Où habiter à Lyon ?

J en ai des plus sages pour les partisans du risque zéro

Je la trouve jolie moi :slight_smile: Mais 50�?�+ pour une chemise, aouch quoi.

ben un beau tissu , qui se repasse bien , qui est bien aere et evite de transpirer au moindre mouvement , qui ne fait pas d’aureoles, avec une jolie coupe et de belles couleurs ben c’est 150 euros mini .

+1

150�?� c’est deja un peu elevé mais c’est le prix de chemises de tres bonnes qualité, mais bon ça fait un bon budget chemise pour celui qui en porte toute la semaine

Aurais tu un lien pour ta boutique? (En MP, si ça pose problème de publicité sur le site)

Mais qu’il mette le lien en clair, c’est bon :slight_smile:

http://www.cotondoux.fr/#0

En passant devant, j’ai vu que c’était assez abordable. Quand j’aurais un peu plus de temps j’irai faire un tour dans la boutique.

D’ailleurs j’en profite pour vous dire que le site est en cours de refonte (sous prestashop) et sera beaucoup plus user friendly que cette version.

@AristideRutilant : You 're welcome (je suis a Lyon du pour le WE en général, sinon c’est ma chérie qui tiens la boutique pour l’instant, le temps que je quitte définitivement mes fonctions à Paris)

Euh… ça flashouille sévère les chemises question couleur non? :wink:

Pas des chemises pour aller bosser dans mon univers de financiers consensuels :frowning:

Non, mais pour le pot d’agence jeudi, celle avec des étiquettes de bouteilles de vin sera parfaite :D. Ha oui et l’adresse indiquée sur la boutique ne fonctionne pas.

Quelle adresse ?

Ha je croyais que tu parlais d’Adobe Flash. Car bien que je n’ai rien contre Flash, là je trouve que c’est abusé que tout soit en flash y compris le moindre menu. ça alourdit énormément les choses. Mais bon s’il est en cours de refonte…

+1
C’est clair que c’est pas top le flash a gogo, erreur de jeunesse et il y a 5 ans c’etait pas mal sauf pour le referencement…

www.cotondoux-lyon.com

Je me permets de ressusciter le sujet puisque moi aussi je vais venir sur Lyon quelque part courant novembre. Après un premier écrémage, on en est parvenu à la conclusion que pour avoir un quartier plutôt calme avec des loyers corrects et une place de parking/garage/whatever, et aussi pour avoir accès à l’ouest (puisque ma compagne doit y aller), le 5ème ou Tassin-la demi-lune semblaient coller. Ceci dit, je ne connais pas vraiment le coin et c’est plus par rapport aux infos glanées sur le net et aux annonces de location qu’on en est là, parce qu’en dehors de Fourvière et du Vieux-Lyon (auquel je ne veux même pas penser, rapport au bruit), j’ai pas vu le reste de l’arrondissement. Donc si vous avez des infos, niveau ambiance (enfin surtout calme, j’insiste là-dessus) et vie pratique où une meilleur recommandation à me faire, je suis tout ouïe.

Le 5é arrondissement est très contrasté.
Tu as une faible surface du 5é qui sont les quais de Saône, donc touristique avec plein de gens à tout heure de la nuit et du jour.
Ensuite tu as la colline de Fourvières peu construite car entre les ruines antiques de Lyon, les terrains de l’église et les parc, il reste peu de places. Et comme c’est dans un quartier patrimoine de l’humanité c’est pas prêt d’être plus construit et c’est heureux.

Le reste du 5é c’est sur le plateau, avec Tassin, et c’est plutôt agréable (D’ailleurs dans ce coin on ne discerne pas franchement Tassin du 5é). Le souci c’est que c’est très mal desservi par les transports urbains et souvent à des heures principalement diurnes. En plus c’est plutôt cher. Le seul moyen ferré d’accéder à Lyon ce sont les petites gares TER de l’ouest lyonnais comme Tassin, Ecully, Francheville Le Haut, Alaï (moins bien). Et il y a des embouteillages monstres dans le coin sauf à partir de chez soi vers 7h30 comme je le fais car j’habite maintenant franchement au sud ouest en dehors du Grand Lyon.
Autrement dit il ne faut pas voir la distance à vol d’oiseau de Lyon mais les possibilités de transport et le plateau du 5é est particulièrement enclavé, plus que ne l’est Tassin, sauf près du Funiculaire de Saint Just. (D’ailleurs le quartier Point du Jour à côté de Saint Just me parait plus agréable que Saint Just qui est moyen).

Après LEOL et le prolongement du métro B, plus au sud, ainsi qu’une rénovation des lignes TER de l’ouest lyonnais vont sans doute améliorer les choses dans l’ouest…mais ne vont pas changer grand chose dans le 5é.

Ben de ce que je voyais, du coté de Point du Jour effectivement, puisque c’est là qu’il y a le plus d’apparts, il y a la C21 qui tourne beaucoup en journée et le soir jusqu’à 00h30 (et pour plus tard, on a la voiture, faudra juste prévoir). De toute façon, je ne comptais pas prendre la voiture à tord et à travers. Mais du coup, s’il y a pas mal d’embouteillages, ce serait peut être mieux de chercher sur Tassin pour avoir accès à la gare.
Mais sinon, je pensais aussi regarder plus vers la ville, tant qu’on reste proche de la ligne D qui permettrait à ma compagne de rejoindre Gorge de Loup, mais j’ai vraiment peur de me retrouver dans des lieux beaucoup plus passants et donc bruyants. Ceci dit, si vous avez un quartier proche de la D et vraiment calme et agréable, je vous écoute.

Je ne suis pas dans ce coin de Lyon mais bienvenue en avance :smiley:

Grange Blanche Moyen. Vaise et Valmy c’est beaucoup mieux mais c’est embouteillé à mort, surtout Valmy car c’est emprisonné entre le périph, la Saône (et il y a peu de ponts) et les collines.

Attention il n’y a pas de Carte Orange à Lyon, heu de pass-Navigo, c’est 2 titres de transport séparés mais il y a la carte Oùra qui peut fusionner les 2 en cas de besoin.

Après si tu te lèves suffisament tôt, et pourtant j’étais lève-tard avant, tout tes problèmes d’embouteillage sont beaucoup amoindris. Et si c’est seulement pour dépanner, d’être dans un endroit embouteillé n’est pas si grave. En revanche si tu te lèves plus tard, il faut être ou bien près d’un couloir de bus, ou bien près du métro. Globalement c’est largement moins embouteillé que Paris et sur des plus petites périodes dans la journée, mais vu la géographie (collines, fleuves) il y a des goulots d’étranglement importants à certains endroits.

Il y aussi les parking relais qui sont vraiment très pratiques mais encore faut-il les atteindre avant qu’ils soient complets vers 8h30.

Il faut voir si tu sors le soir: après 20h c’est un peu la misère sur pas mal de lignes (fréquence pas élevée ou carrèment pas de service). Genre souvent dans ce cas le matin on prendrait bien les transports collectifs, mais le soir à moins de mettre 1h à 1h30 pour rentrer, on est obligé de prendre la voiture le soir…donc de la prendre le matin.

J’ai emménagé à Lyon y a 4 mois, j’habite dans le 5e (directement dans le vieux Lyon, quartier Saint-Georges), et je travaille à Tassin. Perso je me vois pas habiter à Tassin, c’est trop calme, tellement que même niveau commerce c’est pas le top. Ca reste raisonnable évidemment, mais moi c’est pas mon truc. Niveau transport effectivement la nuit c’est un peu mort. Le jour, en fonction des heures tu dois plus ou moins marcher (genre moi c’est le bus 72 que je prends, en milieu de journée il passe pas avec un très gros rythme, mais j’ai facilement accès au 5, au 98 et au C21 si je me trompe pas, mais à 5-10 minutes de marche).
Pour le quartier Saint-Georges, je le trouve super calme. Ensuite j’ai aussi la chance d’avoir un appart qui donne des deux côtés sur des cours intérieures. Mais vu que c’est vraiment la limite du vieux Lyon, c’est pas mal. Je suis à 400m de la station de métro, un peu plus loin de la station de TER par contre… Mais juste à côté de la station de TER aussi, c’est très calme, à moins de 10 minutes du métro, avec le C3 juste en face de la gare RER, et pas mal de commerce. J’ai habité presque 3 mois dans la rue Juiverie, et j’y serai bien resté perso. Un collègue habite dans la rue juste au dessus, et c’est tout aussi calme. Ensuite, le vieux Lyon n’est pas du tout optimisé pour les voitures. Pour l’instant je laisse la mienne sur le parking de mon job, en attendant d’avoir les papiers qu’il faut pour la vendre. Parce qu’effectivement, même si c’est dur d’avoir une voiture dans le quartier, l’avantage c’est que tu n’en a pas vraiment besoin. Le jour où je pars en vacances, j’en loue une, et ça me reviendra clairement moins cher que l’assurance + l’entretien d’une voiture possédée. Niveau fibre, le vieux Lyon est le seul quartier de Lyon où elle n’est pas encore disponible, mais ça commence à arriver tout doucement. Après, j’télécharge à plus de 2Mo/s avec mon ADSL (Steam me dit que j’ai fait une pointe à 3.2Mo/s \o/), donc pour l’instant ça me va.

Voilà, j’espère que ça aide.