Ou acheter sa config ?

Hello,

Je compte bientôt me monter une config de gamer. Je me demande pour l’instant quelle est la meilleure stratégie à adopter :

• j’achète tout chez un VPCéiste de confiance : materiel.net ou LDLC
  • j’achète tout chez Grosbill (avantage : je peux aller directement au SAV en cas de soucis)
  • j’achète les pièces à droite à gauche à Montgallet

A votre avis, le fait d’acheter tout au même endroit est-il vraiment un critère important (surtout en cas de panne en fait) ?
Est-ce que le “remote-SAV” c’est galère avec un site du genre materiel.net ?
Est-ce qu’on a des prix vraiment plus intéressants en achetant tout dans des ptites boutiques à Montgallet ?

Merci B)

Pour moi le mieux, une fois que t’es fixé sur tous les éléments, c’est une recherche comparative sur le net sur des sites de confiance.
Ensuite, tu peux faire aussi des affaires avec ton assembleur préféré, mais dans ce cas je te déconseille fortement d’acheter ta (tes) carte(s) vidéo(s), pour une bonne raison : sous l’assembleur se cache parfois un troll qui ne résiste pas à l’envie d’essayer ton matos…

Y a une époque, celle où j’achetais souvent du matos, j’aimais bien me fournir chez Montgallet. Maintenant, je choisissais la ou les boutiques selon plusieurs critères : le prix bien sûr mais aussi sa réputation. En mixant tout ça, j’essayais de trouver tout mon matos dans 1 ou 2 boutiques, grand max 3, pour éviter justement d’avoir trop d’intermédiaire. Certes, ma config aurait pû être un poil moins chère en allant dans plus de boutiques, mais pour quelques euros, je n’en voyais pas l’intérêt.
Après, j’ai fait mes configs chez Grosbill, parce que finalement, c’est pas tellement plus cher que ça, et y a un SAV plus ou moins compétent.

Donc fais tes calculs pour ton config en fonction des magasins, et vois si tu gagnes vraiment beaucoup en passant par Montgallet. Si c’est le cas, choisis bien tes boutiques, certaines sont très bien, d’autres sont limite pitoyables…

Materiel.net je les mets pas trop trop dans les VPC istes de confiance, LDLC oui par contre, mais bon, c’est toujours pareil, une fois que t’a eu une merde avec un vendeur, t’a du mal apres.

Sinon: 1: ca change pas grand chose a mon avis, tant que l’endroit ou tu achetes est fiable B)
2: ca marche pas trop mal en general, c’est juste plus long.
3: oui, en general encore un fois, mais pour le SAV, grattes toi.

+1 avec rorotaz.

ma derniere config a 11 mois et j’ai tout acheté chez surcouf (j’ai 8% chez eux ce qui fait que j’étais même pas plus cher que rue montgallet).
En 11 mois, j’ai eu 3 merdes (carte mere MSI + alime antec et la semaine derniere, l’alime qui claque à nouveau)… Je vais au SAV surcouf et j’ai pas grand chose à leur reprocher pour le moment.

Tout acheter au meme endroit me semble préférable en cas de soucis.

Apres la garantie , je fais évoluer tranquillement la bete en allant au moins cher…

Il y a aussi les différents services proposés qui peuvent faire la différence.

J’achète personnellement tout chez rue du commerce, pourquoi ? Tout simplement parce que au delà de 100 € la livraison est gratuite pour la majorité des produits, tu peux payer en 3 fois sans frais au delà de 150€ d’achats, tu as 15 jours satisfait ou remboursé, les délais indiqués sur le site ont toujours été exactes (sinon plus court) , tu peux souscrire une “garantie OR” payante (1 % du montant , je crois) qui te permet d’être remboursé pendant toute la période de garantie du produit si celui-ci tombe en rade et surtout , cerise sur le gateaux , si tu trouve un web VPC moins cher ailleur , tu leur balance le lien vers le produit (il faut que ce soit la même référence) et ils te recrédite sur ta CB la différence. C’est comme celà que j’ai “gagné” 47 € sur les différents éléments de mon serveur.

J’allais oublier , une hotline compétente, chose suffisament rare pour être notée.

Pour l’anecdote , ils avaient fait une erreur d’affichage pour un Tvix 5000 , celui-ci était à 210€ chez eux au lieu de 310€ chez les autres VPCistes , j’ai acheté quand même le Tvix et l’ai effectivement eu à 210€ , bien que le produit en question soit repassé à 310€ une heure après ma commande.

J’ai eu la meme chose, en achetant ma 7800 GTX a 450€ a sa sortie chez cdiscount, qui est devenue non referencée sur le site 2h apres ma commande, puis qui est revenue a 650. Ca a mit 12 jours a arriver, j’ai un peu flipper, mais ca s’est bien fini.

Juste un conseil : ne vas pas chez grosbill pour leur SAV… La seul fois ou j’y suis allé, j’y ai passé 8h, attendu une carte vidéo pendant 8 semaines pour me retrouver avec une “nouvelle” carte défectueuse, et mon CPU foireux n’a jamais été changé (“ah bah vous voyez, après 3 install de windows, on arrive à faire démarrer le PC…” dixit le technicien du SAV)
C’était y a un bout de temps, mais ca refroidi, comme expérience

Pour Montgallet, faut absolument tout acheter au meme endroit, sinon au niveau SAV, ils font toujours se démerdez pour dire que le probleme vient pas d’une de leur piece.
Autrement tu trouveras sur le site rue-montgallet.com une critique des magasins.

Pour résumé , parmi celles qui sortent du lot : UltraMedia et FuturPC.
J’ai tenté les 2. (enfin 6 PC chez FuturPC et 1 chez Ultramedia)
Bilan:

• 2 retours FuturPC réglé en 1 jour (Carte graphique qui chauffait trop et une alim morte)
  • 1 retour chez Ultramedia (carte mere morte cet été, 1 mois apres l’achat): Problème résolu en 7 semaines.
    Oui, c’est ca 7 semaines! parce qu’il ne voulait pas faire un échange standard avec une autre A8N-Sli Premium alors qu’ils en avaient une pile qui montait jusqu’au plafond. Donc ça a été obligatoirement le retour SAV à Taiwan. Et autant dire qu’un PC sans carte mere, bon ben, c’est aussi utile qu’un accordéon pour un manchot.

PS:une remarque un petit peu positive pour ultramédia: ils ont un tres bon conseil et des prix assez serrés

Merci a tous pour vos réponses ! B)
D’après ce que dis M_le_maudit, je me laisserais bien tenter par rue du commerce, faut voir s’ils proposent tout ce que je veux (boiter P180, alim seasonic, …)
Sinon pour info, j’avais eu une bonne expérience du SAV grosbill : un peu d’attente (1/2h un samedi AM) mais satisfaction (remplacement immédiat ou avoir)

Je peux savoir pourquoi tu considères Materiel.net moins digne de confiance que les autres ? J’ai commandé récemment mon PC chez eux donc ton avis m’interesse. En tout cas le matos est arrivé nickel et rapidement chez moi !

Sinon ya ce site qui permet d’avoir une bonne idée du sérieux d’un magasin.

[quote=“M_le_maudit, post:6, topic: 31729”]Il y a aussi les différents services proposés qui peuvent faire la différence.

J’achète personnellement tout chez rue du commerce, pourquoi ? Tout simplement parce que au delà de 100 € la livraison est gratuite pour la majorité des produits, tu peux payer en 3 fois sans frais au delà de 150€ d’achats, tu as 15 jours satisfait ou remboursé, les délais indiqués sur le site ont toujours été exactes (sinon plus court) , tu peux souscrire une “garantie OR” payante (1 % du montant , je crois) qui te permet d’être remboursé pendant toute la période de garantie du produit si celui-ci tombe en rade et surtout , cerise sur le gateaux , si tu trouve un web VPC moins cher ailleur , tu leur balance le lien vers le produit (il faut que ce soit la même référence) et ils te recrédite sur ta CB la différence. C’est comme celà que j’ai “gagné” 47 € sur les différents éléments de mon serveur.

J’allais oublier , une hotline compétente, chose suffisament rare pour être notée.

Pour l’anecdote , ils avaient fait une erreur d’affichage pour un Tvix 5000 , celui-ci était à 210€ chez eux au lieu de 310€ chez les autres VPCistes , j’ai acheté quand même le Tvix et l’ai effectivement eu à 210€ , bien que le produit en question soit repassé à 310€ une heure après ma commande.[/quote]

Putain tu me donnes envie de commander chez eux pour un écran là. Mais pourquoi en première page de leur site le 3x sans frais est indiqué “jusqu’au 12 novembre ??”

A priori , le 3x sans frais ne s’appliquerai que sur certains articles. Personnellement, même hors période de promo, j’ai toujours pu régler en 3x sans frais lorsque j’avais un « gros » panier. Peut-être, qu’en temps normal ce service ne s’applique qu’à partir de 200 ou 250 € , je ne sais plus.

Essaye de les contacter pour leur demander, même par mail ils répondent en général assez rapidement (2 ou 3 jours).

EDIT : Attention ! Ils ont une certaine tendance à balancer la garantie « OR » d’office dans le panier. Pensez à la retirer avant de le valider.

[quote=“M_le_maudit, post:14, topic: 31729”]A priori , le 3x sans frais ne s’appliquerai que sur certains articles. Personnellement, même hors période de promo, j’ai toujours pu régler en 3x sans frais lorsque j’avais un “gros” panier. Peut-être, qu’en temps normal ce service ne s’applique qu’à partir de 200 ou 250 € , je ne sais plus.

Essaye de les contacter pour leur demander, même par mail ils répondent en général assez rapidement (2 ou 3 jours).
EDIT : Attention ! Ils ont une certaine tendance à balancer d’office la garantie “OR” d’office dans le panier. Pensez à la retirer avant de le valider.[/quote]

Effectivement j’ai vu :
je viens de craquer B)
ecran+dark messiah, 5€ de reduc, livraison gratuite, jeu 3€ moins cher qu’en magasin et paiement en 3 fois sans frais

B)

L’homme est faible…

Mais non, mais non…

edit : la vache leur truc pour être remboursé si on trouve moins chez est carrément B). Si ca marche bien je vais encore pouvoir économiser ~ 30€ !

deterrage

J’ai eu une pas trop bonne experience avec materiel.net ( meme si ils on ete tres correct sur la fin), alors je cherche un autre endroit ou m’approvisioner.
De preference avec enlevement sur bruxelles ou sa region ( les transporteur c’est vraiement trop n’importe quoi)

ca peut etre un peu plus chere si les gens sont competent

c’est pour acheter une config gamer ( 2000 euro sans ecran)

merci de votre aide.

Ok profitons pour troller un peu.

[quote=« ElRed, post:5, topic: 31729 »]j’ai eu 3 merdes (carte mere MSI + alime antec et la semaine derniere, l’alime qui claque à nouveau)[/quote]MSI + Antec, désolé mais tu cherches B)

[quote=« oevesque, post:9, topic: 31729 »]Donc ça a été obligatoirement le retour SAV à Taiwan.[/quote]Il t’a pipoté, le SAV d’Asus n’est pas a Taiwan.

[quote=« Boltac, post:18, topic: 31729 »]De preference avec enlevement sur bruxelles ou sa region ( les transporteur c’est vraiement trop n’importe quoi)[/quote]ldlc.be n’a pas de magasin encore dans ton plat pays, malheureusement.

J’imagine qu’en région liégeoise c’est trop loin pour toi…