Open bar chez Microsoft

Amis étudiants de geekzone, ce message est pour vous !

Microsoft vous propose de télécharger gratuitement en version ‘illimitée’, quelques uns de ses produits phares de la gamme Office et pour le développement d’applications :[ul]
[li]Microsoft Office : One Note 2003, Visio Professionnel 2003, Project Standard 2003, InfoPath 2003.[/li][li]Virtual PC 2004 SP1[/li][li]Visual Studio 2005 Professionnal [/li][li]SQL Server 2005 standard Edition[/li][/ul]
Avec ces deux là, c’est un début pour démarrer de bons petits développements !

Le programme MSDN Academic est réservé aux étudiant et lycéens. Un code d’accès au site de téléchargement est délivré après vérification de votre inscription auprès de l’établissement concerné.

Bien entendu, les conditions générales gardent quelques restrictions (extraits) :

[quote]• pas de support technique spécifique associé aux logiciels téléchargés dans le cadre des Téléchargements Directs avec MSDN AA

• Vous certifiez détenir à la date d’inscription un statut d’étudiant de l’enseignement supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).

• Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.

• Vous vous engagez à utiliser les logiciels Microsoft dans un but exclusivement non commercial, et notamment à ne pas monnayer le produit du travail réalisé grâce aux logiciels téléchargés, ou à faire fructifier de quelque manière que ce soit l’utilisation de ces logiciels.[/quote]
[ndlije : ceci n’était pas un infomercial ;-)]

Ah bah voilà, moi qui râlais que Visual Studio Express ne pouvait pas s’interfacer avec un SCM et que c’était pourtant un truc fondamental à apprendre, bah je vois que GloP a fait remonter mon avis. Ils veulent vraiment se faire aimer chez MS, et ils s’y prennent bien.

Bon, voyons voir, maintenant je tiens à signaler à Microsoft que “j’ai pas de XBox 360 et c’est nul”.

Voilà, j’attends.

Vous savez si Virtual PC 2004 SP1 est meilleur que VMWare ou équivalent ?

Très bonne initiative même si elle reste inutile pour nous les Belges étant donné que c’est déjà en place chez nous B)

Merci MS

Ils ne veulent pas donner des Windows Vista ou des Office 2007 ?

En fait ca dépend du type de contrat entre ton école/fac et microsoft, moi j´avais tous les windows en plus ( XP, Xp64, 2003 Server et 2000 B) ), mais pas Office B)

J’espère que je serais accepté, histoire d’avoir Visual Studio Pro sans payer ! B)

[quote=“olivarius, post:3, topic: 32049”]Vous savez si Virtual PC 2004 SP1 est meilleur que VMWare ou équivalent ?[/quote]Essaye Virtual PC 2004 SP1 pour te donner une idée.

Très bonne initiative!

Cela fait quelques années que j’en profite; visual studio “full version”, windows XP (en allemand, je vous raconte pas la galère), sql serveur…

De toutes manières, c’était soit ça, soit des versions pas forcément en accord avec le cadre législatif de notre pays; et je suis bien content d’avoir des versions complètes et de valeurs sûres.

J’y arrive sans effort B)

Ha ben je savais pas que ca existait pas encore en France ca. Nous a l’ecole on avait le full contrat avec windows (server, xp, 64 et meme millenium en fr en ou nl), office et tous les outils de dev. Ca change vraiment de pouvoir programmer dans de bonnes conditions a l’ecole.

Microsoft FTW! (GloP, toujours pas de carte verte qui traine? B) )

Si tu veux participer a la lotterie c’etait pendant le mois de novembre B) Inscrit toi l’annee prochaine : http://www.dvlottery.state.gov/ ! Huhu.

Non, ça fait un moment que ça existe; même en France, mais c’est vrai que j’en ai jamais trop entendu parler dans ma fac, je suis tombé dessus un peu par hasard…

Pff réservé à la France.

Toujours pareil, petits belges spoliés.

[quote=“HagakurE, post:4, topic: 32049”]Très bonne initiative même si elle reste inutile pour nous les Belges étant donné que c’est déjà en place chez nous B)

Merci MS[/quote]

Je viens de voir ça… Qué ?

Ben oui SuperLegume ca existe aussi en Belgique et depuis un moment renseigne toi vite

ça serais pas mal de faire un patch pour office 2007, vu le bordel que ça va faire ce "petit"probleme de compatibilité… mais c’est gentil quand meme de filer des nonos a ronger…

au fait si certains n’etaient pas encore au courant

Huh quel probleme de compatibilite?

le nouveau format Microsoft Office Open XML dont les extensions seront : docx, xlsx et pptx. pas de compatibilité avec les anciennes versions, les utilisateurs d’Office 2003 sous Windows pourront télécharger gratuitement un kit de compatibilité mais les utilisateurs d’Office 2004 sous Mac OS X n’auront pas cette chance.

je sais que ce n’est pas le sujet de la news, mais c’est quand meme super genant.

Heu ben non alors donc… du tout.
Les anciennes versions sont pleinement supportes sous 2007 et non seulement office 2007 peut aussi sauver en .doc/.xls/.ppt, mais des filtres sont fournit gratuitement pour ouvrir les nouveaux docx/xlsx/pptx sous les anciennes versions. Il n’y a aucun probleme de compatibilite. Y compris la version mac, ce qui avait d’ailleurs ete annonce au WWDC, y a longtemps, rien n’a changé et ca sortira courant du mois de Mars a priori. Les theories de conspiration comme quoi la division qui fait office pour Mac retarderait les filtres pour heu… pour je sais pas… faire du mal au mac ou qqch du genre seraient tres amusantes si c’etait pas aussi bete B). Office 2007 sort le 30 Janvier, comme Vista.