Ahhh Doom 3 !
En voilà un jeu qu’il est attendu. Technologiquement, c’est une vraie bombasse ! Nos cartes graphiques vont pleurer leur mère (comme disent les djeunzz). On l’attend au niveau du multijoueur également.
Quoi ? Qu’est-ce-que tu dis ? La technologie multijoueur serait digne de Quake 2 ? naaaann…
Et ben oui ! En fait, si l’on utilise le netcode actuelle qui est couramment employé dans tous les jeux ID, il faudrait que chaque utilisateur dispose d’une connection en T1 (et les serveurs d’une T3) pour assumer Doom 3. En effet, ce dernier gère beaucoup plus que 1024 entités, nombre maximal supporté par ce netcode classique.
Pour résoudre ce problème, les programmeurs ont retenus une technique de “synchronisation” des joueurs. Dans l’énoncé, tout va bien. Mais en fait, la conséquence est qu’il sera désormais impossible de rentrer en cours de partie. Bonjour l’intérêt ! S’il faut prendre rendez-vous pour une partie, il va falloir tenir un agenda ! Et attention, pas de retard s’il vous plait ! Les places sont chères !
Ce choix technologique est pour le moins curieux et rappelle les bonnes LAN d’antan. Reste plus qu’à voir ce que feront les jeux attendus comme Stalker ou Half-Life (toujours attendu pour le 30 septembre selon Doug Lombardi).
Comme fenix !!! C’est un FPS Solo qui je croyais ne devais avoir qu’une legére partie raison. Toujours dans ce que je croyais c’était limité à 4 en coop … Eut moi qui en rever grrrr Sinon pour jouer en LAN Tu prendra une claque avec un bon QUAKE 4
KoubiaK qui dit que Quake 3 c’est toujours aussi fait gaffe j’ai mon plasma armé
[quote]Et puis faites confiance à Id aussi, en 15 ils ont jamais décu, je connais aucun éditeur aussi régulier dans la qualité.
avec blizzard ?
Pour doom3 je pense que c’est un fake. C’est vraiment trop gros comme idiotie pour une boite comme ID. En même temps le mutli-joueurs sur ce jeux était pas prevus mais de la à nous pondre un netcode digne de pong faudrai voir à pas déconner !
Dans le textes d’origine j’aime certain passage ou il explique pourquoi sa prend autant de ressource
Et pis meme imaginais le jeux si il sort comme sa :
machine de course si on veux le jeux en high quality
connexion de ouf pour avoir la chance de jouer dans des conditions normal
uniquement du ffa à 4 players (ou 3, je sais plus)
obligation de commencer la partie en meme temps
avec une connexion pareil le nombre de serveur dans le monde se comptera sur une mains
Je pense que si ils faisaient un système a la Warcraft, ca devrait pas trop géner, mais bon, c’est clair que c’est pas top pour un FPS tout ca…
Mais comme il a dejaa été dit, c’est pas trop grave, Doom c’est un jeu solo avant tout.
PS : oui c’est uniquement du FFA a 4 joueurs, c’est pas Quake, c’est Doom… Ce message a été édité par flupke126 le 31/08/2003
[quote]Et puis faites confiance à Id aussi, en 15 ils ont jamais décu, je connais aucun éditeur aussi régulier dans la qualité.
Heuuuuu… et Daykatana ??? c’etait pas du ID software ???.. et puis 15 ans quand même… un peu moins non ?? Doom est sorti en 93 et Wolfenstein en 92…
Sinon, effectivement, si c’est du coopératif, a 4 maxi, je pense que cela ne pourra pas etre autrement qu’en démarrant tous en même temps… je me vois mal pendant une parti en coop commencé a 2, voir 2 autres gars arriver en plein milieu… sans compter qu’il faut gerer des cartes bien plus grande que celle des jeux multi… Bon de toute façon, qui vivra verra !!
Mmmmh, mode reseau pourri, machine de la NASA recommandée, graphisme à tomber par terre, plein de couloires et aucune autres info…Cette définition de Doom III me fait vaguement penser à la définition de …mmmmh…Je retombe plus dessus…Alléééé…Heuuuu…Ah ! Unreal II !
ARGH ! ! ! ! J’ai peur !
[quote]Heuuuuu… et Daykatana ??? c’etait pas du ID software ???[/quote]Non, c’est john Romero ça qui est partis d’ID avec un melon gros comme une pasteque et qui est allé chez ion storm faire le jeu du siecle
[quote]Mmmmh, mode reseau pourri, machine de la NASA recommandée, graphisme à tomber par terre, plein de couloires et aucune autres info…Cette définition de Doom III me fait vaguement penser à la définition de …mmmmh…Je retombe plus dessus…Alléééé…Heuuuu…Ah ! Unreal II !
ARGH ! ! ! ! J’ai peur ![/quote]Déjà, “mode réseau pourri” c’est du gros troll. On annonce un petit truc, on n’est meme pas sur, et ca y est tout le multi est pourri! Bravo l’objectivité!
Sinon comme pour les Quake et comme ca devrait etre le cas de tous les beaux jeux bien programmés, OUI il faudra une config de ouf pour avoir l’éclairage en temps réel en haute résolution avec des models hyper détaillés. Oui. Et on ne peut pas faire ca avec des vieux PCs.
Par contre ID a TOUJOURS adapté ses jeux aux petites configs, si bien que Doom 3 sera sur une petite config plus beau que le jeu lambda et fluide.
Alors si t’aimes pas les très beaux plein de couloirs, je suis désolé mais DOOM 1, 2 et Quake 1 et 2 ont cartonné alors va troller tout seul ailleurs.
Sinon compare ce qui est comparable: Unreal 2 est loin d’etre aussi révolutionnaire graphiquement que Doom 3, aura un mode multi a ca sortie contrairement à Unreal 2 et les premières ébauches de niveau de la version leaked on déjà une ambiance de dingues, là ou Unreal 2 ne faisait pas flipper du tout. Alors les parallèles à 2 balles merci!
Ce type de netcode est clairement pouris. Yaourt-nature à bien raison.
Et la c’est pas une rumeur alacon mais belle et bien une news officiel. Bin sa fais rien on restera sur quake3 en attendant quake4
mauvaise nouvelle que celle-là mais ces 1024 en tités elles sont dépassées comment ? par mes éclairages de folie et tout ? Sinon, doom 3 je le sens pas, franchement à part les textures, ya 2 polygones par modèle et puis avec trent reznor qui s’est barré c’est pas cool, mauvais signe dans l’ambiance de l’équipe, avec carmack qui passe son temps à envoyer des fusées en l’air… puis bon il a fait un choix technologique audacieux mais mort-né, dommage…
[quote]psst, viens par ici, écoute ca : quake 4, il est pas fait par ID software…[/quote]Euh… mais par qui donc alors? Comment ID à t’il pu avoir le coeur d’abandonner son petit bébé? John Carmack à t’il perdu la raison ?
En ce qui concerne certains gueulages genre “l’horreur de devoir trouver 4 joueurs pour pouvoir commencer la partie oh que c’est mal”, je trouve ca un peu absurde. Je pense qu’à la limite c’est pas trop mal, de pouvoir choisir les personnes avec qui on va jouer une ( longue ) partie. On peut voir dans Warcraft 3, par exemple que ce n’est pas du tout un problème et qu’il ne faut pas 20 minutes pour trouver un joueur.
[quote][quote]psst, viens par ici, écoute ca : quake 4, il est pas fait par ID software…[/quote]Euh… mais par qui donc alors? Comment ID à t’il pu avoir le coeur d’abandonner son petit bébé? John Carmack à t’il perdu la raison ?
En ce qui concerne certains gueulages genre “l’horreur de devoir trouver 4 joueurs pour pouvoir commencer la partie oh que c’est mal”, je trouve ca un peu absurde. Je pense qu’à la limite c’est pas trop mal, de pouvoir choisir les personnes avec qui on va jouer une ( longue ) partie. On peut voir dans Warcraft 3, par exemple que ce n’est pas du tout un problème et qu’il ne faut pas 20 minutes pour trouver un joueur.
[/quote]Même point de vue.
Mais une crainte peu survenir, pour arriver au niveau de warcraft 3 il faudrait un fort support du jeu online par ID avec un service tel que battlenet. Chose qui demande bien plus d’implication de l’éditeur qu’un fps classique.
Hihi, oui fenix…Le netcode (si tu ne sais pas ce que c’est, rappel toi quake 1… Un peu débile comme truc ). Donc oui c’est pourri, oui tout le monde le pense…La mode des couloirs c’était bien à l’époque de quake 1 et 2 comme tu dis. Quoique on commencait déjà à se lasser avec le 2, mais maintenant à l’époque de HL², STALKER et Call of Duty c’est légerement dépassé. De plus, avoir besoins d’une machine de milliardaire pour afficher plein de couloires, ou ils sont vachement beau les couloires ou j’ai quelques doutes sur le moteur. Alors que la meme machine affiche des grands espaces tres beau, si pas plus beau que Doom, dans HL². Caramack se serait il fait batre sur son propre terrain par l’équipe de Valve ?
Alors revois ta définition du trollage et laisse moi exprimer mon gros doute sur ce jeu … Et pour moi le parallele entre Doom III et Unreal II est plus qu’évident puisque les deux jeux ont la meme prétention. A savoir un solo bien tripant à coups de beau graphismes et de petits couloirs stressants avec des grosses betes bien méchante dedans…
Doom3 et Quake4 ont le meme moteur… Quake 4 est fait pas Raven sous la houlette de ID of course. Mais les 2 se connaissent bien, depuis JK2 au moins ils travaillent main dans la main (ptet meme avant…).
En ce qui concerne le net code, attendez un peu, les jeux sont toujours pas sorti et d’ici là, les dev de ID auront peut etre changer ca… De plus Quake4 est destiné à rempalcer le 3 dans le circuit Pro, donc je pense bien que de ce coté ils vont être obligé de faire quelque chose. Et puis meme, à y regarder c’est aps trop grave, on attendra juste la fin de la partie en cours pour jouer… dur…
Il vous en faut peu pour monter sur vos grands chevaux.