Onyxia tuée !

Le fameux Dragon intuable (élite++) accessible en raid vient de tomber pour la première fois, sur les serveurs Coréens, battant les américains à la course (ils l’ont d’ailleurs mauvaise).

The Chosen serait donc la première guilde à avoir triomphé du premier big boss du jeu (le seul disponible pour le moment, et apparemment le plus « facile » d’après les devs de Blizzard).

Onyxia à terre

3 drops épiques en loot (Warrior Set Leggins - Druid Head Piece - Rogue Piece)

Une confirmation officielle de la part de Blizzard est attendu dans quelques temps, vu les réactions virulentes de la plupart de certains joueurs (accusation de cheats, hacks etc…). En tout cas, ça doit le faire un raid comme ça :stuck_out_tongue:

(PS: le nom des items en lien est à prendre avec des pincettes, c’est des gens qui ont traduit le Coréen pour faire la concordance donc pas sûr que ça soit les bons ^^).

Absolument terrible…j’avais vu les vidéos des frenchies qui ont tenté et qui s’étaient fait laminer, je sais pas comment ils ont fait (pour la battre, pas pour se faire laminer :P).

Dommage que ce soit la Horde :stuck_out_tongue: En tout cas, le loot est sympa!

C’est vraiment ce genre de choses (les gros boss) qui me refilent envie de me prendre le jeu…

Personnellement je trouve les réactions sur le forum officiel US lamentables.

Je ne dirais qu’un mot, ou plutôt deux lettres : gg. :stuck_out_tongue:

Edit: par contre, oui, dommage que ce ne soit pas l’Alliance :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ zekibgs › date=’ 28 Jan 2005, 22:33’]Personnellement je trouve les réactions sur le forum officiel US lamentables.

Je ne dirais qu’un mot, ou plutôt deux lettres : gg.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326900 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

il est vrai que le

[quote]You fuking newb, stfu. CHARACTER WIPE mah A$$.
koreans started LATER than the americans and they still killed her faster. character wipe has nothing to do w/ who defeated her faster you nub.
also PREPARE? what does preperation have anything to do w/ defeating her. America had the advantage of havnig the game released here first hence shoulda had more time to prepare to kill her.
you got wtf pwned you nub.[/quote]

est assez impressionnant. Y’a même des passages que je pige pas :stuck_out_tongue:

Idem pour le gars page 13 qui mate l’image au pixel près pour vérifier si y’a pas des preuves irréfutables du photoshopage. J’attends quelque chose de Blizzard pour être sûr, mais en attendant les réactions font clairement penser à une espèce de compétition de merde entre deux pays pour savoir « qui aura en premier le plus gros raid ». S’il s’avère que c’est du truqué (on sait jamais hein), au lieu du « erf ben bien tenté les gars mais bon ce sera pour une prochaine fois » je prédis 150 pages d’insultes et de foutage de tronche caractérisé.

Vivil - qui crois encore aux petits oiseaux et à la bonté naturelle du joueur.

Pour avoir matté les vidéos de Lineage II des coréens qui bastonnent les boss à 1500 mecs (ensemble) (les boss de Lineage II c’est la folie hein), c’est juste que ces gens savent jouer ensemble. Pas comme les ricains. Ca donne envie de parler leur langue pour aller jouer correctement… Quand je vois les mecs qui jouent sur mon serveur L2… C’est à pleurer…

Bah avec le nombre d’abonnes il faut pas s’etonner du nombre de Kevin de 12 ans qui ont laissé tomber CS pour se mettre a ce nouveau truc la, le MMORPG. D’ailleurs il suffit de jouer sur les serveurs pour s’en rendre compte. Dans ma guilde (avec que des gens bien, c’est meme le seul critere d’entree et celui qui te fait passer de initiate a member) a meme un acronyme pour le connard sur qui tu tombe a l’entree d’une quete ou d’une instance et avec qui tu regrette d’avoir fait une equipe: le RR. Random Retard.

GG la corée !!
C’est vrai qu’ils jouent bien :stuck_out_tongue:

Par contre, la réaction des US, mwahahaha :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 28 Jan 2005, 23:05’]Bah avec le nombre d’abonnes il faut pas s’etonner du nombre de Kevin de 12 ans qui ont laissé tomber CS pour se mettre a ce nouveau truc la, le MMORPG. D’ailleurs il suffit de jouer sur les serveurs pour s’en rendre compte. Dans ma guilde (avec que des gens bien, c’est meme le seul critere d’entree et celui qui te fait passer de initiate a member) a meme un acronyme pour le connard sur qui tu tombe a l’entree d’une quete ou d’une instance et avec qui tu regrette d’avoir fait une equipe: le RR. Random Retard.
[right][post=« 326909 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps, Glop, des RR comme tu les appelles, il y en a toujours eu dans tout ce qui joue online… Après c’est certain que plus un jeu a du succès, plus le pourcentage de connards au cm² augmente. Malgré tout, je pense pas que cela soit dut à l’age. Il m’est arrivé de jouer avec des gars très bien, et de m’apercevoir ensuite qu’il avait 10 piges de moins que moi. Enfin, je suis hors-thread là donc je m’arrête.

Et puis CS, il y a aussi des gens très propres sur eux qui y jouent :stuck_out_tongue: . (Mais je suis d’accord, la diplomatie et le savoir-vivre n’étrangle pas les joueurs sur les serveurs…)

[quote name=‹ GloP › date=’ 28 Jan 2005, 23:05’]…a meme un acronyme pour le connard sur qui tu tombe a l’entree d’une quete ou d’une instance et avec qui tu regrette d’avoir fait une equipe: le RR. Random Retard.
[right][post=« 326909 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
haha, c’est pas copyright dit ? Ca me plaît bien ça comme acronyme :stuck_out_tongue:

Et sinon, c’est clair Caf’ que niveau organisation, c’est du quasi-militaire chez les Coréens mais c’est diablement efficace !
Pour avoir testé sur l’open bêta KR dans je sais plus quelle instance avec mon hunter lvl 40, on avait le leader qui organisait tout: de la récolte des ressources (pas question de se jeter sur la première Veine aperçue et aggro 10 monstres au passage), au tuage des monstres dans tel ordre etc… Et bien, c’est carrément une autre façon de jouer, mais aucune mort dans l’instance et super fun.
J’aurais bien aimé faire un raid à grande échelle avec eux. J’avais lu des forums sur le truc et les mecs sont super organisés avec des chefs de guerre qui font uniquement qu’observer (à dos de montures) et transmettent les ordres aux chefs de party et tout, ça doit être assez terrible (ceux qui ont fait des raids sans aucune organisation comprendront ce que je veux dire :P). Bon après, fallait tomber sur les Coréens qui parlaient anglais forcément, mais des 3 bêtas que j’ai testé, c’est vraiment la KR où j’ai le plus apprécié l’ambiance.

Pour Onyxia, il est possible qu’ils aient exploité une faille (vu que visiblement il y en a) mais bon, question organisation & hardcore playing, ils sont bien supérieurs à nous autres occidentaux je pense ^^

c’est pas une question de nationalité , juste une question d’organisation (exemple , team speak peut aider ENORMEMENT en cas de lag …).

J’ai vu sur AO , des guildes qui faisaient a 6 ce que certains n’arrivaient pas à faire a 30 , donc je pense que la discipline coreene a fait ses preuves non ? :stuck_out_tongue:

en tout cas c’est un joli coup , me réjouis de pouvoir en faire autant sur un server FR :P"

pfiouuuuu… (oui je sais c’est pas constructif mais c’est tout ce qui sort là).

Et concernant la façon de jouer des coréens pour avoir eu le malheur de me retrouver face à eux dans les arenes pvp de guilwars je peux confirmer qu’ils sont vraiment tres bons.

Félicitation aux joueurs pour cette premiere :stuck_out_tongue: .

eh bah dites donc y’en à qui l’ont mauvaise pour un boss … :stuck_out_tongue:

Impressionant!

Clair que la discipline joue un GROS rôle dans la réussite de ce genre de raids, avoir un leader qui sait ce qu’il fait et observe attentivement l’ensemble de la situation et avoir des joueurs qui connaissent leur rôle et qui réagissent au quart de tour aux injonctions du raid leader, c’est la clé du succès.

Bravo aux Coréens, c’est vraiment sympa comme “exploit” collectifs. Par contre, je colle un gros carton rouge aux Américain qui l’ont plus que mauvaise…c’est incroyable, sur certaines pages on a même le droit à des propos racistes.

Hey les gars : c’est un JEU !

Ils n’ont finalement pas pu s’empecher de denaturé la victoire des coréens et estiment que c’est le clan Ruined qui a tué Onyxia en premier puisque la version que les Coréens auraient battus seraient une version Buggée.

Ils félicitent les deux teams mais bon ils ont dévalué la victoire coréenne quand meme.

Plus d’info ici

c’est sans doute un traduc automatique d’où l’anglais un peu bizarre mais ca reste lisible :

[quote]http://wow.gamemeca.com/special/section/ht…ew.html?seq=532

No wonder why they are really well organized because their guild existed since EQ1.

And they spent really long time preparing the raid.

Of course they had to run UBRS more than 40 times.
But they also spent long long time trying to get reagents for a lot of Potions and items that have special effects. They had most difficult time gathering items, reagents that are used to raise resistances.

it was 4th trial, and at that day, they got wiped once when they brought her hp to 25%, and went in again and got her.

At 4th trial, they felt that onyxia was weakened.
They think her hp was lowered a lot, and
She used breath only once that day while she used it 10 times in previous raid.

4th trial was after the patch which made onyxia non-tauntable. Tankers said it became easier for them after the patch.

Gears: Most important stat was fire resistance.
Everyone had 50~100 fire resistance W/O Buff.
2nd important stat was stamina. The reason is if they can survice from one hit, they have chance to heal using potion or bandage.

Hunters: Onyxia can’t be melee attacked at 65% hp.
At the time, hunters are most useful. They can do stable damage w/o mana cost. When they brought her hp down to 40%. She landed again. Hunter’s proc is that they can do stable dmg and range is really long. And also, when she lands, they can feign death and give aggro back to Warrior.

Onyxia’s attacks:
normal attack, AOE melee attack, tail attck, breath, Fireball, Whelps.

normal attack is very powerful single target attack, AOE melee attack is…of course AOE melee attack that deal dmg to nearby chars.
breath is really powerful AOE attack, Fireball is of course good ranged attack.
Whelps are non-elite and have low hp, but if there are a lot, then it becomes dangerous cuz they do about 300 dmg each.

Most dangerous attack is breath, and people have to get distance before she does this attack. But when she prepares it, the message shows something like « onyxia is breathing deeply ».

She uses 4 fireballs at once, and it seems like target is randomly chosen, not by aggro. After the patch, confuse effect was removed and if was much easier.

Of course teamwork is most important. Especially aggro management and strategy for killing whelps w/o dying.

ranged chars should attack onyxia from the back, and when whelps pop up, they gotta go kill whelps.
but because those do too much damage, they need warrior in there to hold aggro. (arcane talent that reduce arcane spell aggro helped)

formation: Onyxia usally use breathe to the front and tail attac to the back. Melees should avoid tail attack and breathes, while priests need to avoid breathe but always have warrior in their heal range.

Drops: they were disappointed because drops were same lv ones as the ones from MC.

They know they used sooo many potions in the raid, but they didn’t feel like cheating because making potions were part of preparation for raid and they put so much effort to it.

They even made elixer of Titan which increase hp by 1200 and gave them out to tankers (i’m not alchemist so i don’t know how hard it is to make those Sourire )

what potions are used?:

They used all possible potions, bandages, and trinkets.
For reference, main tanker’s Health was above 8000.
And also, they used quest items from blasted land(I think that’s the ones from blood elves in blasted land where they give you +50? buff to certain stat for long period of time)

They even had campaign for gathering essence of fires(can’t translate it correctly. please understand this since I don’t know which item it refers to), and rare herbs. They made 500 fire resistance potions before raid.[/quote]

en conclusion : les hunters c est util même en groupe et alchimie ca peut servir :stuck_out_tongue:

C’est toujours sympa ce genre d’exploit, quel que soit le jeu :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle sur AO les premiers à avoir tué The beast (LE boss de AO). Au début, il fallait être au moins 50, maintenant on peut le kill à 12 (même si la plupart des raids se font à 70+ personnes)…

Pour Onixya, ça va être pareil : au fur et à mesure, ça ne sera plus un exploit, ça deviendra « commun », mais la première fois reste généralement légendaire (et les joueurs qui y ont participé aussi).
Donc bravo à ceux qui y ont réussi.
La réaction qui entoure l’exploit est regrettable, hélas :stuck_out_tongue:

Ah et je confirme pour l’organisation : pour les gros raids, y a que ça de vrai (sur AO, quand tu fais un raid et que tu fais une merde quelconque, t’es banni du raid pendant un certain temps selon ma gravité de ta connerie. Militaire certes, mais c’est à cette condition qu’on arrive au bout des gros gros raids).

Juste un petit up, pour finalement annoncer que les us l’ont eu leur Onyxia.
Super vexée, c’est la guilde “Ruined”, membre de l’Alliance, qui a fait tomber le boss du jeu le 29 janvier semble-t-il.

Seulement deux loots épiques cette fois-ci:
Halo of Transcendence
Deathbringer

pour les réactions, ça se passe .

J’up un coup pour dire que ça y est Onyxia est aussi tombée dans nos régions, et en plus c’est une guilde française qui l’a eue (cocorico pour le coup). Bravo donc aux War Legends.

Lien sur le forum :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…tmp=1#post44287

Je sens que tu vas t’attirer la foudre de quelques un ici … :stuck_out_tongue: