Oh wii oh wii !

Perso j’aime bien. C’est simple, c’est frais.
Alors après qu’on est l’air con quand on parlera de cette console, si c’est avec des non initié ca changera pas beaucoup de maintenant.

C’est la wii …

Bussiere
:stuck_out_tongue:
(ca ca ferait un super tshirt ou slogan promotionnel ou pub comparative avec la ps3)

[quote=“nothuman, post:39, topic: 28703”]Ce qui aime sont en minorité, d’après un sondage de Joystiq.
c’est là.[/quote]
Ils répondent sous le coup de l’émotion… laissons décanter. Le plussois le “j’aime la légereté, le coté <on est là pour se marrer>”, comme le montre le site de la révolution. Va faire ça avec le logo de la PS3 ou de la 360 !

“Wii dislike it … vewy wiitarded”

[quote=« titibgosse, post:38, topic: 28703 »]faut lire le thread hein !
voir le message 27 ici même[/quote]

Oui et ? We c’est pas Wii :stuck_out_tongue:

c’en est fortement inspiré et ça se prononce de la même manière

Bon à part ça, il faudrait un plein de jeux genre Katamari Damawiiiiiii pour crédibiliser le nom, après je ne dirai plus rien.

Moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui se prennent au sérieux devant ce nom genre « mmh, un nom ridicule pour une console ridicule, ohohoh comme j’ai cassé Nintendo, là », ça dénote d’une profondeur intellectuelle encore inégalée.

Sinon, je suis fan de cette image :

Moi aussi je compte bien fumer de la wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid en jouant avec mes potes à ma futur wiiiiiiiiiiiiiii et tout le monde criera wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et on sera heureux ! :stuck_out_tongue:

Endyyyy… Dis-moi…

Non rien, je passais et j’ai vu de la lumière…

Et si tout ça n’était qu’un énorme buzz marketing ? :stuck_out_tongue:

En anglais aussi, c’est ridicule: entre Wii et Why, y’a pas super loin. Why. Indeed.

Si seulement… En tout cas la théorie est pas con, on verra :stuck_out_tongue:

[quote=“cedric, post:50, topic: 28703”]Et si tout ça n’était qu’un énorme buzz marketing ? :P[/quote]D’après FactorNews, le nom a bien été déposé.

Bah, “wii”, c’est rigolo, ça change un peu des noms super techno hype cool futuristes. Ca dénote bien la position que veut prendre Nintendo dans la guerre des consoles next gen : à côté, au dessus, devant, mais clairement pas dedans. C’est une alternative qui pourra être intéressante à la course Puissance/Services Online/Etc. (enfin faudra voir en pratique).
D’ailleurs, faire une console avec un pad complètement différent, c’est quand même le super bon plan pour avoir des jeux en exclusivité sans avoir à débourser un dollar dans des accords avec des boites de jeux, non?

Yup, c’est peut être juste la meilleure idée qui soit en fait. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est peut être hyper bien joué. J’en parle (un peu, parce que j’ai la flemme, désolé) ici et le lien à lire est le dernier, celui dans le ch’tit edit. Merci Zepro. :stuck_out_tongue:

Edit : comme ma connerie du dimanche matin vient d’atomiser 4 ans de travail sur torréfaction, y’a plus le lien. Voilà. Je suis trop deg, je veux même pas penser à tout ce que je viens de perdre.

Wii moi j’aime bien , et de toute façons les noms de consoles n’ont jamais été tres…« inteligents » .Que ce soit « ordinateur familliale » , la "boite x " ou la "station de jeux " :stuck_out_tongue: .

Naaaaan? Dis-moi pas que t’as pas de backup? Gloups.

Caf: Je dois au moins pouvoir te recuperer tout jusqu’au changement de site, j’avais des backup tous les soirs de la base, je dois encore en avoir garder un je pense.

C’est comme si le marketeux en question avait tenté d’appliquer une formule qui fit soi-disant le succès en occident d’une grande firme japonaise…

C’est en fait ce que je me disais. Pourquoi le mec prononcerait « we » qui s’approche plus de la prononciation française (et qui de fait n’a aucun sens chez nous) et non pas « why » (plus proche de la prononciation anglosaxonne, enfin à mon sens) ?

Bon à part ça, osef, je trouve le nom ridicule anyway, maintenant ce qui compte c’est les jeux sur la bestiole, le gameplay tout ça tout ça :stuck_out_tongue: .

EDIT : Ca n’a pas grand chose à voir, mais ça m’a fait marrer : http://tess2.uspto.gov/bin/showfield?f=doc&state=nft05k.2.1 …Nintendo se lance dans le rasoir ? Faut dire que toutes ces histoires de marketing viral ça devient barbant à la fin :stuck_out_tongue: (notez à part ça que le trademark est mort hein, cf les dates)