Opéra comique, ou Opéra bouffe ?

bon, firefox rules ^^
Je decoouvre un monde la. Tres prometteur.
Par contre, je debute. Et j’arrive pas a faire marcher Bookmarksyncrhonizer.
Je voulais mettre ca sur mon ftp free, mais il me met une erreur a la syncho, au telechargement (0x804B0016: FTP CWD Failure).
Par contre l’envoie marche de temps en temps.

Vous utilisez quoi vous comme gestionnaire de bookmark ftp ?

Ben

Sans vouloir faire le petit chef, ce serait bien de continuer a parler de Firefox et de ces extensions dans ce post ou dans celui-ci afin de pouvoir continuer à parler de Opéra dans cette news qui ne concerne que lui :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ boudin › date=’ 20 Apr 2005, 23:39’]Si seulement c’était son seul défaut. Perso, je suis obligé de me le taper pour qu’ASP.NET soit compatible avec, et ce n’est pas une partie de plaisir. Pour les dévelopeurs web, c’est juste une nuisance, comme Safari: un navigateur (inutile) de plus à gérer. Aujourd’hui, on doit vérifier ses pages sur quatre navigateurs et deux OS. Alors que raisonnablement, IE et Firefox existent partout (surtout Firefox, oui). Enfin, c’est la vie, faut faire avec…
[right][post=« 352046 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis pas bien là. Soit tu testes sous 1 OS (Windows), soit sous 3 (Win, OSX et Linux). Parce que juste tester sous Win/Lin ou Win/OSX, c’est un peu bête, Linux et Mac on des parts de marché suffisamment loin derrière MS pour que je les mette sur un pied d’égalité question accessibilité web (ou alors tu teste juste sous OSX et Lin).
Je pensais qu’ASP était un langage de script au niveau serveur. Du coup, c’est pas faire marcher asp qui te poserait problème, mais afficher du « simple » html.

[quote name=‹ unreal › date=’ 21 Apr 2005, 00:00’]Mouais. J’ai bossé avec FlupKe sur plusieurs sites full CSS recemment. Lui il utilise FF, moi, j’utilise donc Opera, et lui il teste pas avec Opera (au moins pas dans un premier temps). On pourrait donc s’attendre a ce qu’il soit oblige de bidouiller pour que ca marche sous Opera, hein ? Bah non en fait. Affichage 100% parfait et systematique sous Opera. Par contre, pour que ca affiche correctement sous IE, il doit avoir des trous dans les murs chez FlupKe tellement qu’il a du se taper la tete dessus pour que IE daigne afficher quelque chose de correct. Je crois que quand IE tombe sur une page ou y’a pas des de partout il panique et se venge en affichant n’importe quoi. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352049 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement : tant que tu codes un truc valide, tous les browsers (donc Opera avec) savent t’afficher quelque chose de décent. Sauf IE pour les sites codés en xhtml strict à coups de div mais perso, je le supporte plus et je renvoie sur un design plus vieux de mon site, qui possède le même contenu…

Je suis assez d’accord, je sais que Opera de « base » me convient parfaitement, sans avoir a installer des plugs ou extensions de tous les cotés …
Sans compter que quand une nouvelle version sort, il suffit de reinstaller par dessus pour que la mise a jour soit faite …
Moi j’aime bien :stuck_out_tongue:
Mais aprés tout, je dirai que le meilleur navigateur est celui qui nous convient le mieux …

majinboo> Oui, enfin, l’occupation de ram c’est quand même assez secondaire.

Par contre moi aussi j’utilise Opera et j’adore ce programme, j’ai tenté deux trois fois un passage a firefox mais non, je reviens toujours a mes premières amours :stuck_out_tongue:
Enfin, j’ai pas envie de faire un paidoyer Opera saikool, mais hormis le fait qu’il est payant (20€ pour les étudiants), il reste pour moi le navigateur le plus ergonomique et le plus rapide à l’utilisation (ce qui est la chose la plus importante pour moi), même si il est aussi, voire plus complet que Mozilla (client email, flux rss, irc, newsgroups, etc).

Sinon petite remarque sur les mouse gestures de Firefox et de Maxthon, il manque le petit détail qui m’a énervé, le fait que les mouse gestures soient différentes suivant l’endroit ou tu les fait dans la page.
Exemple : si je fais bouton droit laissé enfoncé dans une textbox, ca fait coller, dans une page ou l’interface, ca fait nouvelle page, dans mes mails ca fait « écrire », en « prenant » un lien ca me l’affiche en arrère plan… et ca j’ai pas vu un plugin qui le faisait…

tiens boudin, tu voulais un test, en voila un

http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html

[quote name=‘Xr’ date=’ 21 Apr 2005, 06:09’]Je suis pas bien là. Soit tu testes sous 1 OS (Windows), soit sous 3 (Win, OSX et Linux). Parce que juste tester sous Win/Lin ou Win/OSX, c’est un peu bête, Linux et Mac on des parts de marché suffisamment loin derrière MS pour que je les mette sur un pied d’égalité question accessibilité web (ou alors tu teste juste sous OSX et Lin).
Je pensais qu’ASP était un langage de script au niveau serveur. Du coup, c’est pas faire marcher asp qui te poserait problème, mais afficher du “simple” html.[/quote]
Si tu suis pas c’est que t’as pas compri ce qu’il a dit.

  1. Il a pas besoin d’aller sous linux pour tester FF, le code est strictement le meme sous win, et si il l’est pas c’est un pb de FF, pas de boudin. Il a par contre besoin d’aller sur Mac pour tester Safari (sauf si on peut faire tourner Konqueror sous win, bien que je suis pas sur que le moteur soit 100% identique a celui de Safari). Ca fait donc bien une matrice de test de 4 navigateur et deux OS.
  2. Il parle pas d’ASP mais d’ASP.Net qui a juste rien a voir. Ensuite il cherche pas a faire un site qui utilise ASP.Net, il cherche a faire ASP.Net lui meme. Ca comprend un jeu de controles evolues qui te permettent de pas te prendre la tete a redevelopper 50 fois la meme choses (genre un calendrier ou tu peux cliquer sur les dates et tout pour faire tout con). Ces controlles doivent a priori fonctionner quel que soit le navigateur quand un des utilisateurs d’asp.net 2.0 met un controlle sur son site. Au vu des dizaines de controles qui representent une API extensible aux nombre d’utilisation astronomiques et de la matrice de test qu’il s’impose, je crois que si quelqu’un connait par coeur tous les petits details/bugs/conneries/limitations du moteur de rendu des deux navigateurs principaux et dans une moindre mesure d’Opera et Safari, c’est bien boudin.

Sous Linux, tout le monde ou presque est sous Firefox, et comme c’est la même base de code pour le DOM et le javascript que sous Windows, je n’ai pas à avoir de machine Linux, la version Windows suffit.
L’OS, on s’en fout un peu, c’est la version du DOM et de Javascript qui compte. Safari, c’est un DOM et un javascript qui ne sont disponibles QUE sous MacOS (ne me réponds pas Konqueror le bien-nommé, voir plus bas), donc j’ai besoin d’un Mac ou d’un émulateur, mais le fait est que ça coûte des sous aux dev web.

D’ailleurs,

Sauf que si Apple est bien parti de KHTML, ils ont fait un gros fork, si je ne m’abuse, et Konqueror (que d’ailleurs pour le coup, on peut heureusement allègrement ignorer vues ses parts de marché) est maintenant un browser différent de Safari 2. Si ce n’est pas le cas, youpi, mais ça m’étonnerait

ASP.NET n’est ni un langage, ni du script. C’est une infrastructure multi-langages (tous compilés) pour le Web. De plus, les contrôles ASP.NET génèrent de plus en plus de script client pour une meilleure interactivité. C’est là que les bizarreries des browsers entrent en ligne de compte.

C’est une vision ultra-naïve des choses. La réalité est toute autre. Va voir l’excellent QuirksMode, lis-le en entier et on en reparle.
Pour l’anecdote, mais ça commence à plus avoir grand chose à voir avec Opera, ASP.NET 2.0 génère par défaut du XHTML 1.1. Alors explique-moi pourquoi nous, on y arrive (tout marche nickel sous IE et Firefox) et toi tu n’y arrives pas.

Je vous l’ai dit : je vous prends tous a quake.

:stuck_out_tongue:

Je rajoute une note pour cette histoire de similarités Firefox Linux/Windows.

Le truc dont il faut se méfier vient pas du moteur de rendu, mais d’autres choses.
Par exemple quand je développais sous Win, j’utilisais à outrance la police Verdana.
En arrivant sous Linux, je me suis rendu compte que c’était une police propriétaire Windows, et que même si je pouvait bidouiller pour l’installer, les autres users Linux ne l’avaient vraissemblablement pas.
Ca changeait tout de même pas mal la gueule de mes pages, meme en remplaçant par du Helvetica (pas les mêmes largeur, j’avais lu un bon article sur ce type de problème y’a quelque temps)

Exact Nefasme. Et en plus, j’ai vu d’autres bugs bizarres avec la version Unix (Linux, FreeBSD…) de Moz/FF : des blocs en CSS parfaitement “connectes” sous Windows peut donner des espaces entre les blocs sous Unix. Alors developper avec FireFox sous Windows en se disant que le rendu sera pareil sous Unix est un excellent moyen de faire des pages qui passent mal sur d’autres systemes que Windows.