On a perdu ;(

mairrrde
on a perdu : salos de russes salo de boris (lui il aime bien la vodka soit dit en passant …) je propose qu’on envahisse la russie et qu’on y tue tout le monde non? bon d’accord… :casstet:

[quote]je ne suis pas super pro agassi
mais c’est quand même l’un des seuls à avoir taper les 5 tournois du grand chelem[/quote]
Il y en a quatre :wink: Ou alors un truc m’a échappé ces 20 dernières années…

Ivan Lendl ouais, c’était le Terminator. Je le regardais jouer quand j’étais gosse. A mon avis il s’entrainait comme Drago dans Rocky IV… :stuck_out_tongue:

pour rajouter une couche sur le meilleur tennisman, je me demande pourquoi personne ne cite Lendle ( en espérant avoir bien écrit son nom ). C’est le joueur resté le plus longtemp n°1 à l’ATP, c’est le joueur qui mangeait ses adversaires et qui couvrait tout le terrain, c’est le joueur complet qui a atomisé les plus grands avec une vulgaire raquette en bois minable, à tel point qu’à un moment donné on ne le voyait plus perdre jusqu’à sa célèbre défaite contre Chang à Roland-garros … nan franchement le Roc de l’histoire du tennis c’est lui.

Bon, c’est dommage pour les français, mais les russes étaient particulièrement plus fort.
Perso, Safin est excellent, mais il ne serait pas si bon si il n’était pas si grand. De plus, il ne joue pas spécialement intelligement, il est surtout physique et solide.
Bien que Sampras soit un très bon joueur (à mon gout pas assez varié), il n’était pas assez solide physiquement et la meilleure preuve en est Roland Garros : il est où Pete ? réponse : nullepart ! Trop lourd, trop « fénéant » dans son jeu.
Je dis ça, c’est mon opinion, mais disons qu’en vivant avec un proff de tennis, et en pratiquant, on se forge son opinion :wink:

Pour une fois je suis d’accord avec Universal_Tonton (pour une fois) Safin est le joueur du futur (il faut dire qu’il a pratiquement tout pour lui); c’est dans la défaite qu’on voit les grosses équipes… On n’a vraiment pas à rougir de cette défaite car on a montré un collectif fort et fait honneur à nos couleurs (Raffarin ou Chirac non inclus…).

je ne suis pas super pro agassi
mais c’est quand même l’un des seuls à avoir taper les 5 tournois du grand chelem
pour ça je lui tire mon chapeau
et pour les spectateurs , ben moi je dis prenons exemple sur le rugby
( bon à part les australiens complètement ivre qui vont plaquer l’arbitre )
sur les matchs où je suis allé , je n’ai pas constaté de mauvais comportement

Je maintiens quand pendant sa grande époque, il n’y avait pas grand monde au portillon pour le défier. Sampras a été l’un des plus grand joueur de l’histoire, ça ne fait aucun doute là-dessus, mais pas LE plus grand.

Vous allez rire, mais pour moi celui qui reste jusqu’à présent le meilleur joueur de l’histoire c’est Edberg. Ben oui, quand il était en forme, personne ne pouvait le battre ce gars, c’était un vrai mur avec ses services-volée.

Celui qui à mon sens possède le plus de variété dans son jeu, le plus d’intelligence, c’est Safin.

Mouais, ben Safin on en pense ce qu’on veut mais quand y commence à balancer des patates comme il en a lâché à Grosjean, j’crois qu’y’a beaucoup de joueurs qui peuvent aller se rhabiller. Sinon moi j’ai beaucoup apprécié son attitude sur le banc à encourager le dernier joueur sur le terrain. Pour le dernier match, j’sais pas, y’a pas grand chose à dire, le russe qui faisait énormement de fautes s’est mis à lâcher des coups puissants et bien placés, ceux qui sortaient au début,ce sont mis à rentrer et faut bien avouer qeu si bien évidement le facteur chance à son importance, il a mis des coups d’anthologie (je pense à quelques lobs ou retour de service vraiment impressionnant).
PHM j’l’ai pas trouvé mauvais mais effectivement il s’est contenté de défendre à partir d’un certain temps, c’était surprenant parce que je pense qu’il a la force nécessaire pour lâcher de gros coups comme il faut et là ben…'fin bref, franchement y’a pas vol à mes yeux et les meilleurs ont gagné.

son bon les russe alors… :slight_smile:

Pour continuer dans la même veine, Sampras, il lui manquait juste Roland Garros, et hop meilleur joueur de tous les temps, même s’il n’est pas charismatique. Mais bon, je demande avant tout à un tennisman de jouer, hein, pas de se prendre pour une star. C’est donc logiquement qu’il est mon joueur préféré… :slight_smile:

Pas grand monde sur 10 ans c’est quand même dur pour lui. Surtout qu’on a appris ensuite qu’il avait je sais plus quoi, genre des vertiges, et qu’il jouait pas forcément toujours au meilleur de sa forme. Mais je sais qua Sampras ne fait pas l’unanimité, notamment parce qu’il n’était pas assez “expressif”.

Moi je voyais tout ce qu’il voulait exprimer dans son jeu. Il m’a réellement impressionné ce mec (ses deuxièmes balles de services hallucinantes, ses volées venues d’un autre monde, sa capacité à assurer sur les points importants…).

Mais chacun a son préféré, c’est normal.

Smapras ? Mouais, il était très doué c’est sûr… Mais en même temps, il y avait pas grand monde face à lui comme l’a dit Willander. A part Agassi quand il faisait pas une overdose de McDo.

Meilleur joueur de l’histoire : Sampras. Y’a pas photo. Agassi reste évidemment incontournable. Je trouve Safin excellent et en même temps je n’apprécie pas trop son jeu, c’est curieux. Enfin bon, les goûts et les couleurs comme on dit…

En tout cas il est super mignon et les filles semblent l’apprécier beaucoup. Salaud de mec grand, beau et doué va ! :wink:

C’est vrai que la différence de jeu de PHM est troublante, je l’avais jamais vu jouer aussi mal… Mais bon je ne préfere pas tomber dans le travers « c’étais truqué », c’est un peu trop « italien » à mon gout :wink: Les Russes ont amplement mérité leur victoire, Youhzni était très impressionnant de justesse, Safin excellent comme à son habitude.

Elstine m’a bien fait rigoler en tout cas. Ce qui me faisait surtout rigoler, c’est qu’à chacune de ses apartions à la TV, son visage devenait de plus en plus rouge :slight_smile: Bah, la France a du laisser gagner les Russes pour éviter qu’il s’énerve :frowning:

Bon alors impressions de quelqu’ un qui a vécu tout ça “en live”, ben oui j’ étais à Bercy hier et aujourd’ hui (j’ avais aussi des places pour vendredi, mais pas pu y aller pour cause enterrement, passionant hein) (euh par contre je ne peux pas dire grand chose au sujet des commentateurs… c’ était qui pour que ça vous ai marqué à ce point?):

Les Russes ont gagné, mais ça s’ est vraiment à peu de choses près, tous les matchs (du moins ceux que j’ ai vu) étaient très serrés. Aujourd’ hui Safin était “injouable”, alors même si Grosjean n’ a pas “mal” joué… Safin était trop “supérieur”. Peut-petre que si Santoro avait joué, mais avec des si… Pour le deuxième simple il a dû se passer un truc louche dans les vestiaires, quand PHL est parti se changer: quelqu’ un qui avait un jeu varié est parti… et quelqu’ un qui se contente de jouer au “renvoi de baballe” est revenu à sa place… En ce qui concerne le double, certains ont apparemment considéré que Santoro/Eskudé ont eu de la chance… euh moi je dirais surtout qu’ ils ont su “rebondir” et produire un jeu un peu plus évolué que pendant les deux premiers sets, où il faut bien le dire ils n’ étaient pas à leur meilleur niveau. Donc ils ont gagné… mais il s’ en est fallu de peu (et on les a bien poussés aussi). Enfin seul le résultat final compte, mais surtout le fait que ça nous a donné l’ occasion d’ assister à de bien beaux matchs! (vous ne pouvez pas imaginer l’ état de tension des spectateurs pendant le dernier set du dernier match… limite nausée à chaque point, vive le stress!)
Et spéciale dédicasse au public russe, très lourd en ce dimanche après-midi, à se manifester en plein milieu des points, criant même parfois des “out” et autres du genre au beau milieu d’ un échange (plusieurs fois), lourd lourd lourd, le tennis c’ est pas du foot quoi, si je puis me permettre. Spéciale dédicasse à Super Eltsine aussi, grand comique de ces deux jours, il mettait souvent l’ ambiance là-bas dans le coin des Super-VIP (le coin VIP où même les VIP “normaux” ne pouvaient pas aller: il fallait franchir un deuxième rideau de “gardes”!)!

Sinon une chose m’ a choquée/déçue: Quand on a gagné en Australie l’ année dernière, on s’ était plein de l’ attitude des australiens, qui avaient “boudé” notre victoire, en quittant les gradins suite à la défaite de leur équipe et sifflant la notre quand elle s’ est fait remettre la coupe. Là les gradins se sont bien rapidement vidés après la fin du deuxième simple… même si j’ admets qu’ a fini plutôt tard. (et au moins on ne les a pas sifflés, aussi…) Comme quoi l’ être humain a une mémoire bien courte…
Un truc m’ a étonné: quand ils ont présenté le président Beam (président de la FFT) avant la remise des trophées… il s’ est fait siffler… alors je ne sais pas, peut-être est-ce parce que les “fans” (j’ étais entourée des gens du Club des Supporters: des gens qui aiment le tennis, pas “le sport dont la finale, dans laquelle joue la France, a lieu à Bercy”) lui en veulent parce qu’ il aurait fait pression pour que PHM soit préféré à Santoro ou Clément en simple, après tout depuis le début de l’ année la Fédération passe son temps à essayer de “pousser” ce joueur. Mais bon ça n’ est que mon imagination qui me fait penser à cette raison, même si là perso je n’ en vois pas d’ autre… surtout qu’ en général j’ aurais imaginé qu’ il aurait affronté la réaction “négative”, alors que là… il a baissé la tête… Enfin j’ en sais trop rien, étonnant en tout cas.
Et pour le discours de Forget oui c’ était très touchant, je ne sais pas comment ça passait à la télé, mais “en live” on entendait les trémolos dans sa voix, surtout quand il a remercié le public (il paraît qu’ il était assez froid vendredi, mais samedi on a bien poussé Santoro/Eskudé, on avait vraiment l’ impression d’ être le 5ème joueur sur le terrain, c’tait bien!), enfin on lui fait confiance c’ est tellement un bon capitaine qu’ il nous donnera bientôt l’ occasion de regagner cette coupe!

ALLEZ ON A EU 5 BEAUX MATCHS, CA N’ EST QUE PARTIE REMISE, HAUTS LES COEURS!
ET VIVE FORGET!

(et perso je n’ aime pas le style de jeu de Safin, mais bon ça c’ est perso, et au moins il a BEAUCOUP moins mauvais caractère qu’ il y a quelques temps, ce qui le rend quand même beaucoup moins antipathique…)

Ouais c’est vraiment dommage qu’on ait perdu mais bon c’est le jeu …
Mais ce dernier match était vraiment sympa. Domage que l’issue ne soit pas en faveur de la france.

[quote]Ca me conforte dans mon idée que Safin est potentiellement le meilleur joueur de l’histoire.[/quote]Je trouves aussi que safin est un excellent joueur et il l’a bien confirmé durant cette finale.

Quand je pense que j’ai bu de la vodka hier soir j’ai honte … :wink:

[Edit: connerie]

[Edité le 1/12/2002 par Kugar]

[quote]Ca me conforte dans mon idée que Safin est potentiellement le meilleur joueur de l’histoire.[/quote]pfff, tout le monde sait que Federer est potentiellement le meilleur joueur de l’espoir.
Les suisses en tout cas!

Suisse-Belgeek en finale l’année prochaine! il faudrait cependant trouver des tennisman belges…

si tu veux hadryen, je te le passe ton interro de compta ( pour pas cher, bien entendu :wink: )

sinon, bah :wink: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

et moi aussi sa ma bien flingué mon week end cette histoire :smiley:

Euuuuuuuuuuh jean-Michel Saive? :pleure:

Ferme pas la porte Don tout compte fait, :wink: aussi

“Que le meilleur gagne”

La Russie était meilleure, elle a gagnée. A part Kafel qui est vraiment sur le retour, les joueurs russes ont été impériaux.

Ca me conforte dans mon idée que Safin est potentiellement le meilleur joueur de l’histoire.