Opéra comique, ou Opéra bouffe ?

[quote name=‘GloP’ date=’ 21 Apr 2005, 01:32’]Ce qui est cool c’est que le thread sur opera se transforme en thread sur IE. Un peu comme le thread sur VS2005 qui a faillit partir en thread sur Eclipse. Moi perso j’aime pas ca, mais si ca gene personne je me tais.
[right][post=“352058”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah disons que le thread etait tres bien parti, parfaitement plaisible et tout… jusqu’a ce que boudin se lance en traitant Opera de nuisance. Tout en insinuant bien sur que Firefox c’est deja assez chiant a gerer (par rapport a IE), que ca sert a rien de rajouter d’autres nuisances encore (tjs par rapport a IE). Dans ce contexte, je ne vois guere comment cela peut evoluer autrement qu’en session de troll IE/Opera.

Tu vois une autre solution toi ?

Moi c’est pas du tout ce que j’ai lu, surtout connaissant personellement le bonhomme qui est bien plus pro FF que pro IE, tu tapes completement a cote de la plaque encore une fois. Et je vois pas ou il a dit que FF etait deja bien assez chiant a gerer par rapport a IE, j’ai du rater une message que tu es le seul a avoir lu. Moi je lit: “FF et IE devraient suffir, Safari et Opera c’est reloud.”

Il faut que tu revois ta lecture entre les lignes, et ton detecteur d’insinuations, il a pas l’air de marcher au top.

Ils l’ont jamais virée. Ou alors faut regarder dans les options, mais t’as testé le soft quand même ? :stuck_out_tongue:

Avec mes yeux perso :stuck_out_tongue:

(mais bon, moi je m’en fout, je suis bien avec mon firefox :stuck_out_tongue: )

Ah bon? T’as pas lu la citation de Caf par Bob, alors? Ni le message de Glup? Ni celui de Yavin?
Tous pos’tés avant le mien et pas franchement plus gentils.

Ceci dit, tu es gentil, tu ne me dis pas ce que je pense. Je n’ai pas dit que Firefox était une nuisance, et je ne le pense pas. Ce que j’ai dit, c’est que je ne vois pas pourquoi on préférerait un navigateur payant à Firefox ou IE, surtout s’il n’ajoute rien de particulièrement intéressant. Mais il en faut pour tous les goûts…
J’ai aussi dit que c’était la vie et au’il fallait faire avec. C’est ce que je fais après avoir râlé.

Je fais que ça depuis qu’il est sorti, à plein temps, ça fait partie de mon boulot. Mais soyons constructifs, elle est où l’option (je ne me souviens pas avoir eu à l’activer avec Opera 7)?
EDIT:

Ah, précisément, c’était le sens de ma question. Ça s’appelle une perception de performance, ce qui n’est pas la même chose que la performance. C’est important aussi, c’est pour ça par exemple qu’on ne tune pas un garbage collector de la même façon pour un serveur ou pour une application desktop (on dégrade les perfs de l’appli desktop pour donner l’illusion qu’elle va plus vite). Je serais curieux de voir un vrai bench sur la rapidité d’affichage et les perfs du javascript…

faut cliquer droit dans la barre de navigation (comme pour firefox) et c’est dans l’onglet buttons, tu peux faire glisser des icones :stuck_out_tongue:

Ouais mais moi je suis un user lamba, qui en a rien a battre que ca aille lentement derrière, puisque je vois que ca va vite devant ^^

[quote name=‹ FlupKe › date=’ 21 Apr 2005, 00:59’]faut cliquer droit dans la barre de navigation (comme pour firefox) et c’est dans l’onglet buttons, tu peux faire glisser des icones :stuck_out_tongue:

Ouais mais moi je suis un user lamba, qui en a rien a battre que ca aille lentement derrière, puisque je vois que ca va vite devant ^^
[right][post=« 352066 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça marche, merci. Mais pourquoi, pourquoi l’ont-ils viré par défaut?
Nan mais sérieusement, tu as déjà été gêné par la vitesse d’IE ou Firefox? J’ai jamais très bien compris cet argument de vitesse d’affichage vu que le réseau est quasi-toujours le maillon faible.

j’ai jamais ete gené par la vitesse de firefox, mais comme chui un poweruser, IE va moins vite que FF, et ca me perturbe.
Plus serieusement, je prefere la maniere dont firefox affiche la page, c’est rapide et visuellement agréable. Sous ie, on a l’impression que ca « saute ». Firefox power :stuck_out_tongue:

Je précise quand même un truc (gentil, pour une fois) qui pourra intéresser les développeurs web qui lisent ce thread. Jusqu’à présent, tous mes tests passent sous Opera 8.

Autrement dit, tout ce qui passait sous Opera 7 passe sous Opera 8, ce qui est très rassurant. J’ai même déjà trouvé un bug pénible corrigé, ce qui fait bien plaisir.

Donc pour nuancer un peu ce que je disais plus haut, Opera 8 est clairement un progrès par rapport à Opera 7. Ce n’est donc pas le 8 qui me dérange, c’est le Opera. Enfin quand je dis que ça me dérange, faut pas charrier non plus, tout le monde a le droit de faire son truc, hein? Si les mecs d’Opera arrivent à vivre de ça, tant mieux pour eux. Sûr j’aimerais mieux que tout le monde soit sous Firefox ou IE, ça simplifierait la vie des développeurs web et la mienne. Mais bon. Bref. On peut gueuler, non? :stuck_out_tongue:
« Je dis pas que c’est pas injuste, je dis juste que ça soulage » (Audiard).

Unreal t’es pas tout seul, moi aussi j’utilise Opera. C’est beaucoup plus rapide à lancer que les autres browsers et ça occupe moins de memoire. Je viens de faire un test, pour afficher les 3 memes pages : FF utilise 39mo, IE 32mo alors qu’opera 8 n’utilise que 25mo. L’occupation memoire n’a pas d’impact direct sur la rapidité d’affichage mais c’est quand meme bien sympa de pouvoir ouvrir un vingtaine de tabs sans saturer sa ram.

[quote name=‘boudin’ date=’ 21 Apr 2005, 01:34’]Safari, je veux bien que ça soit agréable à utiliser pour les gens qui aiment ça, je dis pas le contraire. Pour un dévelopeur web, c’est une nuisance. C’est la seule et unique raison pour laquelle je suis obligé d’avoir un mac dans mon bureau en plus du pc.
[right][post=“352059”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, tu n’es pas obligé d’avoir un mac pour tester sur safari car il utilise le moteur KHTML de konqueror, et celui-ci peut être lancé sous Windows grâce à cygwin, tiens une petite capture.

Moi aussi j’utilise Opera, et ce depuis la version 5 …
Je suis sur internet toute la journée, et je ne pourrai pas m’en passer
J’aime bien l’interface, la vitesse d’affichage, les raccourcis clavier
Et franchement, depuis la version 8, je n’ai pas rencontré beaucoup de pages qui ne s’affichaient pas correctement (et parfois quand ca arrive, il suffit meme de dire a Opera de s’identifier comme IE pour que ca passe correctement) …

Hop, je suis aussi un fan d’opera, mais pour UNE raison aujourd’hui : LES RACCOURCIS SOURIS.

Ca, c’est de la balle. Click gauche, tu dessines une fleche fermante, et hop, ta page se ferme. Click gauche, geste vers la gauche, et tu as fait bas. Clic gauche, geste vers le bas, nouvelle fenetre.
Quand tu as pris l’habitude, c’est indispensable. J’adore ce systeme. Et c’est pour ca que je reste sous opera.

A l’origine, c’est les tab qui m’ont fait venir a opera, et la clareté de l’affichage (progression du chargement en bas, plein de petit truc discret mais clair). Aujourdh’ui, tout le monde a ca, mais Opera est encore le seul a avoir ces fonctions de raccourci souris.

Maintenant, j’ai lu un truc de caf qui m’interesse : qu’entend-t-il par “bookmark par ftp”. Parce que ca, ca m’interesse a mort.
Comme 80% des geek, j’ai plusieur ordi. Et ca me lourde de synchro mes bookmark. Alors je les ai foutu sur le net, mais je me tape la synchro a la main. Firefox le fait automatiquement ?
Ca, ca m’interesse carrement. Je peux avoir plus d’info la dessus ? Je serai presque pret a abandonner mes raccourcies souris pour ca ^^

Ben

[quote name=‹ cben76 › date=’ 21 Apr 2005, 09:04’]A l’origine, c’est les tab qui m’ont fait venir a opera, et la clareté de l’affichage (progression du chargement en bas, plein de petit truc discret mais clair). Aujourdh’ui, tout le monde a ca, mais Opera est encore le seul a avoir ces fonctions de raccourci souris.
[right][post=« 352106 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hahaha mon pauvre amis, les temps changes :stuck_out_tongue:

All-in-one Gesture pour Firefox

Maxthon (un add-ons pour IE)

C’est bien une synchro automatique oui… Comme tu peux le voir ici

[quote name=‹ Lemm › date=’ 21 Apr 2005, 09:26’]Hahaha mon pauvre amis, les temps changes :stuck_out_tongue:

All-in-one Gesture pour Firefox

Maxthon (un add-ons pour IE)

C’est bien une synchro automatique oui… Comme tu peux le voir ici
[right][post=« 352120 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

genial :stuck_out_tongue: merci !
Je m’en vais de ce pas essayer firefox alors !
Qq un peut me donner plus d’info sur l’histoire des bookmark ?

Ben

Purée (de pommes de terre)… Vous êtes lourds les gars… Je lisais le thread avant qu’il se transforme en guérilla et j’allais répondre à la citation de Caf…
Bah les gars, j’ai fait une recherche de 5 minutes sur le net en cherchant un peu, je trouve que tant qu’un navigateur accepte des plugins c’est un truc pas mal (FireFox et Maxthon par exemple).
Bien entendu tout dépend de la communauté, mais les exemples cités par Caf, ben, paf ils sont aussi sous Maxthon (et je m’en fiche de savoir qui les a eu en premier). Le mouse gesture existe, tout comme les tabs, sous plein de navigateurs.

Juste un avis perso: le moteur HTML d’IE est mieux sous Windows, car justement, il est intégré à l’OS, c’est pas un truc à part.
Si FF et Opera fonctionne, tant mieux, après je pourrais aussi dire: BMW sucks, Apple et Microsoft too, Amiga Powa! etc. Mais on ne finira jamais.

Quant à l’aspect professionel des navigateurs (Boudin et Flupke je crois): leur point de vue est pertinent aussi, si pour une page lambda, ils doivent faire 40 versions différentes, c’est pas rentable, et là les statistiques de visites jouent beaucoup aussi, IE reste majoritaire, suivi par FireFox, les autres, c’est du petit petit - bon je parle pas du browser d’AOL qui fausse tout le truc aussi.

Edit: pour les bookmarks par FTP, ben tu mets tes bookmarks ou favoris sur un site internet, et hop, magie du truc, tu les as grâce à une synchronisation sur toutes tes machines, tant que le soft y est.

Edit 2: hop chtite image pour compréhension (on clique dessus en grand).

[quote name=‹ cben76 › date=’ 21 Apr 2005, 09:28’]genial :stuck_out_tongue: merci !
Je m’en vais de ce pas essayer firefox alors !
Qq un peut me donner plus d’info sur l’histoire des bookmark ?

Ben
[right][post=« 352121 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rien de très compliquer, c’est une extension qui synchronise tes bookmarks vers un serveur FTP de ton choix. Tu peux le faire automatiquement (à l’ouverture et à la fermeture de Firefox) ou manuellement.

[quote name=‹ Lemm › date=’ 21 Apr 2005, 09:32’]Rien de très compliquer, c’est une extension qui synchronise tes bookmarks vers un serveur FTP de ton choix. Tu peux le faire automatiquement (à l’ouverture et à la fermeture de Firefox) ou manuellement.
[right][post=« 352126 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hop, me voici sous firefox avec le plugin qui va bien pour la gestion des raccourcis souris… et c’est pas mal du tout :stuck_out_tongue:
Bon, je teste tout ca et je verrai si je lache opera ou pas :stuck_out_tongue:

Ben

Pour les bookmarks en ligne, rien ne vaut BlogMarks.net.

/déviage de thread

Sinon Opera c’est sympa mais bon, déjà y a de la pub… Et puis y a sûrement pas de plug-in… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cdx › date=’ 21 Apr 2005, 08:12’]Moi aussi j’utilise Opera, et ce depuis la version 5 …
Je suis sur internet toute la journée, et je ne pourrai pas m’en passer
J’aime bien l’interface, la vitesse d’affichage, les raccourcis clavier
Et franchement, depuis la version 8, je n’ai pas rencontré beaucoup de pages qui ne s’affichaient pas correctement (et parfois quand ca arrive, il suffit meme de dire a Opera de s’identifier comme IE pour que ca passe correctement) …
[right][post=« 352091 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi c’est pareil, ça fait déjà quelques années que j’utilise Opera comme navigateur principal, et maintenant je pourrais pas m’en passer. J’ai quand même essayé des alternatives, dont Mozilla d’abord et puis Firefox, même si c’est juste pour ne pas avoir le bandeau de pub en dessus (c’est vrai que ça gêne, quoi). Mais à chaque fois que j’essaye il y a trop de trucs qui me manquent, du genre les raccourcis souris, pouvoir activer / desactiver le bloqueur de pop-up sans avoir à fouiller dans des sous-menus, la gestion des tabs par défaut, la personalisation des boutons, la possibilité de faire zoom ou enlever le formatage des pages pour en faciliter la lecture, etcétera, etcétera, etcétera. Trop de trucs, quoi.

C’est vrai qu’en général ce sont des conneries, et puis la plupart d’elles sont gérées sur Firefox par des extensions, mais là il faut d’abord trouver une qui marche bien, puis tu tombes sur des incompatibilités entre versions, et ça m’agace un peu, perso.

Et pour terminer, je trouve que Firefox rame pas mal sur mon portable pourri. Ouais, d’accord, c’est la faute de mon portable, mais Firefox pourrait quand même être plus léger. Opera, moi, je trouve que c’est assez petit vu le nombre de fonctions qu’il ajoute, et nous aimons ça, mon portable pourri et moi. :stuck_out_tongue: