OneTab : transformez vos onglets en listes sur Chrome et Firefox

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/09/09/onetab-transformez-vos-onglets-en-listes-sur-chrome-et-firefox/
Si vous êtes du genre à ouvrir douze trillions d’onglets dans votre navigateur, voici une petite extension qui devrait vous aider à y voir plus clair : OneTab. Le principe de OneTab est archisimple : un clic sur l’icône et hop, magie, tous les onglets sont rassemblés en une seule et unique liste. Liste qu’on peut ensuite déployer à nouveau…

3 « J'aime »

Généralement, j’évite d’avoir plus d’une dizaine d’onglets ouverts, mais ça pourrait quand même m’être utile pour ouvrir rapidement tous mes onglets « Work » en un seul clic le matin.

1 « J'aime »

J’utilise et je confirme que c’est bien pratique.
Après, j’suis comme pas mal d’entre vous je pense, j’ouvre les onglets pour du « à lire » (ou j’fous dans Pocket) et très rapidement, One Tab ou non, j’ai quand même 15 000 trucs « en attente » :smiley:
Mais bon, honnêtement, c’est possiblement très utile, en sauvegardant à l’occasion, parce qu’un crash FFox et la perte des onglets ouverts, ça peut vite très ultraaaaaaa frustrant.

2 « J'aime »

C’est génial !
Merci beaucoup, ça va changer mon utilisation des navigateurs (et libérer mes 16Go de ram pour autre chose que firefox et opera …).
Reste à voir si l’extension veut fonctionner avec opera …

1 « J'aime »

Si je comprends bien, c’est un peu à mi-chemin entre un regroupement de tabs et un gestionnaire de favoris amélioré ?

C’est un peu ça…
Par contre ça ne garde pas l’historique, donc impossible de revenir en arrière dans un onglet lorsqu’on le « redéploie ».

C’est précisé dans la news : il ne stocke que les URL, pas les pages à proprement parler (donc fort logiquement pas l’historique de navigation non plus).

Je viens de tester dans Chrome. Quand je clique sur « Tout restaurer », il m’ouvre bien tous les onglets mais dans une nouvelle fenêtre. Est-ce que c’est normal ? J’aimerais qu’il le fasse dans la fenêtre actuellement ouverte.

edit : ok, c’est bon. C’est paramétrable dans les options. Je vois aussi qu’on peut empêcher l’onglet OneTab de s’ouvrir au lancement du navigateur.

Perso je trouve ça super pratique quand je bosse sur un papier avec de multiples sources. Ça me permet de tout stocker dans un seul onglet et d’y accéder uniquement quand j’en ai besoin.

Pour ma part j’utilise Cluster (dispo seulement sous Chrome) :


Pas tout à fait la même philosophie puisque les onglets restent quand même ouverts, mais on garde l’idée des listes (exportables également, format JSON ou CSV). On peut drag and drop d’une liste à l’autre, trier, chercher… Il y a une fonctionnalité pour suspendre les onglets et ainsi libérer de la mémoire.

2 « J'aime »

Bon je viens de tester sur opera avec l’extension « Installer des extensions Chrome » et ça fonctionne sans soucis.

Ça avait déjà existe sous Firefox sous la forme de dossiers d’onglets. Puis le support avait été arrêté ; j’en avais été bien triste.
Donc très bien qu’il y ait un équivalent. Ça va me permettre de classer les trucs à lire, les trucs de boulot, les trucs à la con, les onglets indispensables… Je regrette juste l’absence d’historique qui était présent sur l’ancienne version mais on fera avec.