[quote=« Romanticide66, post:14, topic: 47726 »]Ah ah, l’ombre carrée sous le Pyro, énorme !
M’enfin, désolé pour toi … Même avec des graphismes aussi foireux, t’es même pas au dessus de 30 FPS …
C’est vrai que franchement, niveau optimisation, le moteur Source est une vraie merde. Dans les options IG, j’ai mis tout au minimum, je me suis mis en 640x480, j’ai mis une map avec 31 bots (bot_mimic 1 activé), et j’arrive à tomber à 13 FPS … Et tout à l’heure, avec toutes les options à fond, en 1280x1024, je tombais à 9FPS. Bref, moteur optimisé à la va-vite, dommage, parce qu’il a plein d’autres qualités.
Pourtant, GeForce 7950GT, 2GO de RAM, AMD Athlon XP X2 4200+ … C’est vraiment foireux Source -_-’[/quote]
Les drivers ça joue énormément sur les perfs, avec ma 7600 j’ai des ramages pas possibles avec les derniers drivers alors qu’avec les drivers beta « Bioshock » (163.44) les perfs sont au top niveau…
Pareil que cold, en mieux (je passes rarement sous les 100). Sinon, pour romanticide, euh, la t’as un autre souci, parce que je jouait tout en moyen en 1920*1200 sur un x2 4800+ et une 7800gtx sans AUCUN souci, alors ta CG est un poil moins bien, mais tu joues en plus petite resolution.
Pour info, je suis a 30 - 50Fps en mode “optimisé” sur un XP2400+ 1Gb de ram et une 9700Pro en 800x600. Et chez les beaux parents, j’ai approximativement la meme chose avec une FX5200 et un P4 HT 2.8Ghz.
On va dire qu’en moyenne je suis à 80, pointes à 150 dans les endroits un peu fermés, descente à 40-50 genre pendant du spam de grenades et d’explosions dans un endroit ouvert et chargé
[quote=“Greytarkis, post:25, topic: 47726”]Comment vous faites pour dépasser la limitation de fps ? parce que bon tout à fond en 1680 par 1050 je reste quoi qu’il arrive à 60 fps d’après fraps[/quote]Tu peux regarder dans la console si la variable cl_maxfps (ou quelque chose du genre) est réglée à 60. Ca peut être la cause.
Mwarf, bien pratique ce ptit post pour mon bon vieux pc… .
Bon, après avoir vu les perfs données par cold et AnA-I je crois que je vais quand même finir par installer bootcamp sur mon Macbook Pro… (et ce sera pas pareil non plus, je sais.)
Hop, déterrage.
Voilà je suis sous vista 64, j’ai une 4870 (en pci-e 4x, mais ça m’étonnerait que ça change énormément les perfs), un C2D (E4400)@2.6 Ghz, 3,3 Go de ram et j’arrive à descendre à 25-30 fps (voire 20). Bon ok je suis tout à fond, mais ça ne me semble pas normal (cf Coldo et AnA-l) et il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas, et que ça ne le fasse pas avec des 8800 GT par exemple (qui descendrait à 50 voire 40 fps mais pas plus).
J’ai essayé de baisser les options, et ça ne change pas grand chose. Idem si je met mon cpu à 3 Ghz.
J’ai regardé le % d’utilisation du gpu ingame, et il n’est qu’à 30%!
Si j’active le support dual core (mat_queue_mode 2) ça améliore un peu les choses (à vu de nez je gagne entre 5 et 15 fps), mais le jeu est instable donc c’est inutilisable.
Je sais bien que les jeux sources dépendent pas mal du cpu, mais à ce point là ?
On peut espérer une amélioration avec des maj/nouveaux drivers ? Où il y a une solution miracle (bon ça je n’y crois pas trop) ? La faute à vista 64 ? (ça me fait pareil sous seven x64).
J’ai pas précisé ma résolution : 1440*900, donc pas énorme non plus.
J’essaierai de trouver des comparatifs 4x/16x (faut dire que j’étais resté aux x1950xt sur lesquelles ça changeait pas grand chose).
à part dans Flight Sim, pas beaucoup de différence. Reste à trouver le même genre de comparatif avec une 4870.[/quote]
pas besoin, si le 4x est saturé juste avec une 3850, ça ne changera rien de passer à n’importe quelle carte au dessus, strictement les mêmes perf puisque la bande passante sera limité
je crois me souvenir de test montrant un bridage très léger en pcie 2.0 x8 avec une gross CG (pour info, PCie 2.0 = double du PCIe 1.0, soit par ex: PCIe 2.0 x4 = PCIe 1.0 x8)
il me semblais pourtant que même les asrock avait du 16x sur leur port PCIe (m’était renseigné quand j’avais encore mon P4), tu as bien maté le bios? c’est quoi le nom exact du modèle
par ailleurs, je suis plutôt favorable au changement plus régulier de CG, mais en mettant moins d’argent (puissance des CG qui évolue de façon exponentielle)
[quote=« astrojojo, post:35, topic: 47726 »]edit2: un autre test :
Bon si en fait, le 4x doit bien brider. Il me reste plus qu’à racheter une CM quand j’en aurai l’occasion online2long.gif[/quote]
voilà qui est raisonnable :crying:
si tu n’oc pas → une petite gigabyte
si tu veux oc → une bonne asus
Après pour l’achat de CG moins chères : oui je suis d’accord aussi en général, j’avais prévu de m’acheter une 4850, mais là je me suis fait plaisir pour une fois (elle m’a couté 30€ de plus qu’une 4850). C’est pas le débat de toute façon :crying:.
[quote=“astrojojo, post:30, topic: 47726”]Hop, déterrage.
Voilà je suis sous vista 64, j’ai une 4870 (en pci-e 4x, mais ça m’étonnerait que ça change énormément les perfs), un C2D (E4400)@2.6 Ghz, 3,3 Go de ram et j’arrive à descendre à 25-30 fps (voire 20). Bon ok je suis tout à fond, mais ça ne me semble pas normal (cf Coldo et AnA-l) et il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas, et que ça ne le fasse pas avec des 8800 GT par exemple (qui descendrait à 50 voire 40 fps mais pas plus).
J’ai essayé de baisser les options, et ça ne change pas grand chose. Idem si je met mon cpu à 3 Ghz.
J’ai regardé le % d’utilisation du gpu ingame, et il n’est qu’à 30%!
Si j’active le support dual core (mat_queue_mode 2) ça améliore un peu les choses (à vu de nez je gagne entre 5 et 15 fps), mais le jeu est instable donc c’est inutilisable.
Je sais bien que les jeux sources dépendent pas mal du cpu, mais à ce point là ?
On peut espérer une amélioration avec des maj/nouveaux drivers ? Où il y a une solution miracle (bon ça je n’y crois pas trop) ? La faute à vista 64 ? (ça me fait pareil sous seven x64).[/quote]T’as essayé de forcer à une version plus ancienne de directx ? (Je sais plus quelle option c’est, mais ça doit être quelque part dans ce thread) Normalement ça fait gagner beaucoup de fps.
Non j’ai pas essayé, car j’ai pas non plus un pc d’avant guerre et ça me ferait mal au coeur :).
En baissant les détails ça améliore quand même les fps, mais ça reste joauble tout à fond même si parfois ça a un peu de mal.
[quote=« astrojojo, post:39, topic: 47726 »]Non j’ai pas essayé, car j’ai pas non plus un pc d’avant guerre et ça me ferait mal au coeur :crying:.
En baissant les détails ça améliore quand même les fps, mais ça reste joauble tout à fond même si parfois ça a un peu de mal.[/quote]Bah essaye avant de juger