OST d'anime

J’aimerais savoir si on peut trouver facilement (genre à la FNAC) des OST d’anime comme X TV, RahXephon, Cowboy Bebop, Hellsing, etc… et si oui, lequelles me conseiilez-vous ?

C’est clair, c’est carrément excellent !!!
A écouter absolument (selon moi) : lain-ost 1, lain-cyberia remix, flcl ainsi que read or die, entre autres

…pour apporter ma petite pierre au thread, je ne saurait que trop conseiller les OST de Which Hunter Robin et de Samurai Deeper Kyo, deux séries absolument fantastiques (dans tous les sens du terme !)

Y’a quelques pistes non présentes sur les 2 autres, mais rien de vraiment transcendant. Disons que le CD est pas mal, mais il est beaucoup moins indispensable que les 2 autres. Prends-le si tu as assez de thune, mais à choisir saute sur les OST 1 et 2.

Ah oui l’OST de Lain est bien sympa en effet :wink:
Y a des morceaux rocks, des plutôt expérimentaux, vraiment classe.

Pour l’OST d’Evangelion, c’est vrai que c’est franchement de la musique classique :wink: J’étais un peu étonné, mais j’en connais qq unes (j’ai même joué le « Kanon D-dur » lorsque j’étais dans l’harmonie…) et j’aime bien.

[quote]L’OST de read or die est pas mal non plus…
Surtout si tu as vu les OAV. :expressionless:

Et tant que j’y suis, je te conseille celle de Lain : serial experiments.[/quote]
Raaaah read or die je mate ça ce soir justement :wink:

L’OST de read or die est pas mal non plus…
Surtout si tu as vu les OAV. :expressionless:

Et tant que j’y suis, je te conseille celle de Lain : serial experiments.

[quote]Macross Plus (Information High, argh!)[/quote]Et Voices ? :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai ENFIN, les OST de Noir : sublimes :-|. Si on aime le classique (classique moderne attention) => Neon Genesis Evangelion (3 OST + Death + End of Evangelion + Refrains). Encore une de Yoko Kanno (un poil moins bonne que les autres) : Escaflowne

[quote]+une Mini OST du film dont g oublie le nom.[/quote]Knockin on Heaven’s Doors OST tout simplement :wink:

[Edité le 6/3/2003 par Sheme_One]

[quote]Je suis quant à moi l’heureux possesseur de l’OST complète de Noir (3 disques, achetés je sais plus où lors du dernier Cartoonist (Toulon), et c’est de l’officiel), et laissez-moi vous dire que CAIBON MANGEZAN! Bon, l’OST 3 (Blanc Dans Noir) est assez moyen (et y’a pas mal de remixes et de ziques déjà présentes sur les autres), mais les 2 autres disques sont géniaux. Salva Nos, Canta Per Me, Corsican Corridor, Kopperia No Histugi, Kirei Na Kanjou… Top moumoutoïde! ™ :cool:

Sinon, bien entendu, Cowboy Bebop a une bande-son géniale… Mais bon, suffit que le nom de Yoko Kanno apparaisse dans les credits pour se retrouver avec une soundtrack sublime… Une autre de mes préférées étant d’ailleurs Macross Plus (Information High, argh!) :-|[/quote]
A proppos de l’OST de Noir, vu que je viens de finir la série :wink: (ça aussi SAIBON) je voulias une precision sur le troisième album, y’at’il des musiques qu’on ne trouve pas dans les deux premiers, ou bien est-ce que ce sont seulement des remix ? Bah vi moi y’en avoir pas assez de sous, alors je vais me contenté des versions SM de konci. :stuck_out_tongue:

Je suis quant à moi l’heureux possesseur de l’OST complète de Noir (3 disques, achetés je sais plus où lors du dernier Cartoonist (Toulon), et c’est de l’officiel), et laissez-moi vous dire que CAIBON MANGEZAN! Bon, l’OST 3 (Blanc Dans Noir) est assez moyen (et y’a pas mal de remixes et de ziques déjà présentes sur les autres), mais les 2 autres disques sont géniaux. Salva Nos, Canta Per Me, Corsican Corridor, Kopperia No Histugi, Kirei Na Kanjou… Top moumoutoïde! ™ :cool:

Sinon, bien entendu, Cowboy Bebop a une bande-son géniale… Mais bon, suffit que le nom de Yoko Kanno apparaisse dans les credits pour se retrouver avec une soundtrack sublime… Une autre de mes préférées étant d’ailleurs Macross Plus (Information High, argh!) :stuck_out_tongue:

[quote]Ma préférée c’est : « where does the ocean go ? » ça ressembe à du bon bjork.

pareil, je l’aime beaucoup celle-la.[/quote]Mouarf j’allais répondre pour citer celle là :stuck_out_tongue: (depuis le temps que je l’écoute en plus, je suis à la bourre là…)

[quote]Je viens de decouvrir l’ost de Scryed, ca fait 2 CD et c’est vraiment excellent !![/quote]Tiens c’est marrant j’ai pas du tout accroché à celle là…
A part peut-etre le thème principal et la 1ere du CD1, sinon bof bof.
Enfin… les goûts et les couleurs…

Je viens de decouvrir l’ost de Scryed, ca fait 2 CD et c’est vraiment excellent !!

style hispano-jazzi-electro

ca alterne entre le tres cool romantique et le bon rock electro des familles. C’est pas compliqué ca fait 4 jours que j’ecoute ca non-stop (comme en ce moment par exemple, ecouteurs au travail je te benie :))

[quote][quote]Hop là je rajoute l’OST de Ghost in the Shell Stand Alone Complex, dans l’ensemble vraiment bien, a part peut-être quelques trucs, mais ca tourne en boucle chez moi depuis hier, saibonnn :kill:

Origa - Inner Universe => mangaizan© tout plein de celle là, bonheur. (en gros c’est la musique du générique mais en version-longue-qu’elle-est-beaucoup-plus-mieux :))[/quote]
Ouai, elle est bien… mais moins bien que la Bo du Film qui est exellentissime (oui, j’invente des mots et alors ?).
Ma préférée c’est : “where does the ocean go ?” ça ressembe à du bon bjork. [/quote]
pareil, je l’aime beaucoup celle-la.

En général il est bon comme OST, mais c’est pas le meilleur Yoko Kanno…

[quote]Hop là je rajoute l’OST de Ghost in the Shell Stand Alone Complex, dans l’ensemble vraiment bien, a part peut-être quelques trucs, mais ca tourne en boucle chez moi depuis hier, saibonnn :kill:

Origa - Inner Universe => mangaizan© tout plein de celle là, bonheur. (en gros c’est la musique du générique mais en version-longue-qu’elle-est-beaucoup-plus-mieux :))[/quote]
Ouai, elle est bien… mais moins bien que la Bo du Film qui est exellentissime (oui, j’invente des mots et alors ?).
Ma préférée c’est : “where does the ocean go ?” ça ressembe à du bon bjork.

Hop là je rajoute l’OST de Ghost in the Shell Stand Alone Complex, dans l’ensemble vraiment bien, a part peut-être quelques trucs, mais ca tourne en boucle chez moi depuis hier, saibonnn :stuck_out_tongue:

Origa - Inner Universe => mangaizan© tout plein de celle là, bonheur. (en gros c’est la musique du générique mais en version-longue-qu’elle-est-beaucoup-plus-mieux ;))

[quote]LoneWolf -> d’accord avec toi, il faut signaler à tout prix de ne pas acheter de CD’s musicaux sur Konci, mais seulement ça, parce que pour les DVD’s d’animes, ça Rulez !
Mais c’est vraiment à signaler !! Y’en a marre de ce faire avoir comme des cons…[/quote]Non™.
Si vous achetez des DVD FRANCAIS chez Konci (voir des manga), aucun probleme.
MAIS! Si vous achetez des DVD etrangers chez Konci, c’est AUSSI illegal, vu que c’est des DVD de Hong Kong, et pas des DVD japonais.
Il existe tres peu de boutiques qui font du vrai import japonais, vu que c’est tres cher. Mefiez vous des “imports japonais” a bas prix. De plus, tout produit japonais DOIT avoir son prix en Yen note sur le paquet/sac/CD. Je vais tacher de scanner la pochette de mon CD de Ghost in the Shell un de ces 4.

Stay Tuned.

LoneWolf
Pour les gens en province, Pleurez, c’est quasiment que du pirate.

Ahhhhh bon alors je continue moi aussi avec mes déboires :wink:

Ah, nan, d’abord je tiens à préciser à tout le monde : Oui, nous avons fait un ch’tit peu dévié le thread, mais j’ai posté dans celui-ci dans le seul but de ne pas recréer « inutilement » un thread (vu qu’on restait au départ un peu dans le même sujet…) ; et de toute façon, vu « l’âge avancé » du thread, je doute que ce soit très grave vu que personne ne l’a signalé… Et ce serait un peu con de créer un thread au point où on en est… Bon, fin de la parenthèse…

Alors, Konci m’ont « répondu » (je leur ai envoyé un mail dans le style de ce que propose Sheme_One, à savoir pas violent du tout, hein…) de leur téléphoner… Cool… (bon ils ont répondu la même chose à un pote qui voulait juste des infos…). Donc il me reste plus qu’à le faire… Demain sûrement…

LoneWolf → d’accord avec toi, il faut signaler à tout prix de ne pas acheter de CD’s musicaux sur Konci, mais seulement ça, parce que pour les DVD’s d’animes, ça Rulez !
Mais c’est vraiment à signaler !! Y’en a marre de ce faire avoir comme des cons…

LoneWolf m’a filé une adresse bien sympa : junku.fr, très bon site si on cherche des trucs spécifiques, mais vraiment cher (mais alors là c’est du vrai de vrai, hein…). J’ai demandé à quel prix ils proposaient le CD-Box Collector de Cowboy Bebop, réponse : 130€… Oui, ça calme…

Donc voila je reste à ce stade pour l’instant… il faut que je téléphone à Konci dès que possible, je vous tiendrais au courant (si toutefois ça intéresse quelqu’un mais bon ça peut toujours être utile…). Sinon, j’erre actuellement à la recherche du CD-Box Collector, à un prix abordable, évidemment (celui de Azhag me parait excellent : bon marché, super coffret, et je suis toujours un peu persuadé que c’est un officiel (peut-être une version un tout p’tit peu « light », mais vraiment extra…)). Donc si quelqu’un sait où trouver ça (payable par chèque, c’est ça le problème…) je suis preneur :smiley: !! Sinon je devrais me résigner à 1) prendre une CB (beurk…) et 2) payer avec sur le net (arggggg…).

Merci d’avance pour vos avis et réponses :drink:

Edit important (oubli) : Excellent ton mail Xander (très très bon !! si ils se bougent pas le cul avec ça !!), mais je pense qu’ils vont très probablement te demander de faire ta requête par téléphone… enfin je sais pas mais bon… cool au téléphone je m’inspirerais de ton mail (dis, je peux ? :frowning: ), sinon t’inquiète j’aposerais le copyright :gun: . Je vous tiendrais au courant régulièrement (dans ce thread) au sujet de cette histoire, j’espere que toi aussi Xander… Merci d’avance :smiley:

[Edité le 20/1/2003 par Nico_le_geek]

J’y ai acheté sans savoir qu’il ne fallait pas y acheter pour la simple et bonne raison que je n’ai lu quasiment aucun sujet sur ces forums, j’aime pas devoir me relogguer toutes les 10 minutes, et en plus je vois pas les noms des posteurs…
Et donc mettre un gros post-it disant “N’ACHETEZ PAS CHEZ KONCI !” pourrait peut-être aider, mais faut ptet pas accuser ceux qui ne venaient pas ici de ne pas savoir ce qui s’y est dit sur un acte antérieur à leur première visite ici.
Je suis tombé sur ce sujet par hasard, par la partie gauche de CafZone “côté forums”, j’y serais jamais atteri autrement.

Combien de fois je vais devoir le dire?

N’ACHETEZ PAS CHEZ KONCI!

Je fais un post a Glup pour lui dire de le preciser dans les posts en tete, ou pas?

LoneWolf
Est ce que les gens lisent les posts en tete?

[quote]Toujours aucune réponse de Konci.
Je leur ai envoyé le mail samedi après-midi (à 15h24 précisément)…

Pourtant j’y avais été fort dans mon mail, et ils sont ouverts le samedi et le lundi.

Pour ceux que le mail que j’ai envoyé à Konci intéressent, il est ici.

[Edité le 20/1/2003 par Xander135][/quote]C’est un peu trop violent, il aurait fallu faire cela avec pleins d’allusion ou d’autres lien, bref jouer la ccarte du faux naïf quoi :)… C’est mon avis…