One Punch Man débarque gratuitement en France

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/08/one-punch-man-debarque-gratuitement-en-france/
Action délirante, personnages a priori créés sous l’emprise de nouvelles drogues inconnues du grand public, One Punch Man est la (très) bonne surprise de cette fournée d’animés d’automne. On profite de la diffusion gratuite du premier épisode pour creuser l’histoire de cette success story, créée et éditée par un seul mangaka bien mystérieux… et qui ne…

2 J'aimes

T’abuses Caf, pour UNE FOIS qu’on a un youtubeur français de talent qui parle de manga et qui a déjà fait un épisode sur One Punch Man et pourquoi le succès de ce manga, tu le met même pas dans l’article. :stuck_out_tongue:

Allez zou, on regarde ! \o/

Et si vous aimez le travail du bonhomme, financez-le aussi !

2 J'aimes

Pas encore vue, mais pour les lecteurs du manga, l’anime gagne/perd/conserve la qualité du manga ?

C’était pas le sujet de la news surtout ? (c’est super mais effectivement, si les gens regardent déjà l’ep 1 ça sera bien :smiley: )

Concernant le choix de la qualité, je trouve que c’est un très bon compromis de fournir en 480p l’anime gratos et que, si tu veux plus joli, tu payes.
Et de l’étendre a tous les media: tout est dispo gratos en 360-480p et si tu veux mieux, bah tu payes en location (720p, 0.5 euros, 1080p, 1.5 euros, 4K 3euros) voire tu achètes le film/anime en digital ultraviolet sa mère en short.

C’est vraiment utopique a l’heure actuelle, mais pour moi, c’est la solution ultime pour réduire de manière drastique le piratage (t’auras toujours des relouds qui veulent pas payer)

C’est beau de rever

1 J'aime

Wakanim propose de mater en stream 720p gratos avec une pub en intro et de payer 1€ l’épisode ) en DL free DRM 1080p et ce depuis des années, leur catalogue est plutôt bon et pour le coup, c’est une petite boite roubaisienne qui gère ça pas trop mal. Par contre, les coffrets blu ray qu’ils font avec une boite externe sont à chier par terre.

ADN est encore sur la lancée Kazé de locker le contenu au risque de perdre plus avec le piratage, mais ils font des efforts et on se doit de les féliciter dans ce sens. Même si j’ai jamais digéré la thune disparue sur l’ancien site Kazé et qui lui ne reviendra jamais. :smiley:

Personnellement je te dirai que non , il y a certaines blagues qui passent beaucoup moins bien quand c est animé.

Voir chapitre 17-18 du manga ( je te laisse chercher par toi meme ) avec le combat entre le heros et Z… je me suis rarement autant fendu la gueule.

mais le manga est une vraie perle , je fais chier tout le monde sur IRC pour ca :smiley:
et je peux pas m’empêcher de voir un peu de coldorak chez saitama.

1 J'aime

Je me sens moins seul, ce genre de chapitre en série j’ai adoré :smiley:

Bha tu vas sagement attendre la version DA avant de whiner oui !!! :wink: Perso je préfère souvent les versions animés parce que je KIFFE les ambiances sonores et les doublages.

2e épisode dispo sur ADN, 720p gratos avec un peu de pub.

Qualitay again, ça sent bon pour la suite!

J’ai vu les 2 premiers épisodes sur adn et le 480p est parfaitement regardable sur une tele 37" (ou c’est juste mes yeux qui sont moisis)
Apres…
_Le player flash a planté une fois
_Ils sont pas foutu de mettre la pub sur la transition pub japonaise
Donc techniquement, peut mieux faire (je passe sur mon mail principal bloqué pour je ne sais quelle raison)

Concernant l’anime, j’ai pas trouvé ca mega ouf de fou donc j’attends de voir la suite pour me faire une idée, même si la mise en place de certains concept sont intéressant (le concept du héros seul qui commence a se faire des potes, c’est par contre ultra éculé…).

Mais non c’est pas un gros mot!!!

1 J'aime

Ca va bcp plus loin que ça côté scénar, check la vidéo plus haut…

Le manga à le vent en poupe. Goodies incoming :smile:

J’aime bcp le dernier épisode. La frustration de pas le voir Rank S va être réelle. :wink:

Hmmm, je viens de regarder le premier épisode, on dirait Noein niveau animation.

Je ne suis pas un grand fan de mangas, mais comme j’entendais parler de One Punch un peu partout et qu’il y avait quelques trucs que je voulais voir (les OAV et la version 2008 de Cobra, entre autres), je me suis pris un mois d’abo ADN.

One Punch Man est une vraie bonne surprise, et si je n’ai pour l’instant vu que 3 épisodes, je vais continuer avec plaisir.

Par contre ADN, techniquement, c’est un peu la misère. Mon but est simple: je veux regarde le contenu sur la télé du salon. En bon geek je suis relativement bien equipé: smartphone android + chromecast, Apple TV + ipad Air, HTPC sous OpenElec.

Résultat:

  • Kodi: pas de plugin -> c’est mort.
  • Android: visiblement, c’est SD seulement, et pas de support Chromecast. PAS DE SUPPORT CHROMECAST ???
  • iPad + Apple TV (via airplay): la seule option viable. visiblement, c’est 720p only. Ca marche, sauf que chez moi, des je l’iPad s’eteint, le stream s’arrête. Je ne sais pas si c’est un probleme de l’appli ADN, si ca vient de la config de mon iPad, ou si “c’est comme ca”.

J’ai pas testé sur les consoles de salon, mais d’après le forum adn, y’a pas d’appli (eventuellement un truc sur WiiU en SD). Je testerai airplay via mon MacBook Pro histoire de voir si j’arrive a quelque chose de potable en 1080p.

Est-ce que certains ici ont une meilleure solution?

Petit Up pour dire qu’il y a un OAV de out depuis quelques jours, Road to Hero, où l’on découvre le personnage principal avec des cheveux, à ses débuts donc…


Ca dure 20 min…

1 J'aime

Hahahaha ce dernier ep de One Punch Man est un délice. :smiley:

\o/

je plussois :slight_smile:

La déferlante se poursuit :
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/14/deja-culte-au-japon-le-manga-one-punch-man-debarque-en-france_4847314_4408996.html?xtref=acc_dir

2 J'aimes