Offre d'emploi - développeur LAMP

Hello les gens, je fais tourner une offre d’emploi pour un pote à moi qui dirige une petite agence de com (super sympa) à Bastille. http://www.comdesgrands.com/
Si vous avez des questions auxquelles l’annonce ne répond pas, vous pouvez me mp. Bisous !

Clément BISCH
recrutement@comdesgrands.com

Fiche de poste : Développeur LAMP

I. PROFIL DU CANDIDAT
Incisif, Productif, Efficace, Réactif et Proactif.
Autodidacte ou diplômé, le candidat aura à coeur de mettre son talent et sa maitrise en programmation au service de nos clients.
Il maîtrisera parfaitement les outils de programmation web 2.0 suivants dans un environnement PC : Php 5 (objet si possible), Mysql 5, Ajax, Javascript, ASP (un +), �?�
Le candidat justifiera OBLIGATOIREMENT d�??une excellente culture web et aura des notions solides avec Photoshop.
La diversité des sujets traités requiert également une bonne connaissance des CMS (simple made, joomla, magento, �?�), du développement sur mobile, des normes W3C, des normes CSS, des actualités de la communauté online (page rank, w3c, etc) et des techniques de référencement naturel.

II. MAITRISE
Intégration xhtml �?? css
php 5
mysql 5
javascript
ajax
CMS : simple made, joomla, spip, magento
Développement aux normes W3C
FCK EDITOR (ou équivalent)
ASP (un bon +)
Action Script 2 �?? 3 (un excellent +)
connaissance photoshop (un bon +)

III. MISSION
Il sera en constante collaboration avec les 2 responsables de projets dans la production d�??éléments web : site internet standard, site e-commerce, site CMS, etc�?�
Il sera capable d�??apporter ses idées et sa touche personnelle tout en respectant les indications données par les responsables de projet ou directement par les clients.
29/03/2010 �?? Confidentiel �?? RECRUTEMENT 3
Enfin, dans un contexte de forte croissance, le candidat se devra d�??être organisé et devra faire preuve d�??une grande rapidité d�??exécution.

IV. TYPE DE POSTE
Le poste s�??effectue dans nos locaux. Le candidat sera rémunéré en fonction du profil et de l’expérience. Le poste à pourvoir est un CDI qui prend effet courant Avril 2010.

V. REMUNERATION
Rémunération suivant profil et expérience.
Première emploi possible (sortie de l�??école)

VI. AUTRE PRECISION
Dans le cadre de ce recrutement nous sommes à la recherche de quelqu�??un de véritablement passionné. Toutes les réalisations personnelles : portfolio, programmation perso, connaissance linux, réseau, etc. seront appréciées à leurs justes valeurs.
Une passion pour les jeux vidéos et une maîtrise (dextérité) de l�??univers PC / Windows peut-être un très bon plus voir une condition indispensable.

VII. L�??AGENCE
Créée en 2007, Com des grands est une jeune agence de communication basée en à Torcy (77).
Animée d�??une forte culture client (10 ans chez l�??annonceur), elle est appréciée pour son pragmatisme et son humilité : pas de grands mots, pas de grands concepts�?� pas de War room, pas de 360 lancés à tour de bras ou encore de Map-marketing board. Simplement de la créativité, de la réactivité et l�??envie de mener des projets à bien en respectant les idées et la culture de nos clients.
Principaux clients : AXA, FLORAJET, France LOISIRS, GARMIN, HAMA, e-MEDIA, Parfums moins cher .com, Florajet.com, �?�
Quel que soit votre profil, si vous partagez nos valeurs et notre philosophie et que vous souhaitez participer à une aventure en devenir alors rencontrons-nous !
29/03/2010 �?? Confidentiel �?? RECRUTEMENT 4

VII. COMMENT REPONDRE
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer CV, lettre de motivation et exemples de vos réalisations par mail : recrutementatcomdesgrands.com

[HS]
Je trouve ça comique qu’ils parlent de « techniques de référencement naturel » pour ensuite faire des sites web 100% en flash qui n’auront jamais leur contenu référencé.
Le flash c’est beau mais c’est à éviter… Vu le CV ils ont peut être compris ça :smiley:
[/HS]

Lol ca m’a aussi choqué le coup du référencement naturel et le site 100% flash :smiley:

Je connais lol l’annonce

Bon je préviens d’entré vous bossez 50h et vous etes payé que 20 … avis aux amateurs

Ben si ils cherchent quelqu’un qui maitrise le référencement « naturel » c’est bien pour régler ce genre de problèmes.

edit: Il existe une version flash free, elle juste bien cachée :smiley:

la description de l’offre ne me parait pas cohérente avec “Première emploi possible (sortie de l’école)” (où il y a un ‘e’ en trop: attention, on prononce premièremploi" à cause de la liaison, emploi n’est pas féminin).
Et Torcy, c’est pas tout à fait Paris… pas bien d’enduire les gens d’erreurs pour attirer le gogo en haut de page!

Bref, ça sent le truc qui peut éventuellement convenir à quelqu’un qui rentre sur le marché du travail (et qui habite à côté), mais l’annonce est tellement incohérente que ça sent le genre de boites ou il suffit d’arriver en entretien avec une attitude “j’ai tout vu je sais tout faire” et il y a des chances que ça passe.

edit: ortho

« induire » ? :smiley:

j’utilise “induire en erreur” quand c’est fait de façon subtile et préméditée, et “enduire d’erreurs” quand c’est plutôt grossier et irréfléchi.

Parce que parfois, tout un chacun a le droit d’inventer des tournures de la langue française.

Totalement hors sujet, mais pour une agence de com’, leur site ne donnent vraiment pas envie de le consulter (100% flash, 3 minutes à charger sur mon poste, une intro que personne ne regarde, un second chargement lorsque l’on accède ENFIN au site, …)

[quote=“Rabban, post:8, topic: 51010”]j’utilise “induire en erreur” quand c’est fait de façon subtile et préméditée, et “enduire d’erreurs” quand c’est plutôt grossier et irréfléchi.

Parce que parfois, tout un chacun a le droit d’inventer des tournures de la langue française.[/quote]
tournure d’ailleurs relativement répandu, lorsqu’on veut faire un bon mot…

Qui n’est pas si bon que ça, en vérité, et qui n’aurait certainement pas mérité toute cette discussion (d’ailleurs pourquoi je continue, moi?)

[quote=« Losange, post:4, topic: 51010 »]Je connais lol l’annonce

Bon je préviens d’entré vous bossez 50h et vous etes payé que 20 … avis aux amateurs[/quote]

Tu es sûr ? Maoh dit que le boss est super sympa pourtant :smiley:

[HS]Geekzone c’est transformé en hate machine ?[/HS]

non non mea culpa je ne savais pas que cette formule existait.
Excusez cette intervention ^^

Passe l’entretien … et regarde le salaire proposé … moi je l’ai fait pas pour ce poste certes …

Re les gars, vous pourriez me dire en quoi l’annonce est incohérente ? Clément m’a rendu service dans des domaines que je maîtrisais pas, et côté développement il ne se rend sans doute pas totalement compte, j’aimerais bien pouvoir lui rendre service à mon tour en lui expliquant pourquoi mes potes « pro » ont trouvé l’annonce incohérente :smiley:

sans les trolls de certains posts précédent, je dirais que ca:

[quote=“Maoh, post:1, topic: 51010”]Incisif, Productif, Efficace, Réactif et Proactif.
Enfin, dans un contexte de forte croissance, le candidat se devra d�??être organisé et devra faire preuve d�??une grande rapidité d�??exécution.[/quote]
ca fait peur.
je develloppe:
proactif, ca veut pas dire grand chose meme si pour moi le terme a une connotation negative a laquelle je l’associe a “bosser les week end”. C’est surement un prejuge idiot hein, mais bon.
Ensuite, grande rapidité d�??exécution, ca veut dire en general:

[quote]_oh machin, tiens voila le projet, faut que ca soit fini dans une semaine
_Quoi? mais y a un mois de boulot la
_Tu fais preuve d’une grande rapidite d’execution, nan?[/quote]
C’est volontairement caricatural mais l’annonce semble être ressentie de la même manière par mes petits camarades ici présent, meme s’ils n’ont pas detaillé les sources de leur crainte.

Ah oui, autre point important: Meme si ca doit exister, demander a un dev PHP de faire du photoshop (et de manière professionnelle hein, graphiste quoi), c’est comme mélanger l’huile et l’eau. Enfin ca c’est que mon avis, ca a peut être evolué.

Hope this help

LoneWolf
Explication de texte.

Je ne suis pas sur qu’elle soit spécialement incohérente, mais à mon avis, elle n’est pas assez précise sur le salaire qui sera proposé et certainement à la hauteur du génie nécessaire pour rentrer dans les clous des compétences demandées. Elle subit la tendance naturelle actuelle consistant à demander aux gens de maitriser la moitié des outils de programmation et de création graphique de l’univers pour faire du développement web.
�? mon avis, maitriser PHP/MySQL plus de l’ajax/javascript, c’est déjà pas mal et cela implique de connaitre du HTML/CSS/Javascript. Et en général, ça nécessite autant de temps à maitriser qu’un Photoshop.

�? part ça, j’aime bien le site de cette agence de com, ce petit style art-déco et avec une touche de rétro. �?a fait sans prétention et je trouve ça sympa par rapport à ce que l’on peut trouver ailleurs. �?a se démarque bien de la moyenne et personnellement, si je cherchais un boulot, ça me donnerait nettement plus envie d’aller voir là-bas.
Comme dit Lonewolf, dommage que le début de l’annonce fasse un peu peur.

PS: Dans LAMP, il a y Linux et Apache au début et le monsieur, dans l’annonce, il ne parle que de PHP, MySQL et d’un peu de Windows.

Bon, j’y connais rien en sites oueb. Mais avoir obligatoirement des trucs vagues, ça fait bizarre. Après c’est peut être super précis pour la profession, je ne sais pas.

Sinon, ce genre d’annonce agressive, ça a un point super positif: le mec moyennement motivé, il va trouver ça fatiguant, et il répondra pas, ça écrème.
(Ou si il est suicidaire, il répondra, mais c’est une autre histoire).

D’accord, merci beaucoup pour votre aide, je lui transmets ce « feeling » :smiley:

LeBaron, oui, y’a vraiment un esprit à part dans cette agence. Pour vous donner une idée, je les ai contactés pour un projet, parce que j’aimais bien leurs sites. Non seulement ils m’ont rappelée alors que j’avais clairement dit que j’étais une pauvresse (z’aiment bien mon enthousiasme il paraît), mais ils m’ont consacré plein de temps ensuite, alors qu’ils savaient pertinemment que je ne deviendrais jamais une cliente potable. C’est une boîte « visitée », habitée, et pas une machine à fric, ça je peux en témoigner.