[quote name=‹ Cdx › date=’ 21 Apr 2005, 08:12’]Moi aussi j’utilise Opera, et ce depuis la version 5 …
Je suis sur internet toute la journée, et je ne pourrai pas m’en passer
J’aime bien l’interface, la vitesse d’affichage, les raccourcis clavier
Et franchement, depuis la version 8, je n’ai pas rencontré beaucoup de pages qui ne s’affichaient pas correctement (et parfois quand ca arrive, il suffit meme de dire a Opera de s’identifier comme IE pour que ca passe correctement) …
[right][post=« 352091 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi c’est pareil, ça fait déjà quelques années que j’utilise Opera comme navigateur principal, et maintenant je pourrais pas m’en passer. J’ai quand même essayé des alternatives, dont Mozilla d’abord et puis Firefox, même si c’est juste pour ne pas avoir le bandeau de pub en dessus (c’est vrai que ça gêne, quoi). Mais à chaque fois que j’essaye il y a trop de trucs qui me manquent, du genre les raccourcis souris, pouvoir activer / desactiver le bloqueur de pop-up sans avoir à fouiller dans des sous-menus, la gestion des tabs par défaut, la personalisation des boutons, la possibilité de faire zoom ou enlever le formatage des pages pour en faciliter la lecture, etcétera, etcétera, etcétera. Trop de trucs, quoi.
C’est vrai qu’en général ce sont des conneries, et puis la plupart d’elles sont gérées sur Firefox par des extensions, mais là il faut d’abord trouver une qui marche bien, puis tu tombes sur des incompatibilités entre versions, et ça m’agace un peu, perso.
Et pour terminer, je trouve que Firefox rame pas mal sur mon portable pourri. Ouais, d’accord, c’est la faute de mon portable, mais Firefox pourrait quand même être plus léger. Opera, moi, je trouve que c’est assez petit vu le nombre de fonctions qu’il ajoute, et nous aimons ça, mon portable pourri et moi.