. Les changements dans Office 11, meme si ils sont consequents, restent des changements pour profiter de techonlogies recentes et pointues (web services, collaborations evoluee, technologie XML).
Une societe tournant sous 95, 98 ou Me, 5 ans apres la sortie de la version suivante, ne me frappent pas comme etant les gens les plus a meme d’etre pointus en technologie XML, webservices, et autrse nouveautes de Office 11, et donc ayant besoin/envie de mettre a jour leur Office.
Office vaut en version complete $500, XP en vaut $300. En upgrade $300 et XP $200. L’argument qui consiste a dire “on va forcer les gens a mettre a jour leur systeme aussi” n’est tout simplement pas tres viable commercialement en considerant (2).
Toujours est il, ce raisonement ne me parait tout simplement pas realiste. C’est mon avis et je le partage. MS a des pratiques commerciales fourbes dans son licensing 6.0 peut etre, mais pas la. Faut arreter de voir le mal partout.
[Edité le 30/10/2002 par GloP][/quote]
Bon écoute, je n’ai franchement pas envie de discutailler avec toi puisque de toute façon tu sais tout sur tout, je veux juste te dire que si tu étais allé sur Clubic, tu aurais vu que c’est MS qui avance la raison de l’Installer 2 et pas moi. Donc si tu veux étaler ta confiture, fais le avec les ingé MS, moi ça ne m’intéresse pas.
PS : Si tu trouve normal qu’un OS (en l’occurrence WinME) ne soit plus suporté à peine 2 ou 3 ans après sa sortie, moi pas. Et je dis ça parce que j’ai acheté un portable avec WinME il y a un an et demi et que, si jamais l’an prochain j’ai envie d’installé Office dessus, je sus couillé (c’est okus rentable pour moi d’installer Office que XP car je profite des prix étudiants). Je ne parle même pas des mlliers de postes sous NT4…
[quote]resonement douteux la.
si tu demande a quelqu’un qui bosse dans les ogm si c’est bon les ogm, il y beaucoup de chance pour qu’il te dise oui.[/quote]
Je pense que Zaxxe blaguait. Il n’empeche que qqn qui bosse dans les OGM, meme si ses arguments sont a prendre avec le doute qui s’impose, sera peut etre plus au courant et aura des arguments plus valables que qqn qui a entendu Jose Bove crier « DIE DIE EVIL OGM! (et le mac do) » et qui tout de suite pense pareil… De plus si la personne a un minimum d’honnetete intellectuelle elle ira surement pas annocer que les OGM sont sans risques de maniere certaines ou que tout ce qui est genetiquement modifie est forcement bon… Par contre si qqn annonce que les OGM font grossir les ongles de pied plus vite, il pourra peut etre argumenter de maniere raisonable… Enfin je dit ca, je dit rien.
[quote](ils vont être contents ceux qui ont acheté Millenium il y a à peine plus d’un an).[/quote]De toute façon je pense que (presque) personne me contredira quand je dis que Win Me est une grosse ^$µùè’çéà* (et je pèse mes mots ) et pour ce point là je suis d’acc avec Grosoft: virez Me, mettez Xp