Là je suis en train de me tâter (oh oui encore) pour l’achat d’un PDA. En fait il arrive de plus en plus fréquemment que je me dise “Ah tiens je dois faire ça, penser à ça, vérifier ça”. Jusqu’à présent je notais tout ça sur ma main mais à force y a plus de place.
Et comme pour le boulot j’ai aussi besoin d’un agenda et que je suis nul pour me rappeler les dates d’anniversaires, je me suis dit qu’un PDA pourrait peut-être m’aider (je sais pas j’en ai jamais eu)
D’où ma question qu’est-ce qu’on trouve de bien comme PDA dans les 250 € ?
Pile poil dans ton budget (242Euros) il y a ce Pda Zire 72 silver, qui a recolté plein de bonnes notes. (je m’interesse aussi à un achat similaire en ce moment d’ailleurs)
[quote name=‘Miaouss’ date=’ 21 Apr 2005, 09:52’]Et comme pour le boulot j’ai aussi besoin d’un agenda et que je suis nul pour me rappeler les dates d’anniversaires, je me suis dit qu’un PDA pourrait peut-être m’aider (je sais pas j’en ai jamais eu)
[right][post=“352133”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En tout cas Informant pour les pocketPC est excellent. C’est un super agenda qui fait le café tout en étant érgonomique. Il est compatible avec la synchro Outlook.
Je précise que les fonctionnalités genre appareil photo/vidéo n’ont pas d’importance pour moi. C’est vraiment pour pallier à ma mémoire défaillante que je voudrais un pda. A la limite un lecteur MP3 intégré ça pourrait être pas mal.
Vous connaissez pas des sites (en français) qui testent ce genre de matos.
Et je me vois vraiment pas mettre plus de 250€ dedans (déjà comme ça ma femme va encore )
Bah, Miaouss, fais une recherche sur +pocketpc +rolyat tu devrais trouver une liste de site que j’avais donné il y a moins d’un an il me semble (un peu la flemme de les redonner là).
Par défaut, il peuvent tous faire lecteur MP3, OGG, WAV et que sais-je encore (suffit de mettre une carte mémoire et d’avoir le player adéquat)
[quote name=‘rolyat’ date=’ 21 Apr 2005, 11:22’]Bah, Miaouss, fais une recherche sur +pocketpc +rolyat tu devrais trouver une liste de site que j’avais donné il y a moins d’un an il me semble (un peu la flemme de les redonner là).
Par défaut, il peuvent tous faire lecteur MP3, OGG, WAV et que sais-je encore (suffit de mettre une carte mémoire et d’avoir le player adéquat)
[right][post=“352171”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai un asus A716, il geek bien avec le bluetooth (genial pour le gps) et le wifi (pratique qd t’es en deplacement).
il est rapide et tu peux lire tout dessus (videos, photos, zik…)
je viens de m’offrir un superde Zire 72, plus carte wifi +gps et tomtom
J’ai ete un peu obliger vu qu’un gros client venait d’en acheter 5 et m’a demander d’avoir le même pour assurer le support.
et bien j’en suis tres content, j’avais remiser mon vieux palm vx dans une poche de mon sac d’ou il ne sortait jamais,
la je l’ai toujours en poche, et je sort moins mon powerbook.
petit check des mail important, gps vraiement portable et facile, ecran lisible en toute condition, faciliter du “digest” de l’agenda, liaison bluethot avec le gsm qui en fait un bon composeur.
il peut meme faire lecteur mp3 (mais bon l’ipod est trop frime pour pouvoir etre remplacé.)
et tout ca sans prise de tete et entierement en francais. compatible mac pc (sauf l’instal gps)
Voui, je confirme, le Zire 72 est très sympatique et abordable. L’APN intégré a l’air de faire gadget, mais on se surprend à s’en servir de plus en plus souvent (ça évite de se trimbaler un EOS partout :P" )
La lecture des MP3 se fait d’origine avec un logiciel inclu dans la ROM. C’est suffisant au début mais assez limité quand même (Real Player c’est le mal), mais heureusement il existe bien mieux…
Par contre attention, il faut privilégier la version S, le Zire 72 “tout court” ayant la facheuse tendance à perdre sa peinture…
ben je dois dire que le Zire 72 me tente pas mal du tout en fait. Question idiote, comment on fait pour lire des mp3 si on a que 32Mo de mémoire. Ca fait pas une très longue playlist ça. Faut donc d’office acheter une memory card ?
Sinon j’avais cru lire sur l’ancien thread que si on tombait à cours de batterie toutes les infos étaient perdues. C’est encore d’actualité ça ?
PS: je n’arrive pas à voir si y a moyen de l’équiper en Wifi. Et est-ce qu’il est vendu d’office avec une pochette (vraiment) protectrice ?
Oui, si tu as ta batterie vide, tous tes programmes installés et toutes tes données, pfuit! Y’en a plus!
Un PDA c’est fait surtout pour se remettre sur son craddle (ou son cable) pour se synchroniser avec son PC.
Bon, en principe tu as une alim aussi pour le charger, mais ce n’est pas fait pour remplacer un PC, à savoir allumé 8 heures par jour et uniquement sur la batterie.
Pour les MP3 qu’il s’agisse de Pocket PC ou de Palm, il te faudra au moins une carte mémoire. Avantage, léger, du Pocket PC: si tu prends un modèle avec Compact Flash, tu pourras même avoir un mini disque dur dessus (Hitachi en fait, je crois que ça s’appelle Minidrive ou quelque chose comme ça).
Je confirmes. Testé il y a quelques semaines :P. Le pocket PC: comme neuf ! vide
Mais heureusement que je me sers de la carte mémoire pour sauvegarder la config système. L’agenda ce n’est pas trop grave si on fait des synchros régulièrement.
Pour les autres fichiers on peut se servir de la syncrho pour les sauvegarder et; si on veut aussi, du programme de backup que le Loox 420 possède.
Pour la même raison faut garder tout les install.exe et autres setup.exe relatif aux programmes d’install des programmes Pocket PC.
Mais de toute façon c’est logique, car à moins d’avoir un mini disque, bien que le prix de la mémoire flash ait baissé, ça augmenterait vachement le prix de l’appareil. ça le fait de toute façon augmenter puisque tu dois acheter une carte mémoire mais celle que tu veux dans les limites de ton budget.
En ce qui concerne la perte de données, pour ceux qui sont sous Palm OS, un remède miracle (sous entendu gratuit) existe ! Inner Backup.
Certes, il se contente bêtement de recopier le contenu entier de la mémoire vive dans la carte mémoire, mais c’est toujours utile quand on peut pas recharger…
Je précise quand même que pour perdre toute la mémoire, il faut vraimment le faire exprès: tous les PDA s’éteignent quand la batterie est trop faible, et ne se rallument qu’une fois qu’ils sont chargés.
Concernant la housse, c’est vrai que celle d’origine est assez bien foutue, mais si l’engin doit servir souvent en extérieur, le boitier métal est plus que fortement recommandé. Sans faire de pub abusive, ce modèle là a sauvé mon zire d’une mort certaine quand j’ai fait une glissade de plusieurs mètres à plat ventre avec la bestiole dans la poche intérieure de mon anorak (à jeter l’anorak d’ailleurs.)