Où l'on parle de téléphone, de 3G, etc

Un peu de my life: j’ai envie de changer de téléphone portable. Ca s’explique pas, j’ai eu envie d’un coup et je m’en fous j’assume mon statut de victime. Moi au moins j’ai pas claqué 250 € dans “la plus belle des oeuvres d’art” (dixit ken)…

Or j’hésite: lequel?

Caféine, cet espèce de traitre à la solde de sony/apple/ericsson (oui les 3), a fait une jolie accroche pour le w800i, qui me parraît subtilement sympa. D’autant plus que The Phone House le propose 199€ (avec abo) + 1€ pour un mem stick de 1GO. Oui, en plus.

Le k750i m’a l’air fort appétissant aussi, d’autant plus que les différences avec le w800i parraissent très faibles. Et en plus le noir c’est plus mieux que le orange. Et il est à 129€. Mais les écouteurs ont l’air pourri, et je crois que ce n’est pas une prise jack, donc pour les changer…

Encore un mais: aucun des 2 ne supportent la 3G.

Je suis sûr que quelques geeks ont testé la 3G, et je suis aussi certain qu’il y en a bien un ou deux qui possède(nt) ces petits bijoux…

Vite je dois claquer de la thune, ça ira mieux après (en fait sérieusement je veux changer de forfait)

Pour avoir testé et retesté le 3G (sans y céder, Dieu m’en garde), je te dirais d’attendre la suite (HSDPA, DVB-H, etc) parce qu’aujourd’hui la 3G ça se résumé à "payer encore plus de fric aux opérateurs pour télécharger des trucs de neuneus (sonneries, clips de musique, etc). La visio c’est rigolo mais on s’en lasse au bout de deux minutes. Donc si ce que tu veux c’est un téléphone “multifonctions” qui lise les MP3 et qui fasse lampe torche la nuit, le Sony Ericsson w800i est effectivement très très bien.

un de mes amis a le SonyEricsson Z800 (c’est un 3G à clapet) et il en est pas content du tout, autonomie ridicule, firmware pas au point, resets aléatoires, réveil qui sonne quand il veut… bref à déconseiller pour le moment.

Ah oui les options de synchro outlook et cie sont inutilisables (notes limitées à 32 caractères etc.)

Ok, je prends note sur la 3G. Mais on m’a dit qu’à partir de 2006 1 min visio = 2 min voix.

C’est donc un peu cher, mais ça peut se faire.

Bon en fait on oublie la 3G, vous venez de me dégoûter (oui je suis faible, 2-3 arguments sur un forum et je change d’avis. En fait non je suis pas faible, j’appelle ça de l’intuition :stuck_out_tongue: )

Par contre les autres questions tiennent toujours…

Et si quelqu’un à une offre alléchante à me proposer, je suis preneur.

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 8 Sep 2005, 15:37’]et qui fasse lampe torche la nuit
[right][post=« 394982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
on me fait signe qu’il ne fait que lampe torche le jour en plein soleil , dommage :stuck_out_tongue:

sinon, meme avis sur le 3G. vu le parc installé … presque personne n’est equipé, donc l interet est tres limite (mais bon, c est vrai que si on raisonne comme ca, il n’y aura jamais de parc ^^). ajoute a ca le fait qu’avoir une visio ne sert a rien, et/ou que tu n’as pas forcement envie de voir et d etre vu par ton interlocuteur certaines fois.

je ne sais pas si ca ete regle, mais quand ca a ete lancé il y avait pas mal de probleme aussi (entre 2G/3G et portables 3G sur reseau 2G apparament)

[quote name=‘Kzi’ date=’ 8 Sep 2005, 15:45’]on me fait signe qu’il ne fait que lampe torche le jour en plein soleil , dommage smile.gif
[right][post=“394989”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Héhé, rigole pas, la fonction lampe-torche est vraiment intégrée dans certains terminaux (Nokia il me semble) et les Sony Ericsson sont très pratiques pour retrouver le trou de la serrure en pleine nuit quand les lumières sont en panne.

C’est vrai que la 3G, c’est quand même sympa, mais les opérateurs prennent vraiment les gens pour des idiots, et particulièrement des early adopters qui ont fait les frais de terminaux “finis à la pisse”, à l’autonomie douteuse et qui chauffaient énormément (après la lampe torche GSM, les chaufferettes UMTS!). Alors que certains opérateurs entrants à l’étranger ont lancé des offres vraiment novatrices (illimité sur la voix, seule la data payante, Hutchison en italie), les opérateurs français se foutent de la gueule du monde en pratiquant des prix élevés pour des services peu innovants somme toute. Enfin, le marché privilégié des opérateurs français, on l’a bien compris, c’est pas les geeks mais les pigeons qui achètent trois sonneries “hit-machine” par jour à trois euros pièce + prix du SMS …

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 8 Sep 2005, 16:00’]…et les Sony Ericsson sont très pratiques pour retrouver le trou de la serrure en pleine nuit quand les lumières sont en panne.
[right][post=« 394998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme :stuck_out_tongue:

/me vient de se payer un Nokia1100 et se marre bien de vos usines a gaz :stuck_out_tongue:

un bon vieux nokia 3310 1ere génération pour appeler et etre appelé, ca me suffit largement moi ! :stuck_out_tongue:

Alors je ne vais pas te répondre sur la 3G parce que je n’ai testé ça qu’en Finlande et je ne sais pas trop ce que ça donne en France.

Par contre concernant tes autres choix potentiels, je dirais que ça dépend complétement de tes besoins : as-tu déjà un baladeur MP3 ? si oui, le k750i sera très bien. Si non, à la vue du test très rapide que j’ai pu faire du w800i et à la lecture de l’article de Caf’…ben tu auras là un très bon appareil multifonction :stuck_out_tongue: !

Personnellement j’ai un k700i, à part quelques bugs (sûrement liés à mon appareil uniquement), il est vraiment très sympa. L’interface des k750i et w800i est calquée dessus, elle est très intuitive, l’écran a la classe (et sert très très bien de lampe torche la nuit effectivement :stuck_out_tongue: ), le tout est compacte. Il m’a juste semblé que les touches du w800i étaient d’un peu moins bonne qualité que pour les k700i et k750i…mais ce n’est peut être qu’une impression.

Si t’additionne à tout çà la possibilité de synchroniser le tout à ton PC via bluetooth ben ce sont juste 2 téléphones ultimes à mon avis. Il manque juste un contrôle de volume sur le fil des écouteurs pour le w800i je crois…

Donc si tu as un baladeur MP3 qui te satisfait et qu’il peut cohabiter avec ton téléphone in your pocket : k750i les yeux fermés, si toi yen a vouloir bonne musique dans tes oreilles quand tu marches dans la street comme un jeune urbain branché, w800i yen a bonheur aussi :stuck_out_tongue:

Le truc c’est que le k750i lit les mp3. Oui lui aussi.

En fait la grosse diff c’est qu’on peut lire les mp3 en flight mode, d’où une autonomie plus grande. Et aussi y’a un zoli bouton en façade.

D’autres review?

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 8 Sep 2005, 17:48’]Le truc c’est que le k750i lit les mp3. Oui lui aussi.

En fait la grosse diff c’est qu’on peut lire les mp3 en flight mode, d’où une autonomie plus grande. Et aussi y’a un zoli bouton en façade.

D’autres review?
[right][post=“395037”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Flight mode? En mode vol? En mode avion avec des ailes qui sortent du téléphone ainsi qu’un bi-réacteur?

Le K750i et le W800, c’est un peu jouer au jeu des 7 différences. Mis à part la couleur, ce qui change :
Le mécanisme de l’appareil photo. sur le k750 c’est un volet qui coulisse, sur le w800 c’est un espece de bouton…
Petit changement dans le firmware, puisqu’effectivement, le w800 lit les MP3 “téléphone eteint” (le flight mode).
Aucun des 2 n’a de prise jack pour les écouteurs. Ils utilisent tous les 2 un “fastport” (prise propriétaire SE). La différence est que le k750 a des ecouteurs classiques (assez moyens) à connecter dessus, tandis que sur le w800, le fastport permet de connecter une petite prise jack + micro, sur laquelle tu peux brancher les écouteurs de ton choix (et ceux livrés avec le w800 ne sont pas dégueus du tout).
Enfin, le K750 est livré avec un mémory stick pro de 64 mo, le w800 de 512 en standard. Les différents avis que j’ai lu déconseillent d’utiliser un stick de plus de 512 (il supporte jusqu’a 2 giga), car le téléphone “ralentit” pas mal au delà.

Bref en soi les différences ne sont pas fondamentales. J’ai un k750i dont je suis très content. Si je devais en racheter un je prendrais le w800, mais pour les écouteurs (que l’on peut acheter séparement) et (un peu) le mémory stick. Ceci dit, ça ne m’empêche pas de dormir la nuit.

Enfin, dernier conseil, évite à tout prix le site phonehouse (va plutot en magasin si tu veux aller chez eux)… Je suis en litige avec eux justement pour un k750 jamais livré (et pourtant payé, of course), et leur suivi de clientèle est désastreux.

edit : attention le k750 chez SFR est livré en gris, nettement moins classe que le noir.

Merci de partager tes impressions :stuck_out_tongue:

Clairement je vais aller en magasin, d’autant plus que l’offre 1€ pour un stick 1go n’est pas valable online.

Pour les écouteurs, c’est vraiment le truc qui ne fait le plus hésiter: j’ai les EX71 (ear in sony), et je ne supporte pas les trucs qui ne sont pas « déformables », ça me détruit les oreilles.

Rah si seulement il y avait un w800i black pour quelques neuros de moins… au pire je revends le stick 1go :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 9 Sep 2005, 10:37’]Pour les écouteurs, c’est vraiment le truc qui ne fait le plus hésiter: j’ai les EX71 (ear in sony), et je ne supporte pas les trucs qui ne sont pas “déformables”, ça me détruit les oreilles.
[right][post=“395236”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De mémoire, le w800 est livré avec ça : HPM 70

[quote name=‘TahitiBob’ date=’ 9 Sep 2005, 10:43’]De mémoire, le w800 est livré avec ça : HPM 70
[right][post=“395240”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai vu, c’est justement l’objet principal d’attraction pour ce petit bijou…

Alors la 3G en France :

[3615 MyLife ON] Je suis hotliner technique chez Orange, le N2 quoi… je gère les clients du parc 3G depuis le début de la 3G c à d fin 2004. On va s’arrêter là pour les détails…[3615 MyLife OFF]

Pour ce qui est des pb, il est clair qu’il y en a :

  • coupures en comm : problème toujours sans réponse, les services réseaux ont promis de nous dire si finalement la cause est due aux mobiles qui gèrent mal le réseaux ou bien au réseaux en lui même (pb de HandHover notament).
  • autonomie : le fait que le réseaux ou les mobiles s’accordent aussi mal question capture réseaux, les mobiles deviennent fou et passent sans cesse du 2G au 3G, sollicitant fortement la batterie et donc… batterie épuisée assez rapidement, et température qui grimpe fortement.
  • pour les offres : chez l’agrume, l’offre permet de faire des appels voix en illimité au delà de la 3ème minute, ce qui fait que certains client n’utilisent même plus leur mobile 3G, et sont repassé sur un mobile 2G, supprimant ainsi le pb des coupures de comm.

Voilà voilà, … en ce qui concerne les mobiles le seul que j’ai testé est le K750i pas de bugs répertoriés mais pas edge ni 3G… pour la 3G le dernier Sony ericsson sortit en France est le K600i qui fait 3G mais tjs pas de Edge et qui est franchement magnifique (enfin je trouve) mais bon l’aspect est assez déconcertant (une sort de tube aplati), parfait pour glisser dans la poche :stuck_out_tongue:

Y’a pas que Caféine, y’a aussi Laurent Wolf

Allez hop, un déterrage.

Je suis à une semaine de me prendre le W800i. Bon, j’vais pas vous dire pourquoi tout le monde le sait.
En fait, j’ai un peu du mal a suivre les différentes politiques de opérateurs.
Actuellement je suis chez Orange. Avec mes points, je peux me prendre le W800i à la Fnac en renouvellement pour la modique somme de 280€ environ.
Cependant, j’ai entendu parler des portage de numéro. En gros, j’appellle Orange, je demande une resiliation avec portage de mon numéro et je reprend chez un autre opérateur avec le meme numéro. Sauf que si je fais ça, le W800i me coute 139€ chez SFR et 149€ chez Bouygues (Fnac toujours). Sachant qu’au niveau des prix, les forfaits ça se vaut un peu partout et que la converture réseau est aujourd’hui tres bonne chez les 3 opérateurs, on peut changer les yeux fermés.
Alors, j’ai appelé Orange hier pour ce fameux bon de portage. Je leur ai expliqué pourquoi je me cassais (en gros, parceque je veux le W800i, qu’il est moins cher si je prend un autre operateur et que je me fous éperdument de mon opérateur vu que je telephone a peine 3H par mois). Ils n’ont pas su me retenir. Meme pas un P910i pas cher pour me garder. Juste une pov reduc sur un forfait 2H tout pourrave.

Donc la, c’est tout benef, j’ai mon bon de portage à la fin de la semaine, mon abonnement sera résilié prochainement et je pourrait ouvrir une ligne chez SFR avec le meme numéro et le W800i tout neuf a moins de 1000 balles.

Comment ce fait il que Orange n’est rien pour retenir ses clients. La nana m’a dit qu’ils ne proposaient meme pas le W800i à l’achat. Elle m’a bien entendu proposé aussi des telephones tout minables. Mais je lui ai dit “Nan, j’me casse parceque c’est CE tel que je veux”, ce à quoi elle a repondu “Ok, tant pis, revenez quand vous voulez”.

Vous en pensez quoi les gens ?

Juste comme ca pour casser l’ambiance pour tout le monde:

http://www.next-up.org/

Téléchargez la video documentaire de 52 minutes.
Lien direct : http://www.next-up.info/2605videos2605/tel…na_ferreira.rar

PHEAR!!!

Ca va te passer l’envie de changer de gsm crois moi…
Je sais pourquoi je n’ai plus de portable depuis un an.