Ou faire une demande de fiancaille ?

voila on a discuté avec un amis et celui ci compte demander sa douce en fiancaille en aout.
Il m’a demandé un coup de main niveau orga :
Pour l’instant on a trois options :

  • restau puis @home
  • restau puis hotel
  • @home avec chandelles et traiteur et le toutim

le probleme du @home etant les parents et la frangine (en gros leur payer ciné opéra pour s’en debarasser et le risque que ca foire et moins de tranquillité).

Il faut savoir que la nana adore montmartre.

Le budget pour hotel + resto ou resto tout court varie entre 150 et 250 euros.

Donc si vous aviez ou connaissiez des adresses de restos assez chics et sympathiques pareil pour les hotels ca nous arrangerai enormement.
Merci d’avance

Bussiere
Fiancaille helper

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 29904”]voila on a discuté avec un amis et celui ci compte demander sa douce en fiancaille en aout.
Il m’a demandé un coup de main niveau orga :
Pour l’instant on a trois options :

  • restau puis @home
  • restau puis hotel
  • @home avec chandelles et traiteur et le toutim

le probleme du @home etant les parents et la frangine (en gros leur payer ciné opéra pour s’en debarasser et le risque que ca foire et moins de tranquillité).

Il faut savoir que la nana adore montmartre.

Le budget pour hotel + resto ou resto tout court varie entre 150 et 250 euros.

Donc si vous aviez ou connaissiez des adresses de restos assez chics et sympathiques pareil pour les hotels ca nous arrangerai enormement.
Merci d’avance

Bussiere
Fiancaille helper[/quote]

Ca va etre extrèmement difficile, hotel+resto. Les prix des hotels à Paris intra muros sont prohibitifs et déjà pas très loin de ton budget pour un truc correct. Par contre, tu peux clairement trouver de très bons restaus dans cette gamme de prix

hum, c’est pas vraiment dans le même esprit, aussi j’espère que ca pourra correspondre au niveau planning surtout puisque cela nécessite de partir deux jours, mais pourquoi ne pas envisager le week end romantique dans une ville d’europe, on trouve assez facilement des “packs” trajet+hotel autour de 100 € par personne en haute saison (moins cher en hors saison), un copain a opérer de la sorte pour sa demande en mariage et on peut dire que ca lui à porté chance. En se débrouillant bien ca peut tenir dans le budget et là il n’y a pas de risque d’être ennuyé par les parents au retour du resto.

Et pourquoi pas en pleine rue en pleine rue devant tout le monde ? C’est bête mais pourquoi faire compliqué, c’est pas forcément le plus cher/luxueux le plus romantique.

T’es sûr que ça marche pas que dans les films ça ?
Moi j’vois surtout les deux weshs derrière qui vont taper l’incruste et les gens autour qui sauront plus où se mettre (nan, dans ma tête ils vont trop pas applaudir)…
Mais j’ai l’esprit mal tourné aussi B)

Mac do + formule 1 à la défense. Un grand moment garanti B).

Sinon les hotels sont souvent moins cher le week end à paris, j’avais pris un hotel à 50% sur lastminute un wee end.

Le but est quand meme de planifier cela un minimun B)
bussiere

[quote=« Bussiere, post:7, topic: 29904 »]Le but est quand meme de planifier cela un minimun :smiley:
bussiere[/quote]
Bah tu peux prendre un truc 3 mois à l’avance sur lastminute, hein B)

Le week-end dans une capitale de l’Est c’est une super option mais le budget me parait serré parce que là bas tu vis pas que d’Amour et d’eau fraîche, il faut manger. Mais cela dit un petit sacrifice sur la bouffe (pas de restos supra chics quoi) pour passer deux jours bien sympa à Prague avec baguounette à la clé c’est surement pas la mort pour la jeune fille. B)
Moi je prend note…
/me sifflote tout en priant pour que la douce ne passe pas là!

merchi ^^
de toute maniere poulet risque de passer ici
Bussiere

[quote=“lordpaolo, post:5, topic: 29904”]T’es sûr que ça marche pas que dans les films ça ?
Moi j’vois surtout les deux weshs derrière qui vont taper l’incruste et les gens autour qui sauront plus où se mettre (nan, dans ma tête ils vont trop pas applaudir)…
Mais j’ai l’esprit mal tourné aussi :D[/quote]

Forcément faut pas faire ça au marché de l’andouillette hein B) . Si ca marche je sais pas je n’ai jamais expérimenté.
Mais je crois qu’une demande devant tout le monde, ou tu montre en publique que tu aime ta femme ca fait plus plaisir que n’importe quel hotel/resto.
Ou alors en karaoké : ambiance sympa, et même si tu chante comme une casserole c’est une super belle preuve d’amour de te ridiculiser par amour pour elle.

Alors oui ca fait certainement très cliché mais je suis quasi-certain que c’est plus touchant et plus marquant.

Pour la bague Cafzone Réponse à Tout Inc. a déjà traité le sujet, on sait jamais ça peut servir:
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…5&hl=bagues

Désolé, mais je peux pas m’en empêcher (après tout, on est dans un repère de geek): fais comme les gens de CAD B).

[quote=“astrojojo, post:11, topic: 29904”]Mais je crois qu’une demande devant tout le monde, ou tu montre en publique que tu aime ta femme ca fait plus plaisir que n’importe quel hotel/resto.
Ou alors en karaoké : ambiance sympa, et même si tu chante comme une casserole c’est une super belle preuve d’amour de te ridiculiser par amour pour elle.

Alors oui ca fait certainement très cliché mais je suis quasi-certain que c’est plus touchant et plus marquant.[/quote]
Heu oui enfin ça dépend quand même beaucoup de la personne : moi j’en connais certaines, si tu fais ça, elles partent en courant desuite (et je les comprends !) B)

et pourquoi pas…

[quote]Phoebe: But just so you know… however and whenever you decide to propose, I promise I’ll say yes. Whether… whether, you know, it is in a basketball game, or in sky writing, or you know, like some lame guy in a cheesy movie who hides it in the cake.

Phoebe: It’s in the cake, isn’t it?[/quote]

un pique-nique à deux dans un parc. En Aout, le soleil se couche pas trop tôt et il fait bon. Il attend le coucher du soleil et hop, il commence l’épreuve orale la plus courte et la plus stressante dans la vie d’un bonhomme.

C’est forcément sur Paris? Sinon il y a ca: http://www.dollenberg.de/ (50km de strasbourg, en Forêt Noire). J’y suis allé en séminaire avec le boulot, l’ambiance est carrément géniale, et c’est pas trop cher payé pour du 5 étoiles. Ils parlent francais/anglais/allemand.

Je ne pige pas trop comment ton pote ne sait pas comment faire, ce qu’elle aime and co.
Et passer par un entremetteur c’est encore plus bizarre.

Moi j’ai fait ca au ski, au resto, le soir.

dans le tarif de 150/200 € y a t il la bague incluse ?

Bon… romantique et déjanté : il prend un beau round point avec des jolis jets d’eau / parterres au millieu d’une grande artère de la ville.

Il monte une expédition pour faire apporter (par des amis) 2 chaises, un petite table, nappe, chandelier, jolie vaisselle et traiteur (froid) au milieu du rond point.

Il fait en sorte qu’un pote les dépose au milieu du rond-point.

Il fait sa demande là, au cours d’un repas au chandelles au millieu d’un rond point.

Il a planqué sa voiture à proximité, donc ils sont indépendant pour la suite.

Quand ils quittent le rond point, il sonne les amis pour récupérer la table.

A éviter : se faire écrabouiller, se faire prendre par les flics…

Rooh, il lui demande par SMS et pis c’est marre. “Ve tu mépouZ, lol”.