OnLive

Ouais enfin sauf que là, ton exemple est particulièrement foireux, qu’à l’époque on se basait sur des suppositions parce qu’on ne savait pas et qu’on avait peur de se qui se passait au delà des 100km/h, alors si c’est pour nous faire passer pour des crétins conservateurs, merci mais non.

Là, on redoute juste un enième effet d’annonce non assorti de résultat comme les exemples se comptent par milliers depuis l’avènement du net et de l’informatique à grande echelle. D’autant plus que même si il y a eu demonstration du procédé, de un, ça n’était pas forcément très convaincant (cf l’article de gamekult sur le sujet qui parlait de ralentissements génants sur les scènes un peu chargées), de deux, les mecs de chez Onlive on eu des propos franchements abusés (la fin des consoles, 1ms de latence, etc…) qui font que même si il y a quelque chose derrière, ils passent pour des guignols, et de trois, aussi au point que leur technologie soit, la consommation en bande passante et l’instabilité même des infrastructures dès qu’on est plus en centre-ville font que tout le monde ne pourra pas bénéficier de ce type de technologies, du moins pas dans l’immédiat. Y’a qu’à voir le nombre de deconnexions dues à des soucis techniques dès qu’on joue en ligne.
Effectivement, leur système peut fonctionner et pourquoi pas se généraliser un jour, mais clairement pas dans les échéances qu’ils annoncent. Donc le système du cloud computing appliqué aux jeux, pourquoi pas, mais pas avec des clowns.

non il ne l’est pas, faut juste lire un peu moins avec sa pression sanguine et un peu plus avec son cerveau .

Jouer sur mon PC des jeux en HD me fait légèrement moins rêver que de franchir les limites physiologiques supposés du corps humain :slight_smile:

D’accord avec Patryn mais mgskull est completement dans le vrai aussi. Meme en y regardant avec le cerveau. Possible techniquement, certainement, applicable, probablement. Quand, c’est surtout ca la question. Dans des pays bien bien en avance sur les connexions (nord, japon), pourquoi pas mais c’est pas avec nos lignes adsl actuelles que ca pourrait etre instantanément possible.

et personne dit que c’est « impossible » (comme retourner dans le passé pour tuer Hitler), on en est plutot a se dire que c’est « impossible » (comme moi acheter une ferrari avec mon salaire) dans les temps qu’ils annoncent avec la techno accessible au plus grand nombre en 2009/10. On peut être « expert » et pas être trop con quand même :slight_smile:

Ton exemple se base sur une technologie dont le créateur contrôle tous les aspects (dans le sens, ça ne dépends que des lois physique et de la construction de l’engin même). Ici, ils nous font croire que le réseau existant va pouvoir dépasser ses limites actuelles juste avec une carte réseau qui ne sort en rien de l’ordinaire et un service de streaming qui dépend du réseau, mais ne l’améliore en rien (ils dépendront toujours des capacités des connections locales).

Bref, c’est pas du conservatisme d’être suspicieux face à cette technologie, juste un peu d’esprit critique.

Après, si ça marche, on ne pourra que se prosterner, mais le problème, c’est qu’ils font de l’effet d’annonce avant même d’avoir prouvé quoi que ce soit.

HS ( ou pas finalement),
http://www.motorlegend.com/occasion-voitur…ture-37949.html
avec un pret sur 5 ans ca passe pas ?

C’est bien avec mon cerveau que je lis, et mon cerveau me dit que tu nous compares avec des incrédules conservateurs du XIXème alors il tique salement, à l’époque on y croyait pas par pure ignorance, et si ici nous sommes sceptiques concernant ce sujet c’est justement parce que nous connaissons ce dont on parle ici. Et si à l’époque c’est juste la PEUR qui incitait les gens à ne pas y croire, ici c’est la connaissance des limites techniques des connexions telles qu’elles sont actuellement qui nous fait DOUTER et non pas tout rejeter en bloc.

Alors peut être que ma phrase était un peu agressive, si c’est le cas, je m’en excuse, mais c’était en réaction à un propos tout aussi extrême.

Bah ecoute si c’est une petite startup de californie qui vient demontrer qu’on peut transferer de l’information plus vite que la vitesse de la lumiere et qui trouve comment avoir une telle densite de puisance de calcul en cassant toute la physique etablie moi je dis faut rester ouvert. Pour que ce truc marche il faut pas une revolution dans un domaine, il en faudrait trois ou quatre dans autant de domaines distincts. Restons ouvert, y a pas de risque que quelqu’un en profite pour s’introduire du tout. Oh non. Pas de risque de se faire enfler le fondement…

Apres je dis pas hein, y a des scenarios ou ce trucs peut marcher, si c’est hoste par ton ISP juste de l’autre cote du cable, pour un jeu pas demandeur graphiquement, pour pas beaucoup des clients, sur un jeu qui demande pas des bas temps de latence. Ouai. La fin des consoles qu’ils annoncent. Bien sur, hein…

Je suis desole mais quand un mec dit “c’est la terre qui tourne autour du soleil”, si le status quo c’est le contraire, il a interet a se pointer avec des preuves solides. C’est comme ca que ca marche et c’est normal, suffit pas d’affirmer et de croire n’importe quoi sous pretexte qu’il faut etre ouvert. Falsability = number 1! Il s’agit justement ici d’utiliser son cerveau deux secondes! Les preuves ici y a en a pas, mais des accusations d’etre pas ouvert d’esprit y en a beaucoup…

Statistiquement qu’est ce qui arrive le plus souvent? Qu’un mec genial casse tous les concepts etablis mais refuse d’expliquer comment en refusant de donner toute explication dans le detail autre que “croyez nous ca va marcher et on a plein de publisher important derriere, c’est bien que ca marche” (heuuu ok…) ou qu’un mec sans scrupules exploite la credulite de ses contemporains pour se faire une thune facile. Je me demande…

Soyons bien clair , je suis aussi sceptiques que nombre d’entre vous . Mais dans le domaine j’ai pas passé plus de 90 sec à reflechir dessus , avec des competences pas vraiment adapté . Conclusion quand on me dit que des type pros on bossé dessus pendant 7 ans . meme si je voit pas comment ca peut changer quelques choses dans la mesure où de toutes facons il y aura usage , ben je laisse le benefice du doute . Je verrais à l’usage justement . et dans l’intervalle les noms d’oiseaux dont on les affubles me semblent un peu facultatif .

Surtout que EA, UBI et cie, ils ont rien a perdre a « supporter » un truc comme ca. Ca marche, ils ont deja un pied dedans, ca marche pas, on se souviendra d’onlive comme de la phantom :slight_smile: Pas des publisher qui de toute facon, se « devaient » d’etre un minimum presents.

Bah, oui, mais en fait, ca arrive souvent que des gens tres intelligents taffent sur un truc pendant des années, pour se rendre compte qu’en fait, c’est pas faisable, c’est trop cher, etc.
Donc, laisser le benefice du doute oui, demander des preuves, aussi.
Et les noms d’oiseaux, je comprends un peu l’origine. Quand une industrie a du mal a etre reconnue, non pas pour ses jeux violents ou pour gamins, mais plutot en tant que loisir a part entiere, voir des charlatans comme ca, ca ruine tout. Surtout quand ils te denigrent. Aucune raison d’etre « sympa » avec eux tant qu’on a pas de concret, de preuves.

J’attends de voir également, mais bon IGN a l’air de dire que ça marche plutôt pas mal non ?

Non, ils ont rien explique de comment ca marche dans leur demo. Et entre une demo pour un journaliste et un truc utilisable par des milliers de personnes dans une environnement non controlle, c’est justement la que doivent se faire les multiples prouesses techniques. Parceque sur un reseau local en petrabits avec un client et des machines de tueries, tu fais croire ce que tu veux…

Leur système, c’est un concept à priori sympa, pour les joueurs.
Mais tout repose sur la capacité du Réseau Internet à faire circuler la tonne de donnée que ça implique.
Et la, à moins qu’il ai trouvé un concept révolutionnaire qui va tout changer : compression révolutionnaire à la fois légère en process CPU et d’une efficacité redoutable pour minimiser la taille des données; et/ou un nouveau standard reseau qui va remplacer l’adsl en quelque mois… le problème reste le même, l’infrastructure actuelle ne permet pas de mettre un tel système en place.

A moins qu’ils ne viennent raccorder chaque nouveau client à la fibre optique :slight_smile:

Je ne sais pas dans quelles conditions ils l’ont testé, moi j’ai compris que ça marchait au moins dans un réseau local, ce qui, sans être la panacée, est déjà un premier pas (a priori le serveur traite+compresse assez vite). Après je suis d’accord qu’il faut que les liasons Internet suivent.

Bref, je suis aussi sceptique vous, mais je veux y croire :).

while(true) { }

[quote=“Rivellon, post:34, topic: 49340”]A moins qu’ils ne viennent raccorder chaque nouveau client à la fibre optique :)[/quote]Peut-être que ça ne fonctionnera que pour les connexions très haut débit comme la fibre optique, ça ne touchera pas grand monde mais ça me semble plausible si on a un ping de 10 ms avec le serveur OnLive. S’il y a 10 ms de ping et que l’image est calculée en 30 msec, ça paraît jouable, peut-être pas avec un jeu très rapide mais je crois que c’est possible pour d’autres types de jeux.

Ouais enfin si ca marche que sur de la fibre optique, le lancement aux USA va être marrant parce qu’il me semble qu’en général leur connexion internet est moins rapide qu’en Europe (qu’on me corrige si je dis une connerie ).

Juste une remarque : on voit sur les forums TV beaucoup des joueurs qui se plaignent de l’input lag de leur TV (en raison des traitements d’image). Et pourtant sur certains modèles, cela ne dépasse pas 70 ms, et c’est déjà trop…

Alors résumons : cette console nécessite une connexion internet à haut débit, de faible latence (donc pas l’adsl qui au mieux bouffe 30 ms) et sans jigle. Si possible branché en ethernet cuivre.

Donc, ce truc qui a un marché qui va se résumer pour la france à quelques quartiers des grandes villes

ou alors, il faudra se contenter de viva pinata, puzzle quest et myst…

hum, c’est beau tout ca, mais les devs, ils ont aborde la question de la renderfarm qui va se manger plus de 5000 jobs simultanes+ encodage + transfert a l’utilisateur ? Non, parcequ’avec une solution de la sorte, je vois tres mal une solution avec un ratio de 1 client - 1 machine effectuant les calculs.
Bref, wait and see, mais pour la pratique a grande echelle, je suis TRES septique.