OST classiques

remontée :
Je rajoute un gros plus pour l’OST d’Oblivion (j’aime pas du tout le jeu… que c’est lent), dont la qualité dépasse largement celle de morowind, déja très bonne.

@lone : colony wars, je sais pas, mais colony wars vengeance, c’est pas mal de reprises de morceaux plus anciens (notament de la suberbe symphonie n°9 “du nouveau monde” de A.Dvorak).

Je rajouterai Liberi Fatali qui fait l’ouverture de FF8.
Et la B.O. de Xenosaga pour « l’orchestral space opera ».

Ah patain ouais +1 pour Tzim et Kenji Kawai (Avalon). Pourtant le film était dur à regarder mais la BO est vraiment sympa (bon, un poil répétitive).

Sinon +1 pour Hans Zimmer aussi et là j’conseille The Pledge (sisisi ça dégomme) et le p’tit passage d’opéra de Hannibal : [i]Vide Cormeum[/i] mais là c’est Patrick Cassidy, qui a écrit ce passage rien que pour le film. Réutilisé par la suite d’ailleurs, genre dans Kingdom of Heaven je crois. Plus classique tu peux pas, et c’est super joli (en plus, y’a plein de fans :stuck_out_tongue: ).

Ouille dur dur de voir si c’est la meilleure pour ma part. Rien que pour Cats On Mars (le theme musical de Ed ^^) il faut se procurer No Disc (OST n°2). Et puis Green Bird qui est l’un des morceaux les plus réussis de toutes la série est aussi sur No Disc. Donc les incontournables: OST 1 & OST 2. Blue est peut-être moins indispensable mais reste très très bien.

[quote=« Madsnail, post:33, topic: 27048 »]J’ai lu le thread en travers, vous m’excuserez si ça a déjà été dit mais j’ai pas vu Barry Lindon dans les noms cités. Mmmmh la Sarabande de Haendel, yabon trio pour piano de Schubert.

Quelqu’un parlait de la musique d’Arizona Dream, par association d’idées ça fait bien sûr penser à Emir Kusturiça et le No Smoking Orchestra. Je recommande l’album Unza Unza Time qui sert de OST à Chat Noir, Chat Blanc. C’est pas du classique mais y’a du traditionnel gypsy (beaucoup) remanié, ça peut t’intéresser.[/quote]

Rah mais oui, outre le No Smoking Orchestra une bonne partie des B.O de Kusturiça sont le travail de Goran Bregovic. J’ai l’album Ederlezi (feat. Johnny Depp et Iggy Pop!) sous la main et dans son genre il est magistral. Après je sais que des gens ne sont pas du tout réceptif à ce genre de musique aux acents « Europe de l’Est ». Mais faisont honneur à nos voisins de l’U.E qui font de bien belles choses.

Pour rester sur le thème des OST connaitriez vous des OST avec des voix en plus de l’orchestre, pas forcément du chant mais un peu comme ce que faisait Ennio Morricone.

Perso je conseille la musique des Baldur’s Gate et, encore mieux, celle des Icewind Dale. Le thème principal d’Icewind Dale est magnifique.

Y a cdjapan.co.jp qui à l’époque était chaudement recommandé par Joypad (je me demande si la rubrique consacrée aux OST existe encore). Tu trouveras quelques albums consacrées au kirikou kokiri ^^.